UltraVNC SC / Problème en mode sécurisé

Fermé
Subkaiser - 6 mai 2008 à 11:20
oki-25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 21:13
Bonjour à tous.

Voilà, je dois configurer un logiciel de prise de main à distance pour dépanner des amis ainsi que ma famille qui est à 600km de moi.
Je me suis tourné vers UltraVNC et en l’occurrence UltraVNC SC pour sa simplicité d’utilisation et sa discrétion sur les postes client une fois le dépannage accomplie (pas de service, pas d’installe…).
J’ai longuement navigué sur le site officiel cherchant les réponses à mes questions ainsi que sur les divers topiques et forums sans résultats.
Pour l’instant, je fais des tests dans mon réseau perso, pas de routeur ni de NAT à configurer…

En mode non sécurisé, c'est-à-dire sans plugin DSM, mon paramétrage marche à merveille.
Lorsque par contre je souhaite sécuriser la liaison, cela ne marche plus.

En gros :
Sans plugin DSM, je démarre mon client UltraVNC en écoute sur le poste serveur (commande :
"C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe" –listen), je lance l’exe généré sur la page web Créateur SC sur mon poste côté client. Je clic sur « connexion Internet ».
Nikel… le message de connexion apparait côté serveur, j’accepte. J’ai la main sur le poste client depuis le serveur. Jusque la, tout va bien.

Lorsque par contre, je veux utiliser le plugin DSM, j’ai beau tout essayer…. Rien.
Lorsque je clic sur connexion internet sécurisé, j’ai mon pop-up qui m’indique « Connecté à …. » (Normal) et par contre côté serveur, rien de rien. Pas de message d’erreur, pas de pop-up, pas de fenêtre. Je ne peux même pas toucher à l’icône en bas à droite dans la barre des tâches comme s’il était bugé ou en attente de quelque chose (menu contextuel bugé, le sablier apparait puis plus rien). La seule façon de récupérer la main est de killer l’exe sur le poste client. Un message apparait alors sur le serveur :

https://www.casimages.com/i/0805061054443195842.jpg.html

Ma procédure en détail :
1) Côté server : Je lance vncviewer.exe

https://www.casimages.com/i/0805061055473195845.jpg.html

Je clic sur plugin DSM et je selectionne MSRC4Plugin_NoReg.dsm, je génère une clé que je renomme en «Rc4.key ».
Copier coller dans c:\program….\UltraVNC\ ainsi que dans le répertoire custom.zip préalablement téléchargé et dézippé. J’en profite pour copier coller le module DSM_Noreg (MSRC4Plugin_NoReg.dsm) fournit par l’install vncviewer.exe dans le répertoire custom.
Je rezzip le répertoire custom avec les nouveaux fichiers. J’upload sur Créateur SC, j’obtiens mon exe.

2) Toujours côté server, je lance mon raccourcis d’écoute :
"C:\Program Files\UltraVNC\.exe" -listen -dsmplugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm
--> UltraVNC est en écoute sur mon serveur.

3) Je lance mon exe côté client , je clic sur connexion Internet sécurisé.
Et bim, rien ne se passe sur mon serveur (comme décrit plus haut).

Si sur le client je ferme la tache lancé par l’exe via la barre des tâches (clic droit, close…), la j’ai de nouveau la main sur mon icône en bas à droite (le menu contextuel marche de nouveau) et un message apparait.

Quelques points flous pour moi :

_ Première des choses. Dans vncviewer.exe (image plus haut) est-il important d’entrer les paramètres de serveur VNC ? Sachant que sans le renseigner en mode non sécu ca marche bien.
Au pif, j’ai rentré comme vous pouvez le voir 127.0.0.1 ::5921 comme décrit sur le site officiel puisque le serveur est lui-même. En cliquant sur « Connexion » ça ne marche pas.
C’est peut être-normal (_loop-back non coché dans Winvnc.exe _ port 5921 entré mais 5500 utilisé… _ ou tout simplement : ca ne sert à rien de se connecter puisque le serveur est lui-même (dans tout les cas ca ne marchera pas)).

