Ordinateur eteint tout seul :s

Bonjour,
salut a tout le monde =D

voila j ai un petit probléme :s, mon ordinateur s eteint tout seul apres une heure ou deux de marche (moyen)
sa comencé depuis un mois mais a l epoque s etais pas aussi frequent.

j espere que vous saurez m aider a mon probleme merci d avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

9 réponses

1. re

tous simplement si il s'eteind c'est qu'il CHAUFFE
    1
    1. jette un oeil dans la gestion de l'alimentation
      0
      1. salut

essaye de nettoye le pc

tu prends un pinceau et tu enleve la poussiere
        0
        1. mdr !!!! je m'y attendais pas à ca.
          Bon je veux bien que la poussière des fois ça joue mais qd même..ca ressemble à une solution du bled ça!
          0
          1. hello
            installe speedfan et controle les températures !
            0
            1. on arrête les bétîses svp

La chaleur peut en effet jouer mais cela s'accompagnerait d'un ralentissement de ton pc car
              chaleur = processeur qui travaille plus = donc il chauffe = donc pc plus lent.
              Soit le soucis est matériel : un ventilo qui ne fonctionne plus ou mal, bcp mais vraiment bcp de poussière, un élément fatigué ( disque dur etc..), là oui un petit coup de vent ca peut le faire mais j'en doute.
              Soit c'est un problème logiciel dans ce cas comme tu sais à partir de quand ça arrive fait une restauration du système avant cette date ( un mois d'après ce que tu dis), tes données personnelles sont pas effacées .
              Mais pas de pinceau sauf si tu veux vraiment la bousiller, pas de logiciel débile comme speedfan qui n'apporte rien : ralentir ou accélerer un ventilo n'enlève pas le problème de l'élément qui chauffe.
              0
              1. oui en effet mon ordi rame beaucoup depuis quil s arrete .

je dois faire quoi pour le metre a restauration du systéme. merci beaucoup
                0
            2. demarrer/accessoire/outils système/restauration du systeme
              0
              1. Probléme chauffage carte mére ??? ventilo à changer ???
                0
                1. Salut,
                  Normalement oui, c'est fort possible.
                  0
              2. le seul cas ou tu peux installer un logiciel débile comme speedfan c'est pour voir la température de ta carte mère et de ton processeur et C'EST TOUT ! en aucun cas pour améliorer le refroidissement.Et encore : ton bios peut te fournir ces infos.
                Yacine a raison : un ventilo qui ne tourne plus entraine une augmentation de la température, mais si tous tes ventilos tournent correctement alors n'en change pas : inutile le problème ,n'est pas là.
                0