Installateur de classe refuse install webcam

Fermé
Blop - 6 mai 2008 à 20:10
 wulfy - 15 nov. 2008 à 22:44
Bonjour,

Alors voila mon problème :

J' ai un nouveau PC depuis quelques jours maintenant, et j' ai tout installer comme il faut, les drivers, pilotes, logiciels etc...

Mais hier, quand j' ai voulu installer ma webcam ( jamais eu de probleme avec elle auparavant ), je me suis retrouver confronter face à ce message d' erreur :
"L' installateur de classe a refusé à la requête d' installer ou de mettre a niveau ce périphérique"

J' ai donc regarder sur le net pour voir si il y avait des réponses a mon problème mais je n' ai pas trouvé.
J' ai bien installer les drivers avant de brancher la webcam, j' ai aussi essayer de désinstaller tout mes autres périphériques pour éviter tout conflits de matériels etc... mais rien n' y fait...

Ahh aussi, j' ai trouver une piste concernant la base de registre sur cette page web :
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Et voici le message d' erreur que j' ai obtenu dans " c:\windows\setupapi.log " :

"#I123 Installation complète de "USB\VID_05A9&PID_8519&MI_00\6&89D964D&0&0000" en cours.
#E008 Définition de la valeur de la clé de registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\Flicker
#E033 Erreur 5: Accès refusé.
#E065 L'analyse de la section AddReg [AddReg.Runonce] dans "c:\windows\inf\oem11.inf" a échoué : Erreur 5: Accès refusé.
#E064 L'analyse de la section d'installation [OVT.USBDCam0519.NT] de "c:\windows\inf\oem11.inf" a échoué : Erreur 5: Accès refusé.
#E122 L'installation du périphérique a échoué. Erreur 5: Accès refusé.
#E154 L'installateur de classe a échoué. Erreur 0xe000022b: L'installateur de classe a refusé à la requête d'installer ou de mettre à niveau ce périphérique.
#I060 Pilote sélectionné défini."

Mais je ne sais pas quel clef changer dans regedit pour résoudre ce probable problème d' accée

Voila, merci a tous ( vous êtes bien courageux si vous m' avez lu jusqu' en bas :)
A voir également:

2 réponses

Bah, up
0
SALUT ^^ ce poste est un peu vieux mais donc voilà j'ai eut le même probleme avec cette ordinateur pou installer l'eyetoy alors que je l'ai installé avec la même methode sur mon portable acer et un autre fixe d'un ami (windows xp) bah sa marche nickel c'est QUE sur cette ordinateur la que sa marche pas ! Bref j'ai voulu reeasyé de l'installer içi quand mm et j'ai suivi les étapes donnés dans ton lien avec la clé j'ai bien autoriser toutes les sous-clé etc.... complètement inutile j'obtient le même message d'erreur encore et toujours !
Alors up si quelqu'un a une solution !
0