_ Sur le site officiel, il est conseillé d’utiliser le DSM_Noreg. Mais la commande d’écoute décrite sur le site lance le DSM normal. Est-ce donc bien de lancé la commande que j’utilise à savoir :
"C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe" -listen -dsmplugin MSRC4Plugin_NoReg.dsm puisque j’utilise le DSM_Noreg ou dois-je laisser la commande standard fournie par le site:
"C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer -listen -dsmplugin MSRC4Plugin.dsm

_ Dans la même ligné : Dois-je utiliser le DSM normal malgré ce qui a été dit sur le site officiel ? (MSRC4Plugin.dsm) et ainsi utiliser la commande standart "C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer -listen -dsmplugin MSRC4Plugin.dsm

_ Pour l’utilisation du NoReg, dans le répertoire custom dois-je embarquer le module Noreg ou dois-je laissé le DSM normal ?

_ Dans le helpdesk.txt, faut-il modifier la commande plugin pour le Noreg ?
Mon helpdesk :
« …………………..
[HOST]
Connexion Internet
-connect 192.168.X.X:5500 -noregistry
[HOST]
Connexion Internet cryptée
-plugin -connect 192.168.X.X:5500 -noregistry
…………………….. »

J’ai essayé de modifier à tâtons la commande –plugin pour prendre en compte le fichier plugin mais sans résultat (un panneau d’erreur de commande s’affiche lors de l’exécution du fichier généré par le site.


Voili, voilou… j’espère avoir été clair dans la description de mon problème. Comme ya pas mal de choses qui sont ambigüe pour moi je ne sais plus quoi faire… J’ai un peux tout essayer mais ca veux pas marcher…
Si quelqu’un peux éclairer ma sombre lanterne… je lui en serais très reconnaissant.

Autres détails :
Utilisation de 2 postes Win Xp Pro (1 en tant que serveur, 1 en client) séparé par un switch dans un domaine.
Port utilisé 5500, les deux pare-feu paramétrés pour accepter les connexions TCP entrantes et sortantes sur le port 5500.
La même clé Rc4.key est utilisé coté serveur et côté client embarqué dans l’exe (ainsi que les modules DSM).
Côté serveur le pack complet « UltraVNC-102-Setup-Fr.exe » a été installé. (Peut être doit on paramétrer quelque chose dans WinVNC.exe ce qui m’étonnerait puisque c’est VNCviewer.exe qui est utilisé en tant que serveur d’écoute.)

Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

N'y a t'il pas des pro de la prise en main à distance ??? Up ! SVP.
0
xolth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 5
4 juin 2008 à 17:15
Bonjour.

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi, et je n'ai encore jamais réussi à me connecter en mode sécurisé. J'ai fait pas mal de tests, impossible de prendre la main. Je cherche donc moi aussi l'aide de quelqu'un qui aurait réussi.
0
xolth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 5
4 juin 2008 à 17:18
(cochage de "Recevoir les réponses par mail")
0
A bé ça fait plaisir, au moin je suis pas le seul !!!
Up SVP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xolth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 5
7 juin 2008 à 01:22
As-tu essayé en remplaçant les fichiers msrc4plugin par ceux téléchargeables sur le site? (fichiers msrc4plugin dans le package SC, et ceux dans le répertoire d'installation de ultravnc)

En mode normal lors de mon premier essai, j'avais remarqué que le pc distant (à travers ADSL) annonçait avoir bien établi la connexion alors que sur mon écran rien ne bougeait. C'était normal, parceque j'avais lancé l'appli avant d'ouvrir et de rediriger les ports, pour test.
J'ai tenté la connexion sécurisée à partir des ports 80 et 443 préalablement déclarés dans mon routeur, et le problème est strictement identique.
Pourrais-tu essayer avec la version anglaise plutôt qu'avec la version française?
0
Wa !!!

