Problème batterie Vaio et Vista

Fermé
spinmanAO Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 20:44
 torino - 1 janv. 2014 à 19:28
Bonjour,

J'ai un Sony VAIO VGN-S5XP/B qui à la base était sous XP.

J'ai décidé d'installer Vista ultimate edition et tout marche bien sauf une chose.

J'installe les drivers comme expliqué sur le site de sony et j'ai un message d'erreur qui me dit que ma batterie n'est pas dans son slot ...... et que mon système va passer en mode veille prolongé.

J'ai reinstallé plusieurs fois et j'ai le même problème à chaque fois.

Je ne comprends pas de quel drivers cela vient.

Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

15 réponses

Pour aller dans le sens de ce qui est dit plus haut, et venir à bout de se message d'alerte, il suffit de faire comme suit :

ctrl+alt+suppr
cliquez sur processus, clique droit sur ISB.... et sélectionnez "ouvrir l'emplacement"
Supprimer le dossier ISB utilities, et votre problème est réglé!!!
youpi!!!

; )
15
Exactement le même soucis mon ami,
jai reçu VAIO SERIE Z. Dedans seulement le cd recovery XP SP2 ! Alors que l'ordi est vendu avec vista pro.
Je vais pour mettre xp me disant que le pc demarrera plus vite et tournera mieux. Quelle erreur !
Leur cd de windows xp sp2 marche mais cette version de windows ne convient pas aux caractéristiques système du pc (exemple : concentrateur usb non installé car compatible vista seulement... Plus de port usb. Les drivers en ligne pour mon modèle version xp marchent à moitié, il en manque même pas mal si je souhaite utiliser toutes les capacité du pc (wifi, bluetooth, mode speed ou stamina)...

Dès lors je remet vista avec une version perso ... Et là j'ai cette erreur désormais COMME TOI ! Plus encore d'autres soucis toujours (wifi, drivers graphic qui passaient sous xp pas vista ...)
Donc jappel VAIO LINK par téléphone et il m'envoie une version du cd RECOVERY VAIO WINDOWS VISTA pour mon pc avec tous les paramètres d'usine. COUT : 45EURO environ ! PREPARE TA CB VISA MA POULE §§§§§
Jattend vendredi je l'install et je te dis si tout remarche correctement. Mais je pense que tu dois faire de même :
appel vaio link : 0825 333 300, gueule un coup et paye =)

Vaio ça cartonne, c'est des vrais bijoux, des bombes, ca coûte un oeil mais putain ca serait pas compliké de mettre des cd recovery à jour dans leur boites en vente...

Cordialement
Waste Of A Life
0
MËME PROBLEME APRES DOWNGRADE IL DOIT Y AVAOIR UN AUTRE MOYEN QUE DE RAQUER EN ALLANT SUR DES SITES DE DRIVERS CERTES CA PREND UN PEU PLUS DE TEMPS. POUR MA PART, JE CONTINUE A CHERCHER.
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
5 janv. 2009 à 20:25
bonjour,

alors vous avez du nouveau????

Moi j'ai le même problème avec la série FZ. J'étais sous vista family et j'ai voulu passer sur vista pro mais problème de batterie !!

Merci
0
bonsoir Nicheboul,
oui j'ai une demi solution pour moi et qui n'en est pas une et en plus je m'en souvient à moitié. Dans le taskmanager, tu as un processus qui met la zone c'est celui là qu'il faut arrêter et ce après chaque démarrage. Mais lequel, je ne m'en souviens plus. Ce dont je me souviens c'est qu'il s'agit d'un processus qui se met en service après l'installation d'un pilote de gestion de l'énergie de la batterie.
Voilà. bon courage à toi.

Ph.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
5 janv. 2009 à 21:16
merci pour ta rapide réponse. Tu fais cela à chaque démarrage ou tu as changé de pc ou tu as remis ta config d'origine?
Moi je suis à 2 doigts de remettre vista d'origine mais il y a trop de logiciels qui ne servent à rien.

Je fais encore quelques recherches... mais il n'y a pas grand chose :(
0
Non non je fais cela à chaque démarrage je reste sous xp, vista est une vraie usine à gaz. Mais comme je suis en train d'attendre une version d'xp qui tourne + vite et que je n'ai absolument pas le temps de m'occuper d'ordi ces derniers temps, je ne peux pas te renseigner plus que ça.
Je ne manquerais pas de le faire si tu peux attendre jusqu'environ début Février et si tu peux me rappeler à ton bon souvenir, je ne manquerais pas de te donner plus d'info. Laisses moi savoir si tu as trouvé quelque chose, ça m'interesse aussi.
Cordial salut et bonne année.

