Créer un réseau domestique

Fermé
Mimosaliette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 13:44
Bonjour,
un pc fixe avec vista, un pc portable avec xp, une freebox v4, une imprimante et un dd externe reliés par câble au pc fixe; les deux ordi sont connectés par wi-fi à la freebox. J'aimerais maintenant pouvoir échanger des fichiers entre les deux pc par wifi et imprimer à partir de mon portable. est-ce possible?
merci à tous ceux qui pourront me guider pas à pas dans le paramétrage de ce petit réseau domestique
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 14:56
salut, jette un oeil par
0
mimosaliette
6 mai 2008 à 21:19
Bonsoir webernard....je vais de suite consulter le "là" ;)
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
6 mai 2008 à 14:59
Salut,
Bien sur que c'est possible!
pour partager les fichiers, il te suffit de créer un dossier partagé et de mettre ces fichiers dedans
de meme, pour partager ton imprimante.

(pour cela, tu fais un clic droit sur le dossier/imprimante, tu clic sur propriétés, puis onglet partage, puis "partager ce dossier/imprimante)
0
mimosaliette
6 mai 2008 à 21:17
Salut Xantarla!
En fait l'imprimante est bien partagée; ce qui m'ennuie c'est que je ne vois pas le fixe à partir du portable et vice versa; ce soir j'ai même essayé un ping d'un ordi à l'autre et je n'ai pas de réponse ...je sèche total...
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 21:41
dis, ton imprimante n'aurais pas un port ethernet par hasard ?
0
mimosaliette
6 mai 2008 à 22:52
euh...sois indulgent du côté pc fixe c'est une prise usb et du côté de l'imprimante, c'est une prise "carrée" ;) ! est-ce que ç'est ce que tu voulais savoir?
0
Utilisateur anonyme > mimosaliette
6 mai 2008 à 23:07
ok, donc pas de port ethernet ( c'était juste comme ça en passant ^^)
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
6 mai 2008 à 22:09
verifie que les pare-feu sont desactivés (ils bloquent le ping et posent probleme dans les partage quelques fois
0
mimosaliette
6 mai 2008 à 22:45
J'avance Xantarla: le ping de mon portable (en xp) à mon portable fonctionne. le pare feu est désactivé. En revanche sur le pc fixe toujours rien il est sous vista (que je découvre depuis peu) et protégé par Norton 360 (que je découvre depuis trés peu) alors je m'égare allègrement dans les fenêtres...je ne vais pas craquer, je ne vais pas craquer...mais je pense que tu as raison: si j'arrive à faire le ping sur le pc fixe (vista/norton) j'arriverai plus facilement à faire se reconnaitre mes deux ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mai 2008 à 09:20
heu, alors, lecon Numero 1:

NORTON, C'EST LE MAL!!!!!!! (note que je n'indique ici qu'une opinion personelle)

et personellement, j'aurais tendance a rajouter :

VISTA C'EST LE MAL !!!!

tout ca pour t'expliquer que pour la procedure a appliquer sous vista pour desactiver le pare-feu, il va falloir que tu demandes a qqun d'autre que moi parce que je suis incapable de te l'indiquer...

toutefois avec les pcs qui peuvent se pinguer, tu paut déja acceder a leurs partages, normalement,
(tu fais démarrer >> executer puis tu tapes \\"ipdetonpc") en remplacant "ipdetonpc" par l'ip du poste auquel tu veux accéder bien sur ^^
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 12:14
pour norton , d'accord, c'est le mal, et pout le désinstaller proprement :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3151 virus desintaller proprement norton symantec ( voir tout en bas, "outils de désinstallation symantec, c'est le meilleur moyen )

pour vista , pas d'accord, pour moi, ça marche au moins aussi bien qu'un XP, sinon, mieux, mais là aussi, c'est mon avis personnel, en tant qu'ancien utilisateur d'XP ( dont j'ai plus ou moins fait le tour ) , et en tant qu'utilisateur de VISTA ( que je découvre enore, mais je vais plutot de bonne surprises, plutôt que de mauvaises... )

pour désactiver le pare feu sous vista, c'est comme sous XP:centre de sécurité, pare feu, désactiver... rien de plus simple...

mais sache que j'ai aussi un réseau local, avec partage de fichier et tout, et à aucun moment je n'ai eu à désactiver mes pares-feu...

suis les tutos donnés plus haut, tout y est dit...
0
7 mai 2008 à 13:31
je suis d'accord avec toi, les pares-feu n'empechent aucunemment de creer un reseau local avec des partages, mais j'ai eu quelques experiences ou, la desactivation des pares-feu remédiaient aux problemes.

ensuite, en tant que Gamer acharné, je trouve que vista est VRAIMENT trop gourmand par rapport à XP, mais effectivement, j'ai peu-etre été trop catégorique, vista n'est pas le mal, il n'est juste pas adapté a mes besoins...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 13:44
pas de soucis, tu as le droit de pas aimer, ou pas trouver d'utilité à utiliser VISTA ^^

en même temps, si u es gamer, vista supporte le Dx 10, que XP non, enfin, je sais plus car j'ai vu un post qui dit qu'apparemment on peut faire tourner le Dx 10 sous XP, mais bon, à tester... je reste sceptique,

après, c'est sur que si tu joue à des jeux sous vista + Dx 10, c'est normal que ça pompe plus de ressources, les pitcure shaders du Dx 10 étant plus complexes, non ? ( enfin, je dis ça comme ça, moi, je ne suis qu'un gamer amateur ^^, je suis à la rue avec ma 7600 Gt, Grrrr... )

EDIT : lien du post Dx 10 / XP : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4043645 directx 10 sous xp
0