Pilote MSI ms 7142

Fermé
pepete34630 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 6 mai 2008 à 18:47
 tiwit - 9 nov. 2014 à 20:04
Bonjour,
Je suis a la rechercher du pilote de ma carte mere MSI ms 7142 VIA K8MM-V carte graphique integrée
j'ai windows xp
grand merci car je suis très embetée
A voir également:

10 réponses

slt!
je voudrai savoir si tu a touver la reponse a ta question? si oui pourrai tu me la transmettre car il me manque les pilote de ma carte graphique( intégré a la carte mere) et j'arrive pas a les trouver!:(
Merci d'avance;)
3
Bonjour pepete34630
je suis aussi (comme d'autre on dirait) à la recherche de ces drivers (ms 7142)... A tu trouvé ton bonheur ?
Merci d'avance.
0
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=173
0
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
18 mai 2009 à 10:15
bonjours a tous je suis aussi embété avec ma carte msi ,je n'arrive pas à trouver les driver video meme sur le site que "moi" nous a transmis ?pourriez vous m'aider merci d'avance et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ils ont nettement amélioré le fonctionnement, il existe sur le site un live update sur https://www.msi.com/redirect/

Il suffit d'aller sur Home, puis de cliquer sur Download.

Une page de recherche apparait, avec le bouton "Click here" pour le live update Online. Lancer le téléchargement et suivre les instructions (c'est surper simple et en plus en french).

Un petit logiciel s'installe, qui détecte ce que vous avez d'installé, un petit oeil bleu apparait dans le systray (les petits icones en bas à droite de votre écran).

En cliquant sur l'oeil, une fenetre s'ouvre, indiquant ce qu'il peut mettre à jour. Sous l'onglet "Live BIOS" il indique le bios a changer si nécessaire et donne la version installée. Dans mon cas, je suis en 1.60 et je puex passer en 1.A0. Il a bien détecté que j'étais en MS-7142, ce qui est rassurant.

Pour les autres onglets, ça a l'air moins précis, il ne détecte pas les drivers installés.

Exemples :
- les pilotes son AC97, je suis en 6.14.1.4120, il me propose la version 6.14.1.3870
- les ilotes vidéo pour ma GeForce 6200 sont en 9.1.4.7, il me propose les 9.1.3.1
- les pilotes de la carte réseau sont en 3.72.0.457, il veut me remettre en 3.68.0.453

Donc tout en dessous de ce que j'ai déjà, sachant que j'ai fait les mises à jour directement depuis le site VIA.

Leur système ne semble donc interressant que pour le bios. Je n'ai pas encore fait la mise à jour, j'espère qu'elle se passera bien.
0
Simple Michel
8 janv. 2010 à 14:13
Bonjour.

je clisc sur https://www.msi.com/redirect/ , je me retrouve à https://fr.msi.com/ . je doit aller sur Home et cliquer sur Download . Là s'arrête la "procédure" . Je ne vois pas ou se trouve home et download. quelle explication SVP merci .
0
loick2000 > Simple Michel
8 janv. 2010 à 18:34
Effectivement, sur le site en Français, c'est différent, il faut amener la souris sur "Assistance" un menu s'ouvre vers le bas, il suffit de cliquer sur "Pilotes / Drivers", et on se retrouve tout simplement sur la page anglaise de téléchargement de "Live Update" décrit dans mon explication ci-dessus.

J'ai tellement l'habitude des pages english, que je n'ai meme pas vu qu'il y avait un site en French. :)
0
Le soi-disant "Assistance" n'existe pas...
0
N'existe plus... Et malheureusement, ma station avec cette carte mère à été réutilisée depuis pour mettre du linux, puis pour tester windows 7.

