Xilios
-
6 mai 2008 à 13:36
burnedsyn
Messages postés170Date d'inscriptionsamedi 29 septembre 2007StatutMembreDernière intervention21 février 2009
-
7 mai 2008 à 11:57
Bonjour,
Un ami a réalisé pour moi un site pour mon entreprise avec un formulaire de réservation disponible uniquement si on est connecté au site. Il a donc réalisé un formulaire pour s'inscrire qui envoi les informations du nouvel utilisateur directement sur ma base de données. Cependant il n'a pas pu terminé l'envoi des informations du formulaire de réservation. Je ne suis vraiment pas caller en php pouvez-vous m'aider svpppppp???
Pour que les informations soient le plus complet pour vous, je vous joins dans l'ordre le fichier d'inscription du client et le fichier d'envoi des informations sur ma base de données pour vous donnez une idée de ce qu'il a réalisé.
Et puis je vous joins le fichier php du formulaire de reservation et l'envoi des informations sur ma base de données que je n'arrive pas à completer. Si quelqu'un y arrive je lui devrai une fiere chandele :
<p class="p_register"><br />(*) Doit être valide</p>
</div>
<?php include('foot.php'); ?>
Le fichier qui envoi les infos à la base de données :
<?php
// Récupération des informations envoyées par le biais du formulaire
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$codepostal=$_POST['codepostal'];
$ville=$_POST['ville'];
$mail=$_POST['mail'];
$telephone=$_POST['telephone'];
$nom = strtoupper($nom);
// Vérification du mot de passe
$pass1=$_POST['pass1'];
$pass2=$_POST['pass2'];
if ($pass1!=$pass2) {
header('Location: register-error.php'); // Redirection vers la page register-error.php
}
else {
$pass=$pass1;
}
// Vérification des données
if ($nom==""||$prenom==""||$adresse==""||$codepostal==""||$ville==""||$mail==""||$telephone==""||$pass1==""||$pass2=="") {
header('Location: register-error.php'); // Redirection vers la page register-error.php
}
else {
// On rentre l'utilisateur dans la base de donnée
// Connexion à la base de donnée
include('connexion_db.php');
// On vérifie si l'adresse mail existe déja dans la base
$req=mysql_query("SELECT * FROM personne WHERE mail='$mail' ;") or die(mysql_error());
$nbreLignes = mysql_num_rows($req);
// Si l'adresse mail n'existe pas alors on créer l'entrée dans la base de donnée. Sinon, on redirige vers la page register-error2.php
if ($nbreLignes == 0) {
$req=mysql_query("INSERT INTO personne(id,nom,prenom,password,adresse,codepostal,ville,mail,telephone) VALUES('','$nom','$prenom','$pass','$adresse','$codepostal','$ville','$mail','$telephone');") or die(mysql_error());
}
else {
header('Location: register-error2.php'); // Redirection vers la page register-error2.php
}
}
<p class="p_center"><b>Votre profil a été enregistré avec succès !</b><br /><br />
Rappel de vos identifiants (conservez-les précieusement)<br />
adresse mail : <b><?php echo $mail; ?></b> <br />
mot de passe : <b><?php echo $pass; ?></b><br /><br /><br />
Vous pouvez dès à présent vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe en cliquant <a href="login.php" title="Connexion">ici</a><br /><br /><br /><br />
Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit de modification blablalbla</p>
</div>
<?php include('foot.php');
mysql_close();
?>
Et voilà où sa bloque, les fichiers du formulaire de réservations avec dans un premier temps le formulaire :
<?php include('head.php');
if ($go_id==true&&$go_pw==true) {
$logged_in=true;
}
// connexion à la base de données
include('connexion_db.php');
// Récupération des infos
$req=mysql_query("SELECT * FROM personne WHERE mail='$ident';") or die(mysql_error());
$res = mysql_fetch_array($req);
if (isset($_GET['error'])) { ?>
<p class="avertissement">VEUILLEZ REMPLIR TOUS LES CHAMPS CORRECTEMENT<br /><br /></p>
<?php }
if ($logged_in == true) { ?>
<p class="avertissement">Un accompte de 20 euros, non remboursable si vous procédez à une annulation dans les trois jours<br /> avant votre date de dépôt du véhicule,
vous sera démandé à la fin de cette procédure.<br /><br /></p>
<p class="p_register"><br />(*) Non modifiable.</p>
<p class="avertissement"><br />ATTENTION : UNE SEMAINE = 8 JOURS.<br />
TOUTE RESERVATION EFFECTUEE MOINS DE TROIS JOURS AVANT VOTRE DATE DE DEPART NE SERA PAS PRISE EN COMPTE.</p>
<?php
}
else {
?>
<p class="avertissement">Vous devez être enregistré et connecté pour pouvoir effectuer une réservation</p>
<?php
}
?>
</div>
<?php include('foot.php'); ?>
Et dans un seconde temps, le fichier qui est censé envoyer les infos à ma base de données suivant la personne qui réserve :
Aucun message d'erreur, simplement que les informations du formulaire de réservations ne sont pas enregistré dans la base de données donc c'est comme si l'utilisateur complete le formulaire dans le vent puisque nous n'avons pas recuperer ces informations. A mon avis cela vient du dernier fichier, mon collègue a laissé une partie vide dans le "else".
burnedsyn
Messages postés170Date d'inscriptionsamedi 29 septembre 2007StatutMembreDernière intervention21 février 200916
>
Xilios
6 mai 2008 à 13:51
peux tu donner tous les champs que la table contient stp ?
c'est exacte il n'y a aucune query pour introduire les données
mais celle ci depend de la structure de la table
Xilios
>
burnedsyn
Messages postés170Date d'inscriptionsamedi 29 septembre 2007StatutMembreDernière intervention21 février 2009 6 mai 2008 à 13:57
J'ai deux tables : la premiere "personne" qui enregistre le profil de l'utilisateur et la deuxieme "reservation" qui est normalement liée à la table "personne" puisque la réservation est attribuée à un utilisateur. Voici les champs de ma table "reservation" :
id
jour_depart
mois_depart
annee_depart
heure_depart
min_depart
annee_retour
mois_retour
jour_retour
nettoyage
mail
vehicule
immatriculation
nbpersonne
aeroport
commentaire
status
burnedsyn
Messages postés170Date d'inscriptionsamedi 29 septembre 2007StatutMembreDernière intervention21 février 200916
>
Xilios
6 mai 2008 à 14:03
ok le lien entre les deux tables est fait sur le mail je pense c'est le champs commun au deux table
jte fais ca cet aprem car je dois quitter :d
un peu seulement
Xilios
>
burnedsyn
Messages postés170Date d'inscriptionsamedi 29 septembre 2007StatutMembreDernière intervention21 février 2009 6 mai 2008 à 14:10
En tous cas merci beaucoup burnesdyn de ton aide aussi rapide surtout que je vois que tu aide pas mal dans les autres conversations. Pas de problème j'attend ta reponse. Encore merci
6 mai 2008 à 13:45
6 mai 2008 à 13:51
c'est exacte il n'y a aucune query pour introduire les données
mais celle ci depend de la structure de la table
6 mai 2008 à 13:57
id
jour_depart
mois_depart
annee_depart
heure_depart
min_depart
annee_retour