Problème eRecovery acer pour restauration

Fermé
nicot86 - 6 mai 2008 à 21:10
 pat593 - 2 déc. 2008 à 10:29
Bonjour,

J'ai formaté mon pc suite à un problème et un pote m'a instalé windows XP pro titanium en craké. Le problème c'est que j'ai plus de problèmes qu'avant.

J'ai un acer Aspire 3690 et on ma dit que je pouvais restaurer mon ancien windows d'origine sur mon pc "XP Familiale", avec eRecovery.

Le problème est que je ne le trouve pas surment effacé lors du formatage? Je ne peux pas y accerder par F10 ou Alt F10 ou quelquonque "F" Pourtant j'ai bien la partition PQSERVICE ou il doit être. Alors comment activer eRecovery?

Comment retrouver mon ancienne config?

Merci de m'aider si vous voulez.
A voir également:

16 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2008 à 22:14
Salut,

c'est pas bien ce que ton pote a fait, mais bon je vais essayer de te dépanner.

Pour commencer tu vas sur le site ACER pour récupérer ce programme (eRecovery )puis l'installer sur ton pc.

Ensuite il faut activer la partition de restauration, car si elle bien présente dans la gestion des disques le bios ne la vois pas donc impossible de booter dessus.

Pour activer cette partition qui est au format FAT32 tu as le choix parmi des utilitaires gratuit, exemple fdisk de Win98 sur une disquette boot. Sur mon site tu trouvera soit la disquette soit un cd bootable équivalent de la disquette, intéressant si par exemple tu as un pc portable qui possède pas de lecteur de disquette "et oui ! je pense à tout".

http://altpc.neuf.fr

Tu peux aussi utiliser MBRwizard ou encore Gparted pour activer cette partition.

Voila tu sera le premier sur CCM à qui je donne cette méthode car je viens de faire des recherches sur ce type de problème que les gens rencontre suite à des cas semblable au tiens, donc elle est à testé car elle est toute fraiche.

Normalement il devrait pas y avoir de problème car j'avais déjà essayé d'activer cette partition avec Fdisk et s'avait fonctionner pour booter dessus mais le processus de restauration n'avait pas fonctionné car j'avais pas installé eRecovery.

Si c'est ok j'espère que tu repassera pour laisser un petit message ...
0
j'ai regardé sur le site acer mais eRecovering n'y est pas et je ne sais pas ou le trouver
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2008 à 22:20
normalement il y est car d'autres personnes l'on récupéré, je vais y allé faire un tour alors patience si je reviens pas de suite.
0
ok merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2008 à 22:22
aussitôt dis aussitôt fait, voila le lien directe > https://www.acer.com/worldwide/support/
0
oui j'avais vu mais c'est pas pour un portable Acer aspira 3690 c'est ca le problème
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2008 à 22:32
ok je vais voir si je trouve,

en attendant de trouver j'en ai télécharger un pour voir le contenu ( c'est un fichier zip) dedans tu trouver un fichier nommé Setu.ini si tu double clic dessus tu trouver le mot de passe qui est demandé lors du boot sur le processus de restauration, marque le bien sur un papier car il te sera demandé. Normalement le mot de passe recovery c'est six fois le chiffre zéro don cà vérifier ...
0
donc le mot de passe c'est 6 fois zéro ? Mais sans eRecovery ca va être chaud... Sinon j'ai les CD que j'ai gravé lors de la premiere mise en route de mon pc mais ca va pas servir a grand chose je suppose sans eRecovery?

PS: je suis novice dans la technique pure informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2008 à 22:53
et bien j'ai rien trouvé ...