Ph.
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
6 janv. 2009 à 18:38
Salut,

Quand j'auai le temps je vais remettre Vista d'origine pour m'assurer que ma batterie marche quand même! Et je regarderai le driver correspondant.
Avec vista pro, quand je vais voir mon driver de la batterie c'est un truc du style "batterie à méthode de contrôle compatible ACPI windows". Je fais une ptite recherche sur ACPI, c'est une norme pour la gestion de l'alim créée par des fabriquants où ne figure pas Sony... est-ce que le pb vient de là?? no sé

Si quelqu'un est au courant.....
0
j'ai retrouvé le processus, c'est ISB.exe ta batterie est bonne.
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
9 janv. 2009 à 10:29
salut.

Mon ordi marche normalement et "accepte" la batterie. J'ai réinstallé tous les pilotes sauf ceux de la batterie et ça roule impec. Quand j'ai voulu installer un utilitaire pour la batterie "battery checker", le problème a commencé.

A présent je vais marcher comme ceci.

Mais, j'ai encore quelques petits soucis :
- la touche fn pour régler la luminosité avec les touches F5 et F6 ne marche pas
- un pb avec le lecteur de carte Texas Instrument
Je pense que c'est juste un pb de pilotes
0
Donc tu as réussi à revenir sur xp?
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
11 janv. 2009 à 18:38
non.

J'ai acheté le pc avec vista édition family. J'ai voulu passer sur vista pro mais j'ai eu le pb de batterie.
Aujourd'hui, le pc marche avec vista pro et mon pb de batterie vient de l'utilitaire "batterie checker"
0
Ah.
on moi je continue mes expériences, j'ai trouvé un lien sur sony asia qui donne des drivers que je vais essayer car j'ai un problème de son et puis je vais essayer avec un os un peu spé hum.
0
Wah j'ai le même problème et ce fichu message d'erreur qui ne veut pas s'enlever!!

Je sais très bien que ça ne provient pas de ma batterie mais des drivers que je viens tout juste d'installer.

=(
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
10 févr. 2009 à 09:28
salut,

mon pb venait de l'utilitaire battery checker. Je ne l'ai pas réinstallé et aujourd'hui ça marche
0
Saiko > nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
10 févr. 2009 à 15:45
Ah si ça pouvait être aussi simple!

Déjà, je n'arrive pas à retrouver l'utilitaire battery checker...
Et de deux, je n'arrive pas à désinstaller tous les trucs.
(J'ai tout mis sur mon disque C)
J'suis persuadée que ça doit pas être si compliqué à enlever.

Du coup si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer ça..
(Je suis sous Vista)

Merci d'avance
0
j'avais le même message d'erreur, et juste au lieu de le laisser se mettre en veille, il faut le forcer à s'arreter.
En redémarant sa a marcher. Mais je pense que le même message d'erreur apparait pour des problèmes complètements différents et que cette solution ne marche que si notre problème vien du fait qu'on avait un peu forcé sur la battrie...
Bonne chance à tous
0
ca a été pareil pour moi en le mettant en veille prolongée et en remettant la batterie ca n'a rien changé mais en l'éteignant je na'i plus eu le message, je touche du bois parce que je suis nulle en informatique et que si ca recommence je pleure! ^^ courage à tous PS : faite remontez la défaillance à sony pour qu'ils se rendent compte de leur erreur
0
Bonjour à tous,

J'ai une bonne nouvelle. J'ai trouvé (chez moi) la solution à ce problème !

Chez moi, il y avait un logiciel Isbutility d'installé. Son nom : BatteryChecker.

Essayez de le désinstaller ça marchera sûrement après :)
0
J'ai acheter plusieurs Sony, désire du client, mais c'est de la vrai merde, rien de standard, ça tombe en panne comme le reste, ....
C'est comme anciennement Oliveti qui avait plein de truc maison, bios, drivers,.... et bien il a mis la clé sous la porte et j'espère que sony même chemin.

Emprisonner les clients comme ça pas admissible!
0
alors , moi j'ai eu le même problème avec toi mais j'ai réussi a désactiver le message c'est simple : - ctrl+alt+suppr

- ouvrier le gestionnaire des taches

- allez au processus et clique droit sur ISB

- clique sur arrêter le processus


_ et ton problème est réglé ;) .
0