Plantage XP en branchant un disque dur USB
Résolu
romuald_fmur
-
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je branche un DD USB Storex, Windows se bloque (même Ctrl+Alt+del) ne fonctionne plus alors que ça marchait avant. Le DD marche sur un autre micro (aussi en Windows XP SP2) et les ports USB marchent. J'imagine un "driver" ou ~ corrompu mais je ne sais pas comment trouver son nom ? Quand je le branche, il ne se passe rien de visible ... Merci
Lorsque je branche un DD USB Storex, Windows se bloque (même Ctrl+Alt+del) ne fonctionne plus alors que ça marchait avant. Le DD marche sur un autre micro (aussi en Windows XP SP2) et les ports USB marchent. J'imagine un "driver" ou ~ corrompu mais je ne sais pas comment trouver son nom ? Quand je le branche, il ne se passe rien de visible ... Merci
A voir également:
- Plantage XP en branchant un disque dur USB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
3 réponses
Salut,
tu as essayé un autre disque USB, pour voir si c'est lié au disque ou a ta machine ?
Si aucun disque USB ne marche sur ta machine, regarde si tu as le fichier USBSTOR.SYS dans le répertoire Windows/system32.
Sinon cherche le sur le net pour le télécharger.
A+
tu as essayé un autre disque USB, pour voir si c'est lié au disque ou a ta machine ?
Si aucun disque USB ne marche sur ta machine, regarde si tu as le fichier USBSTOR.SYS dans le répertoire Windows/system32.
Sinon cherche le sur le net pour le télécharger.
A+
J'ai un autre disque 2"5 alimenté par la prise USB et celui là marche. (Le Storex est un 3"5 alimenté par une prise). Si j'ai bien compris, il n'y a pas de driver spécifique mais par contre, chacun avait toujours la même lettre d'unité (E: pour celui qui marche et F: pour le Storex ?). Le problème est certainement né d'un nettoyage suite à un Spyware ? Par contre, j'ai trouvé le USBSTOR.SYS dans mon Windows\system32\driver. Il y a un USBSTOR.INF dans C:\windows\inf ...