Le meilleur lecteur multimedia sur PC

Fermé
rems31 - 6 mai 2008 à 16:37
 Frankter - 10 nov. 2013 à 21:56
Bonjour,
Afin de faire des statistiques et de savoir par la même occasion si je peux trouver mieux que ce que j'utilise, je cherche à savoir quel est le meilleur lecteur multimédia (musique et vidéo) pour la majorité des gens. Ou du moins voir quel est celui ou ceux le(s) plus utilisé(s).
Personnellement j'utilise BS PLAYER pour les vidéos, pratique, léger et complet. Vlc quand une vidéo ne marche pas sur BS (ce qui est rare !)
Pour la musique, j'utilise Winamp, mais je trouve qu'il est un peu lourd et lent. Cependant je n'aime vraiment pas WMP qui est pire que tout.
Et Vous ? Quels sont vos choix ?
A voir également:

28 réponses

moi j utilise vlc pour les vidéo et si ne ça marche pas bs player contiens un adware alors j essayer gom Player.
et pour la musique j utilise aimp2 il est treé efficace
19
ok c est la meilleur
0
bonjour, SANS AUCUN DOUTE le meilleur lecteur audio est Aimp2... un son d'une qualité irréprochable et aussi un des seuls à proposer un égaliseur 16bandes!!!
Cordialement; Bruno, Dj
0
alilo alger jijel
25 oct. 2011 à 14:39
ok des meilleur
0
bsr, comment parametrer le fondu sur aimp2
merci de votre aide
0
Aimp 3 ;)
0
Media Player Classic est très bien autant pour les vidéos que pour la musique, et je le trouve meilleur que VLC.
C'est vrai qu'il faut télécharger un codec et l'installation demande un peu d'attention (cocher les option qui nous intéressent), mais une fois intallé c'est fidélité à vie. Il est simple, rapide et confortable et en plus il prend très peu de place. Pour moi c'est le meilleur lecteur médias pour PC.

En téléchargeant gratuitement "K-Lite Codec Pack Full", vous avez MPC + son codec directement.
16
Ce que VLC a de supérieur à MPC est la compatibilité avec plus de formats et la possibilité d'augmenter le son jusqu'à 400%, ce qui est pratique pour la musique
0
Augmentation du son au-dessus de 100% = perte de qualité sonore importante avec compression et donc perte de dynamique, et ceci non seulement en interne dans l'ordinateur mais aussi à la réception matérielle (amplificateur externe).
0
vidéo------------------->vlc ou média Player classique
audio---------------------->aimp 2
je pense que ça c la meilleur réponse
13
cette reponse est le meilleur
0
les deux lecteur vlc est midia player classique est sont complete et leger
aimp 2 le meilleur lecteur audio et le plus complete
0
je suis d accore avec cette réponse
0
aimp 2 le meilleur lecteur audio
et s il y a deux lecteur vlc et midia Player classique tu peu lire un nombre de format vidéo
0
si une video ne ça marche pas sur vlc tu peux utiliser midia player classique
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 janv. 2009 à 13:00
à toutes et à tous, Bonjour
Bien ta question ça nous remet un peu en quête du "parfait"
J'utilises VLC pour lire tout mais SMPlayer pour lire les MKV, Nero Sow Time de Nero 7 Ultra Edition pour lire les DVD , (c'est payant mais pas pour moi) enfin pour la zique j'utilises Winamp parceque j'aime bien la façon de composer et de faire évoluer une play-list. Le graphisme du lecteur n'est pas mal non plus. J'oublie de dire que ayant rencontré beaucoup trop de problèmes j'ai laissé Windows Média Player de côté (microsoft là n'a pas fait que des réussites!)
Tout cela baignait dans un certain confort jusqu'a que ma fille me donne son vieux portable j'entrevoyais une opportunité semi mobile pour la musique du réveillon avec mes disque durs externes (pleins de mp3)et la chaine hifi de mes enfants. Horreur pour moi, Winamp ne toune pas sur cette bête là qui ne fait que bugguer avec ce logiciel , j'ai tout essayé depuis les premières versions jusqu'à aujourdhui, point de winamp! J'ai la chance d'être en retraite et d'avoir un peu de temps. J'ai posé a question du "pourquoi ?" sur un forum et n'ai pas trouvé de bonne solution sauf...
l'information de l'existence de "foobar", un gratuit qui finalement tourne a la perfection sur le portable sous un version compatible avec W2000 et ça c'est du bonheur. Bien sur le lecteur a l'écran est beaucoup moins flashy que Winamp mais il gère aussi les playlist et je peux en prime en mémoriser plusieurs a accés immédiat Que du bonheur je vous dis.
A propos BONNE ANNEE
4
chldc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
25 mai 2009 à 16:26
Bonjour, jusqu'à présent j'utilisais WinAmp qui marche bien.
- Ce que je reproche à WinAmp en plus de sa lenteur, c'est qu'il devient payant pour plein de fonctions comme la conversion en MP3, et que son format propre le .M4A n'est pas lu par grand monde.
- Je viens d'essayer FooBar, qui est très bien, totalement gratuit mais coince un peu dans ma config en réseau Ethernet. Mes fichiers sont sur un serveur, et Foobar est incroyablement lent pour récupérer les données par le réseau, j'ai abandonné après 3 heures ! Dommage car j'aime bien sa présentation sans aucune déco.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour bonjour! il n'y a aucune échapatoire, MPC-HC (média player classique - home cinéma) est de toute évidance LE meilleur lecteur sur pc. que ce soit pour des simples divX de mauvaise qualité ou des blue ray derniere génération ou simplement des son mp3 en passant par du flac. Avec une configuration certaine (avancé), il est plus performant qu'un lecteur blue ray acheté en commerce en année 2011 (pour autant que le pc suive!!). Pour ceux qui ne sont pas interessé a faire une configuration pour accedé à une TRèS haute définition, il reste de bien meilleur qualité que TOUS les autre lecteur. Capable de lire n'importe quel format de vidéo ou musique, seul DirectX (June 2010) DOIT etre installé sur votre pc...
Pour une configuration parfaite, suiver le tutoriel de jeremy (un grand merci à lui!!) sur homecinema-hd.com, pour aucune configuration installer et enjoy!! SON ASPECT ARRIèRé CACHE DES PERFORMANCES éNORME!!!!
(excusez mon ortographe)
3
fredg18 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 10
7 janv. 2009 à 16:27
Pour ton information rems31, Je te dirais que le meilleur d'entre tous en lecture multimédia, c'est sans aucun doute Media Player Classic.

