Probléme aprés installation Alimentation
Résolu
PoP_CoRn
Messages postés
543
Statut
Membre
-
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Voila mon probléme je viens de recevoir ma nouvelle Alim (Corsair VX 45Ow) en remplacement de ma TopElite (180w continu/ 450w max no comment ^^)
Aprés avoir tout branchés, mon PC démarre sans soucis, tout les ventilo tourne, un Bip au démarrage comme d'hab...
Mais voila juste avant le chargement de Windows, un message sur fond noir
"reboot and selec proper boot device Or insert boot Media in selected boot device and press a key"
Donc moi je reset je tapotte F8, et sur l'écran "Please select boot device" j'en ai deux de possible "1st FLOPPY DRIVE" et "PM-HL-DT-ST DVDRAM GSA-4165B" j'ai testé les deux ... rien
Merci d'avance!
Aprés avoir tout branchés, mon PC démarre sans soucis, tout les ventilo tourne, un Bip au démarrage comme d'hab...
Mais voila juste avant le chargement de Windows, un message sur fond noir
"reboot and selec proper boot device Or insert boot Media in selected boot device and press a key"
Donc moi je reset je tapotte F8, et sur l'écran "Please select boot device" j'en ai deux de possible "1st FLOPPY DRIVE" et "PM-HL-DT-ST DVDRAM GSA-4165B" j'ai testé les deux ... rien
Merci d'avance!
A voir également:
- Probléme aprés installation Alimentation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Schéma installation rj45 maison ✓ - Forum Fibre Optique
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
16 réponses
Ton boot device c'est ton disque C: a priori, il aurait pris une claque et il n'est pas reconnu bootable,il faut le verifier sur un autre ordi.
IL faut configuré la gestions et réactiver ton alim sur le BIOS ainsi que vérifier le débit de vitaisse et la puissance pour l'utulisations de ton alim
Salut,
Vérifie déjà si tu as bien tout rebranché aux niveau des connecteurs d'alim et si tu n'aurais pas débranché la nappe de ton disque en passant les cables de la power !
A+
Vérifie déjà si tu as bien tout rebranché aux niveau des connecteurs d'alim et si tu n'aurais pas débranché la nappe de ton disque en passant les cables de la power !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponse aussi rapide, J'ai tout recranché correctement, je comprend pas...
ça pourrait éffectivement venir du HDD, je ne l'entend pas tourner et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune activité de sa part :/
ça pourrait éffectivement venir du HDD, je ne l'entend pas tourner et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune activité de sa part :/
J'ai rebrancher mon ancienne Alim méme probléme,apparement ma nouvelle alim aurait flinguer mon HDD?! -__-'
Gloups ! Une décharge electrostatique dans la carte mère ou un caca du même genre... Il va falloir jouer au jeu des echanges pour voir ce qui marche encore mais là commence par la carte mère.
Refait le tour de la connectique (prises,cables,nappes) avec de la chance ca vient de là.
Refait le tour de la connectique (prises,cables,nappes) avec de la chance ca vient de là.
OMG!!! J'ai réussi a le faire démarer et tout fonctionne trés bien !! XD
Je m'explique y a de sa deux semaines j'ai acheté des barrettes G skill(2x 512) pour remplacer mes "JetRam" (2x 512) tout fonctionner a merveille avec 2048mo détecter.
J'ai retiré les "JetRam" (me demander pas pourquoi mais j'avais envie de les enlever!!) et tout fonction a la perfection pour le moment... ^.^
Mon alim ne les aimées pas apparement :°
EDIT: J'adore l'informatique xD
Je m'explique y a de sa deux semaines j'ai acheté des barrettes G skill(2x 512) pour remplacer mes "JetRam" (2x 512) tout fonctionner a merveille avec 2048mo détecter.
J'ai retiré les "JetRam" (me demander pas pourquoi mais j'avais envie de les enlever!!) et tout fonction a la perfection pour le moment... ^.^
Mon alim ne les aimées pas apparement :°
EDIT: J'adore l'informatique xD
Tu m'a fait flipper !^^ Et c'est sure que je préfère me racheter une paire de Ram que de tout changer :0
A ta place j'essaierai de remettre les barrettes en place, il y a plus de "chances" que tu les ai légèrement bousculées en changeant l'alim que de les avoir grillées.
A+
A+
Pour l'instant avec les 2 G.Skill tout fonctionne bien, je réessayerai plus tard les JetRam, elles semble n'avoir subi aucun dommage (pas de trace noir ni d'odeur...)
Au pire je rachèterai des G.Skill parce qu'un retour a 1Go c'est pas la joie ^^
Au pire je rachèterai des G.Skill parce qu'un retour a 1Go c'est pas la joie ^^
Salut,
qq fois le simple fait de d'enlever le cable de la power suffit a faire bouger les barrettes mémoires et a créer une panne. La prochaine fois pense a "reclaquer" toutes les cartes (PCI, AGP, Mémoire) chaque fois que tu enlève un connecteur sur la carte mère, elle n'est pas collée au fond du chassis pour l'isolation et un simple pression peut la tordre et faire bouger un connecteur.
A la prochaine, Salut !
qq fois le simple fait de d'enlever le cable de la power suffit a faire bouger les barrettes mémoires et a créer une panne. La prochaine fois pense a "reclaquer" toutes les cartes (PCI, AGP, Mémoire) chaque fois que tu enlève un connecteur sur la carte mère, elle n'est pas collée au fond du chassis pour l'isolation et un simple pression peut la tordre et faire bouger un connecteur.
A la prochaine, Salut !