Outlook 2007: Pb de suppression de mails

Fermé
gwash - 6 mai 2008 à 15:41
 jpk - 4 janv. 2017 à 09:25
Bonjour,
J'ai installé Outlook 2007 et depuis une petite chose m'énerve un peu.
Lorsque je supprime un mail, celui-ci se met en "grisé" et une belle ligne horizontale raye l'intitulé du mail et reste dans ma boite de reception dans le volet d'aperçu mais il ne se déplace pas directement dans la corbeille. Meme en le glissant/déposant ou en faisant "clic droit > déplacer vers un dossier" ça ne marche pas.
Avant, avec Outlook Express, tout allait bien.
Je précise que ma messagerie est de type "IMAP".
Si vous aviez quelques idées ... merci
A voir également:

7 réponses

faire Menu edition, "supprimer les elements marqués"

Bye
12
Parfait pour ma part ! Juste ce qu'il me fallait.
0
je vous remercie
0
quand on a pas dans menu edition: supprimer les éléments supprimés? on nfait quoi?? merci
0
Edition > Vider > Supprimer...
0
Merci Mohye et bonne année
0
Si tu utilises la version OUtlook 2007, tu sélectionnes propriétés du compte et dabns l'onglet général, tu coches la case "vider les messages en changeant de dossier en ligne"
11
Si j'ai bien compris, avec la solution proposée par le lien que tu nous as donné, une fois qu'on a "purgé" les mails à supprimer, on ne peut plus les récupérer.

Si vous êtes comme moi et que vous avez toujours peur de supprimer définitivement, vous pouvez juste "masquer" les messages rayés.
Pour cela :
aller dans la deuxième rubrique après "fichier" (je crois que c'est la rubrique "affichage", en tous cas, c'est la rubrique "Ansicht" en allemand)
premier ordre de cette rubrique (en allemand "Anordnen nach")
dernier ordre proposé (en allemand "Aktuelle Ansicht")
et là vous trouverez un ordre du genre "masquer les éléments à supprimer"

Remarque: de cette manière les objets ne vont pas dans la corbeille, ils sont simplement masqués.

Je suis désolée, je connais pas les noms des rubriques en français, mais si quelqu'un passant par là veut les traduire.
5
Merci Loutchia,
Tout est OK maintenant.
Bonne journée.
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
6 mai 2008 à 15:50
euh... si tu as supprimé des messages dans outlook, ils doivent se trouver dans la corbeille d'outlook, non?
0
Non, les messages éffacés restaient dans ma "boite de reception"
Mais j'ai reçu la réponse en allant sur un autre forum. Voici le lien:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/195371

Si ça peut aider ...
Merci, A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
First_Pretender
3 févr. 2009 à 11:12
On n'a pas donner la solution pour Outlook d'Office, mais pour Windows Mail :
Voici donc la solution :


Lorsque vous supprimez un message à partir d'un dossier Microsoft Outlook 2000, une ligne peut apparaître dans le message, mais le message peut demeurer dans liste de messages le dossier, même si vous quittez et redémarrez Outlook.
Retour au début

Ce problème se produit si votre serveur de courrier entrant est un serveur IMAP...Ce problème se produit si votre serveur de courrier entrant est un serveur IMAP (Internet Mail Access Protocol).
Retour au début

Pour supprimer les messages supprimés à partir d'un dossier Outlook IMAP, procéd...Pour supprimer les messages supprimés à partir d'un dossier Outlook IMAP, procédez comme suit :


Cliquez sur le dossier à partir de laquelle vous souhaitez supprimer les messages supprimés.
Dans le menu Edition, cliquez sur « purge des messages supprimés ».
Remarque : vous ne pouvez pas restaurer un message lorsque vous purgez les messages supprimés.

source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/195371
0
Très bien : édition - supprimer messages
Merci
0
Merci pour vos réponses.
J'ai depuis changé de messagerie.
Merci pour votre participation.
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
6 mai 2008 à 15:43
Salut,

je ne suis pas sur que cela t'aide, mais as-tu "vidé la corbeille" ou "retiré les elements supprimés"?
-1
Salut,

Bien qu'il n'y ai rien dans la corbeille, j'ai quand meme fait ces actions mais ça n'a rien donné.
0
si votre serveur de messagerie est par exemple gmail vous devez aussi précisier qui suppime : soit en ligne directement de gmail ou bien depuis les terminaux.
Gardez en tête que vous même n'utilisez peut être qu'un seul terminal , mais que d'aures utilisent un smartphone ET un pc de bureau etc (tablette, autre pc au bureau ou maison) donc il faut bien savoir d'où (lieu) sont effectué les suppressions.
0