MP3 sur CD pour lecteur CD normal

Résolu/Fermé
slicer74 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 7 mai 2008 à 00:41
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 7 mai 2008 à 20:41
Bonjour, merci de porter attention.

Voilà, je m'y connais un peu en informatique mais là j'ai un problème que je ne comprends pas.

Je quelques chansons au format MP3.
Je veux créer un CD de musique au format standard (.WAV je crois)
J'utilise Nero8 qui est supposé transcodé au bon format avant de graver.
Une fois la gravure terminer avec succès, je regarde sur le CD et les morceaux sont présent mais lorsque je demande d'en lire un avec Winamp, il n'y a pas de son.

J'essai ce disque dans un lecteur CD standard et il ne reconnais pas le disque.
J'essai ce disque dans un lecteur DVD, le format est reconnu, le disque est lu mais il n'y a pas de son également.

POURQUOI ?

Auparavant, j'ai souvent utiliser Nero7 pour créer ce genre de CD sans problème.

Devrais-je transcoder mois même au bon format et créer un CD de donnés ?

Existe-t-il d'autres programmes qui fait le tout en une étape.

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
7 mai 2008 à 20:41
Bon si ça a fonctionne tant mieux.

C'est sûr que les CDs peuvent aller jusqu'à 52x mais ce n'est pas conseillé pour les CDs audio.
Lorsque tu grave un CD audio fait le en en 4x ou 8x (16x maxi)

Pour un autoradio, grave en 4x à cause des vibrations.
Plus la vitesse est lente et meilleure sera la qualité, car le disque est plus gravé en profondeur.

Le 52x c'est seulement bon pour les CDs de données comme des documents word ou des sauvegardes.
Maintenant ça peut être aussi un défaut dans un lot de CD mais rare sur du Verbatim.

Content de t'avoir aidé, Bye
1
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
7 mai 2008 à 00:51
Salut,

L'extension d'un cd audio c'est .CDA
Pour graver un cd audio avec nero il faut faire "graver un cd audio" est la conversion se fait toute seule.
En tout cas il ne faut pas faire un cd de donné avec l'extension .wav
Sinon si le cd n'est pas reconnu, cela peut venir du cd vierge (défaut) ou de la vitesse de gravure trop rapide.
0
slicer74 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 6
7 mai 2008 à 15:12
J'ai effectivement demandé à Nero, CD audio pour tout lecteur de CD...

À l'insertion de mon CD dans le lecteur CDVD de mon ordi, le programme PowerDVD s'exécute.
Bizarre non ?

Voici ce que cela me donne

https://www.imagefra.me/

Voici également quelques informations sur le CD que Nero à créer.
Les fichier apparaissent dans Winamp mais aucun son n'est entendu.

https://i.imagefra.me/?bn

Malheureusement, la taille de tous ces fichiers est 924 octets et la taille sur le disque est 42 ko.

Merci.

Quel autre programme pourais-je utiliser pour créer un CD audio avec des fichiers MP3?
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660 > slicer74 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018
7 mai 2008 à 19:52
Bon, en effet le disque a l'air d'être bien gravé.
J'utilise nero 8 également et je n'ai jamais eu ce problème.

Si tu penses que cela vient du logiciel, voici une page où tu peux trouver des logiciels gratuits ==> ici
Par contre je ne peux pas te conseiller sur lequel est le mieux.

De mon coté, je pense que cela peut venir d'un défaut du CD vierge, cela arrive sur les sous marques.
Essais de graver à nouveau avec la vitesse minimale (en 4x par exemple).

Tu peux aussi chercher des mises a jour de nero s'il y en a.
Tiens moi au courant.
0
slicer74 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 6
7 mai 2008 à 20:24
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fait 2 disque de marque différent.
J'utilise toujours du verbatim par contre.

En voulant essayer un autre programme, j'ai vu que les vitesses de gravures disponible était 4x et 8x seulement, alors que les diques pouvait aller jusqu'à 52x.

Lorsque j'ai mis un autre disque, toutes les vitesses disponible jusqu'à 52x était présent comme choix.
J'ai fait la gravure à 8X avec Free Easy Burner et il fonctionne.

Celui qui avait seulement 4x et 8x ne fonctionne pas.

On dirait que les programmes gelaient.

Probablement des CD défectueux.

3 de suite sur une tour de 100 (les 97-98-99).

Merci de votre aide.
0