On peut tout lire avec ce programme.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25312-0-media-player-classic.html

Espérons que j'ai répondu à ta question.

A+
2
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
8 janv. 2009 à 00:40
Regarde un peu les dates de messages, ca date de plusieurs mois, pour une question bateau...
0
mikaeru-purufu
6 août 2010 à 00:59
Salut salut, sa me tente pas d'écrire un romans alors je dit, The KMPlayer est l'un des meilleur.

Aller sur www.google.ca et rechercher KMPlayer Dowload, premier lien.
2
tarwix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 2
17 sept. 2010 à 18:18
j ai tester la plupart .
et le plus interessant
(leger+lire toutes form+meme les streaming+meme si vous modifier l extension du video +lire les video au debut de telechargement qu ils sont sur cettes form {ex: avi.part}
c est mplayer [MPlayer GIT Windows EXPERIMENTAL repo (with ffmpeg-mt) ]
http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html
http://kovensky.project357.com/

copy coller mplayer ici : C:\Documents and Settings\Administrateur\SendTo

et après vous envoyer video vers mplayer
2
Jeren Messages postés 255 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 45
6 mai 2008 à 16:40
Winamp, si non Itunes(obligé pour l'Ipod) et VLC(qui reste très pratique)!
1
Musique= Amarok, (malheureusement pas encore sous Windows) mais vu que j'écoute de la musique classique et Amarok a un excellent égalisateur et le son est parfait. De plus il arrive à redonner de la profondeur spatiale à la musique. Pour les vidéo j'utilise smplayer, car il reprend les films là où il a été arrêté
1
Pour la musique, clairement et de très loin foobar2000. (http://www.foobar2000.org/download
Le plus léger, le plus simple, le plus stable et le plus rapide lecteur que j'ai encore jamais trouvé.
Bien sur gratuit :)
1
il a encore aimp 2
0
Bien qu'un peu buggé de temps en temps, le meilleur : Songbird pour le son https://nmhytg.com/
et vidéos : VLC bien sûr !
1
Pour la musique, j'utilise DLplayer
Ultra simple d’utilisation, sa particularité, c'est que l'on peut visualiser les pochettes de ses albums, a condition de les avoir téléchargées ou scannées et placées dans le dossier contenant les morceaux de musique.
C'est vraiment très pratique car on peut naviguer ainsi d'album en album, créer des listes de lecture, faire des effets de fondu enchainé pour les soirées, lecture aléatoire etc...
De plus il ripe les CD en récupérant les titres, propose une lecture aléatoire par album ou pour toute la collection, répétition de morceaux, lecture en boucle, édition, sauvegarde et modification à la volée de playlist.
Par contre il ne gère pas le transfert vers Ipod ou autres baladeurs, ça viendra peu être dans une prochaine version.
Mais le plus gros avantage, c'est qu'il est gratuit!!
ici:
http://www.dlplayer.com/
0
pour la musique j utiliser aimp2
pour les vidéo vlc
ou encore j utiliser le wmp
0
Musique Itunes et video VLC !
0
salut moi j'utilise media player classic pour les sons et vlc pour les fichiez son comme flv,wma,on2 ext qui ne passe pas sur mpc sinon pour les videos j'utilise vlc
0
r@mzi007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 22:59
j'ai un probleme pour temp j'ai formaté mon pc mais j'ai un probleme de lecteur audio et vidéo je doit pas écouter bien le son correctement aussi pour la vidéo sur le lecteur windows média s'affiche rien mais vlc afiche et le son pas bien des reptur et mal lectur merci d'avoir la réponse
0
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 14
5 avril 2013 à 07:28
Personne n'a cité Splash Pro EX de Mirillis. Meilleur qualité d'image que j'ai vu pour l'instant.

Des défaut niveau lecture de certains formats de sous-titres cependant.
0
Perfect01 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 8
23 avril 2013 à 21:37
Moi je n'utilise que VLC et le Lecteur Windows Media. Avant, j'avais BS Player, mais concrètement il ne m'a jamais été très utile, ni même efficace.
Il est vrai que VLC Media Player est un gros logiciel (+ de 90 Mo) mais je préfère avoir un logiciel libre, complet et volumineux que plein de petits logiciels merdiques qui ne lisent que quelque formats chacuns.
0