Si tu as les cd c'est déjà une bonne chose, tu contacte ACER en leurs disant bien que tu as gravé les cd de restauration mais que tu es bloqué au niveau du processus. J'espère qu'ils vont te trouver une solution ...
0
je vais les contacter pour voir, on ne sait jamais. En gros je leur demande comment je peux avoir eRecovery?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2008 à 22:59
oui tu leurs dis que tu n'as pas trouvé celui qui correspond à ton modèle, avant essaye peut être de booter sur ton cd ou dvd pour voir si sa marche, oubli pas de choisir setup CDROM pour booter sur le cd.
0
oui je vais essayer avec mes cd (5 ou 6) un gars m'a dit de faire la meme chose, mais j'ai peur que ca endommage plus de turc...

Quand je fais une recherche du logiciel sur mon PC il trouve erecovery mais impossible de le lancer
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2008 à 23:03
Erecovery tu le vois sur un cd ?
0
non sur mon pc en faisant recherche du menu démaré mais ca me met " acer erecovery management is not available"
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2008 à 23:08
je vois il reste de traces mais pas ce qui est pas le programme lui même.

Et comment ce fait-il que tu trouve ça vu que tu l'a formaté, tu le vois où sur la partition Windows ou sur la Recovery ?
0
je le vois sur la recherche ca met:

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2008 à 23:16
comment ce fait-il vu que tu as installer ton xp, tu l'as installé sans formater ?

le druide sans la potion.
0
Si mon pote l'a formaté, enfin normalement...

De toutes manières si ca ne fonctionne pas avec les cd j'acheterai une nouvelle licence windows XP familiale et puis c'est tout...Avec un nouveau windows je ne devrais plus avoir de problemes? et en plus il sera légale...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mai 2008 à 23:40
pour terminer, comment ce fait-il que tous ce que j'ai trouvé concernant ton modèle est prévu pour Windows Vista ?

Tu l'as acheté ou ce portable car j'ai trouvé ton modèle sur le web pour 550€, c'est son prix ?

0
je l'avais acheté à carrefour dans le prix que tu m'annonces mais c'était dans les derniers avec XP mais il est compatible Vista...

Mais ne t'embete pas je vais racheter une licence Windows XP Familiale SP2 le reformater et réinstaller tout ca, comme ca je serai dans la légalité et je ne devrais plus avoir de problemes...

Mais dis moi juste que si je fais comme ca, ca fonctionnera sans aucuns soucis? apres l'instalation je n'aurai juste a réinstaller les drivers?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2008 à 13:21
ok!

Attention! quant-ils disent compatible avec Vista ça reste à vérifier ... Car les premiers pc qui soit disant on été vendu comme compatible Vista c'était de la grosse arnaque. De plus je suppose qu'il doit pas avoir beaucoup de mémoire vive, peut être bien que 1024Mo et encore ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2008 à 13:21
ok!

Attention! quant-ils disent compatible avec Vista ça reste à vérifier ... Car les premiers pc qui soit disant on été vendu comme compatible Vista c'était de la grosse arnaque. De plus je suppose qu'il doit pas avoir beaucoup de mémoire vive, peut être bien que 1024Mo et encore ...
0
oui il ne fait que 1024, mais je ne veux pas instaler Vista, je vais acheter une licence XP familialle et réinstaler les drivers.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mai 2008 à 18:24
Fais toi prêter un cd d'xp familial si tu as une licence Windows.
0
oui j'ai la licence normalement sous mon pc , un pote ma dit la même chose que toi, il va venir me faire ca avec son windows et ma licence ca marche ca???

Sinon il essaiera avec mes CD de sauvegarde... En tout cas il est plus compétent que mon pote programmateur qui m'a apporté que des emmer...!
0
Bonjour. J'avais même soucis avec Acer aspire 5010. J'ai donc après formatage, j'ai réinstallé XP Home que je possède. Pour les pilotes qui ne sont plus très jeunes, je n'ai rien trouvé sur le net. J'ai donc téléchargé sur le site ACER E-Recovery; Je l'ai installé sur le portable et lancé. Je suis allé sur Réinstaller les pilotes et applications et j'ai pu retrouver tous les pilotes et différents programmes de Acer.
Voilà, bon courage en espérant que cela servira à quelqu'un.
Enjoy
0