Importer des fichiers excel dans un seul

Fermé
ToObar Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 6 mai 2008 à 14:53
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 6 mai 2008 à 20:47
Bonjour,

Je pense que ma demande est toute simple, mais je ne connais pas assez excel :

- j'ai 3 fichiers excel avec des champs identiques

- je voudrais regrouper ces 3 fichiers en 1 seul pour une lecture globale.

- le truc, c'est que je voudrais pouvoir continuer à bosser sur les 3 fichiers en ajoutant des données et que cela mette à jour automatiquement mon fichier global.

- Les données dans le fichier global sont les unes à la suite des autres, quand on ajoute une valeur dans un des 3 fichiers, ca le met à la suite du fichier global en cliquant sur un bouton actualiser par exemple....

Est ce possible?

Merci d'avance pour votre aide!!!

cdt,
A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12206 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 452
6 mai 2008 à 15:01
Bonjour,
Juste en passant, ou sont vos fichiers excel , sur des feuilles séparées des classeurs différents ..!
0
ToObar Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
6 mai 2008 à 15:17
Ce sont 3 fichiers dans 3 dossiers différents.

0
Le Pingou Messages postés 12206 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 452
6 mai 2008 à 15:32
Bonjpur,
Que dois-je comprendre par dossier différents !
0
ToObar Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
6 mai 2008 à 15:42
Pour resumer :

sur d:/ , nous avons dossier1 qui contient fichier_excel1
nous avons dossier2 qui contient fichier_excel2
nous avons dossier3 qui contient fichier_excel3

j'aimerais créer un fichier_excel_final , sur d:/ par exemple, qui contiendrais les données des 3 fichiers, et qu'à chaque fois que je met à jour (en ajoutant une ligne par exmple) un des 3 fichiers ci dessus, une ligne soit ajoutée dans mon fichier_excel global.

Est ce que c''est bon pour l'explication/compréhension du pb? n'hésite pas à poser des questions, j'actualise très souvent :)

merci :)
0
6 mai 2008 à 17:36
Bonjour,
OK je résume :
dossier1 = classeur 1 qui contient fichier_excel1 = la feuille 1 du classeur
dossier2 = classeur 2 qui contient fichier_excel2 = la feuille 1 du classeur
dossier3 = classeur 3 qui contient fichier_excel3 = la feuille 1 du classeur
vous désirez :
un classeur 3 avec feuille 1 = fichier_excel1, feuille 2 = fichier_excel2, feuille 3 = fichier_excel3, et une feuille 4 = fichier_excel1+ fichier_excel2+ fichier_excel3

Vous entrez une enregistrent sur une des 3 feuilles et cette enregistrement est copier sur la feuille 4.

Vous devez ouvrir un nouveau classeur (lui donner un nom).
Vous ouvrez les trois autres classeurs.
Pour classeur 1 :
Sélectionner la feuille fichier_excel1 du premier classeur et sur menu Edition clic sur Copier ou déplacer une feuille
Puis dans la fenêtre « Dans classeur » vous sélectionnez le nom de votre nouveau classeur et cocher la case « Créer une copie » puis sur OK
Répéter la procédure pour le deuxième et troisième classeur ……

Les données présentent sur les 3 feuilles peuvent copier manuellement sur la feuille 4 (nommer : «fichier_excel global»).
Ensuite il est possible de faire une macro qui enregistre directement une copie vers le «fichier_excel global».
0
6 mai 2008 à 18:05
Et non, j'arrive pas à me faire comprendre :(

Ce que je veux est plus simple à comprendre, mais plus dur à réaliser :

- je veux un fichier_global avec une feuille1 qui pompe les données des 3 autres classeurs.

Concrètement, si j'ouvre l'unique fichier_global et que je clique sur actualiser les données, j'aimerai que les lignes ajoutées la veille (par exemple) .sur le classeur 1 et classeur 2 apparaissent!

Je suis dans une entreprise où chaque service met à jour son fichier.

Service 1 met à jour classeur 1
Service 2 met à jour classeur 2
Service 3 met à jour classeur 3

A présent, la direction aimerait un fichier global, qui met les 3 classeurs bout à bout pour avoir une vue d'ensemble des 3 fichiers!

Sauf que les classeurs 1,2 et 3 sont modifiées tous les jours, donc ce fichier global n'est pas un simple C/C, il faut qu'il se mette à jour tout seul avec une macro ou autre.... et c'est cette fonction que je recherche via ce forum!

D'avance merci , jespère que tout est clair :D

cdt,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mai 2008 à 20:24
Bonsoir ToObar,
Merci infiniment pour les précisions, c'est très clair maintenant.
Par contre je suis désolé de ne pouvoir vous apporter l'aide souhaitée car ceci est endehors de mes possibilités.
J'espère qu'une autre personne se présentera.
0
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 105
6 mai 2008 à 20:47
Salut,

tu as la possibilité de faire une collage spécial avec liaison.

tu mets en surbrillance la partie d'une feuille d'un classeur edition/copier
tu pointe la première cellule de la feuille de réception d'un autre classeur et edition/collage spécial/ cocher avec liaison.

recommencer avec les feuilles des autres classeurs.

A l'ouverture du classeur Global une boite de dialogue proposera de mettre à jour les liaison ou non, clicler sur mettre à jour.

Si les copier / collage sont bien fait tout doit rouler

A+

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0