Probleme de connexion livebox sous vista prem

Ezuspunk -  
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour à tous!
J'ai un toshiba satellite pro X200 (pc portable) avec intel centrino sous windows vista premium, la livebox est une sagem.
Je l'ai mise en réseau non sécurisé pour éviter les problèmes possibles liés à l'authentification, auparavant j'avais essayé avec la clé WEP.
Je clique sur connexion à un réseau, je l'aperçois (5 barres vertes donc ok!),j'essais de me connecter, et là j'ai le message suivant: "L'association sans fil a échoué pour une raison inconnue". Windows essaie une réparation ensuite mais encore le même message.
Biensûr j'ai aussi essayé en appuyant sur le bouton de la livebox, mais rien y fait.
Ca fait 20fois que j'essais et nada!!!! raaaaaaaah..........

Mes colocs ont aussi un pc portable, dont une avec un toshiba satellite, les deux sous vista, et elles n'ont eu qu'a allumer leur pc et s'y connecter de la même manière que moi pour que ça marche sans encombre (c'est quoi ce délire sans déconner).

Chez mon père qui a un routeur Linksys, je n'ai eu aucun problème, connexion direct.
Pourtant mon wifi est a/b/g/n.
J'ai ce problème sur deux livebox sagem,donc je ne pense pas queça vienne d'elles.

Vous êtes mon dieu si vous savez comment faire lol.
Sur ce, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.

CIAO
A voir également:

1 réponse

cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146

Hello,
te casse pas trop la tete avec les reglages, je suis en ce moment sur le cas d'une amie qui a le meme problème que toi.
Je lui ai envoyé un mail avec mes derniers conseils, mais j'ai pas eu l'occasion de lui parler depuis.
On a nous meme tout essayé... il semblerait que ces problèmes puissent venir d'un blocage du pare feu lors de l'étape de l'association.
Je sais pas si cela resoudra ton problème mais bon, essaie de voir dans cette direction une piste. Quelles sont les différences entre ta config et celle de tes colloc (pare feu antivirus...)
0
Ezuspunk

Salut,
Je te remercie beaucoup, pourtant mes pare-feux vista sont désactivés, mais
peut-être que c'est l'antivirus, moi j'ai avast.
Je te tiendrais au courant si je trouve quelque chose.
Voilà, ciao et merci de ta réponse assez rapide je dois dire, ça m'épate : )
0
cygnus_hakuchou Messages postés 779 Statut Membre 146 > Ezuspunk

Re,
j'ai la solution au probleme de mon amie,
on avait tout essayé et rien n'a fonctionner. Au final malgré pas mal de coup de fil passés, et des mauvais conseils, on a finit par trouver (enfin je dois dire que c'est elle qui a eu la bonne personne...)
En fait si la desactivation du pare feu ne change rien à ton probleme.
Cela vient peut etre des canaux utilisés pour la wifi.
Dans la configuration de ton routeur à laquelle tu peux accéder grace à internet explorer à l'adresse indiquée ci dessous, il y a l apossibilité dans la section wifi de choisir "canal auto", ou en manuel de choisir un canal au choix. Or certains canaux etant trop utilisé il faut en changer. Je te dirais lesquels je les ai plus en tete.
l'adresse de config de ton routeur : http://192.168.1.1 et les Id et mdp sont normalement par défaut : ADMIN et ADMIN
en attendant change de canal et fait des essais si tu peux...
0