Je n'ai plus aucun drivers pour cette carte, désolé.
0
loick2000 arrete de parlez dans le vent,la carte et tellement vieille qu on ne trouve plus les drivers et pour les autres verifier tous vos branchements sinon dit vous que pour la sortis son c est quel et grillez
0
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
6 janv. 2010 à 10:05
bonjour a toi loic 2000 , merci pour ta reponse cela marche impec pour moi , j'avai mi ce pc en stand by , ce matin je l'ai remis en service grace a tes infos mille merci et une bonne journée a tous de reims 51
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
8 janv. 2010 à 14:21
Bonjour

https://www.msi-computer.fr

Ce lien ne semble pas donné la page de telechargement comme je l'aurai souhaité mais seulement la page de recherche.

Faites dans ce cas une recherche en commencant en haut et en optant successivement pour :
-mainboard
-amd plateform
-socket 754
-via
-via k8t800
-k8m800
-k8mmw
-go

Et enfin en haut a droite manuel / utilitaires / drivers

Cordialement.
0
Simple Michel
8 janv. 2010 à 15:51
Bonjour.
Bien recu. Mais ne pas cocher Via K8T800 mais K8M800 pour voir K8MM-V
Je copie donc Via VT 8237(R) Sata Raid Driver pour XP 32 bits.
Besoin de ces drivers afin de mettre Xp sur un Sata.
Dois-je mettre ajour le Bios pour booter sur ce dique Sata.
Cordialement Merci SM
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
8 janv. 2010 à 16:56
Re bonjour

C'est une carte msi et cette marque est serieuse, j'ai possedé autrefois une ms 6178 dont j 'ai flashée le bios deja a l'epoque 2001/2006 à plusieurs reprises sans le moindre soucis.

Je ne sais pas pour cette carte si le flashage du bios peut se faire depuis l'OS ou s'il faut passer par un lecteur disquette comme au temps jadis, mais le bios doit être telechargé de preference en filaire et de source sure comme le site du fabricant.

La disquette doit etre recente et verifiée afin quelle ne bloque pas en cours de route.

Un flash qui se passe mal rend la cm inutilisable et dans votre cas il n'est pas indispensable je pense.

Cela repond a des besoins specifiques que la plupart des gens ignorent, comme l'adaptabilité a de nouveaux types de peripheriques, donc si vous n'etes pas dans ce cas mieux vaut peut être eviter cette etape.

Lors de l'installation les differents disques et partitions vous seront proposées pour choisir l'emplacement du systeme d'exploitation.

Pour un controleur IDE une copie du pilote aurait ete necessaire a l'installation du systeme mais pour un disque sata ce pilote poura être installé apres le systeme.

Le raid driver n'est necessaire que si vous voulez sauvegarder sur plusieurs disques en quinquonce ou en double ,sinon le pilote que windows installe par defaut permet d'acceder aux disques sata sous le mode "sata" nativement.

Dans le bios le controleur sata devra donc être positionné dans la configuration de base "sata" si pas de raid.

Bon courage.
0
nikoko3876 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
13 oct. 2011 à 16:44
Bonjour a vous.
Alors voila, moi j'ai une cm msi-7142 v1.0 (des recherches semblent m'indiquer quelle est proche de la k8mm?)
Evidemment, je n'ai pas le cd de pilotes allant avec. J'ai donc voulu installer windows 7. Pour installer les dits pilotes, je me suis servi de leur installer live update v5. Ce prog m'a bien installé les drivers de la carte mere, sauf les pilotes audio. Je les ai alors contacté, et me suis vu repondre que les pilotes audio de cette carte ne seraient pas develloppés vu son anciennete.
J'ai alors reinstallé xp, et la le live update v5 ne veut meme pas s'installer ( le prog bloque apres le lancement de l'installeur).
J'ai trouvé la version 4 de l'installeur live v4, et la apres une installation correcte, lors de la recherche des pilotes il me cible bien les drivers a installer, mais sur 4 drivers, un seul s'installe correctement, les liens des 3 autres etant rompus (en gros l'installeur ne trouve pas les liens des drivers, probablement car ceux ci sont trop vieux...)
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa..
Bonne journée
0
merci super man tu nous tous sauver!!!
0