Chalut les mecs,sa fais plaisir...
^^
Je me suis pris le crâne pareil que vous et ai laissé tombé l'affaire pour l'instant mais cherche encore.
Je suis content qu'il y ais des gens qui essayent de comprendre se qui se passe sur les pc et pas seulement oué super sa marche !!! ^^
En effet j'ai eu aussi le soucis sa met "erreur protocole incompatible" des merdes comme sa, quand j'ai voulut utiliser la sécurité. -dsmplugin MSRC4Plugin.dsm.

J'ai lut quelque part que part qu'en local la connexion sécurisée ne fonctionnait pas? à confirmer?.Que la connexion sécurisée ne fonctionnait que sur la toile, et pas en local ou fallait bidouiller le fichier host de windows.
Je vais donc réessayer sc et viewer par le biait de la toile et non en local...part le biait de mon dyndns...

J'ai bien sur voulut tester d'abord la connexion sécurisée en local avant de l'utiliser pour les machines ou je doit accéder...Si sa merde encore ,je serrait bien "deg" car c'est en effet un ensemble qui est vraiment bien pensé.(si sa marche en sécurisé).
Peut être qu'un des développeurs passera par la pour voir qu'il existe aussi des personnes qui ne veulent pas faire n'importe quoi?
Sans vouloir offenser personne pardonnez moi...

Je repasserai vous lire, à tout bientôt !! vs

Bil...
0
Bon j'ai réussi avec un plugin sécurisé en suivant ce topic:

http://forum.ultravnc.fr/index.php?topic=106.0

Et j'ai fait un peut de la modif...J'ai capturé une foto mais je peut pas l'uload ici,enfin sa connecte même en local et sécurisé.

** SC et vncviewer nécessite la même clé arc4.key strictement identique de chaque coté **
pré-requis:
le plugin doit etre dans le meme dossier que SC (pas dans un sous dossier)
le plugin doit etre dans le meme dossier que vncviewer (pas dans un sous dossier)

création:
Communication entre SimpleClic et vncviewer sécurisée via une encryption ARC4 (exclusivement 128 bit)

1. Télécharger custom.zip et décompresser vers le dossier SC
2. Télécharger ARC4Plugin100.zip et extraire le fichier arc4plugin.dsm dans le dossier contenant vncviewer et dans le dossier contenant SimpleClic (SC)
3. uniquement dans le dossier SC: renommer arc4plugin.dsm ---> msrc4plugin.dsm
4. exécuter vncviewer... cocher[v] Plugin DSM ... ARC4Plugin ... clicker Config
5. renommer: new_arc4.key --> arc4.key ... cliquer Gen Key ... OK ... fermer vncviewer avec le bouton Annuler
6. Copier la clé arc4.key du dossier vncviewer vers le dossier SC
7. Télécharger winvnc SC 1.0 français et décompresser le dans le dossier SC (écraser l'ancien winvnc.exe SC 1.0 anglais)

"Moi j'ai pris la nouvelle fr 105..."

---- modifier le contenu du helpdesk.txt (celui-ci doit contenir au minimum ------
[HOST]
Support Internet sécurisé "la j'ai mis connection locale bien sur"
"ici j'ai mis mon adresse et mon port pour le local il faut bien laisser -plugin"
-plugin -connect 123.123.123.123:5500 -noregistry
"J'ai donc aussi fais une autre ligne avec sa enlevez les guillemet bien sur:"
Support Internet sécurisé
-plugin -connect "mon domaine.dyndns.org:5500" -noregistry

"Sa j'ai pas mis:"
....
"Sa non plus:"
[DIRECT]
--------------------------------------------

L'assistant prend soin de tester l'application destiné à l'assisté :
Tester UltraVNC SC sans devoir le recompiler à chaque fois


utilisation:
8. assistant: Démarrer... Exécuter.. "%programfiles%\UltraVNC\vncviewer.exe" -dsmplugin arc4plugin.dsm -listen
"Sa j'ai pas mis:"
5500

9. assisté: double click sur le SimpleClic... quelques secondes plus tard, connecté automatiquement à l'assistant.

Donc pour résumer parsque la c'est brouillon à mon avis.Mon fichier helpdesk.txt est comme sa:

[TITLE]
UltraVnc SC Fr

[HOST]
Connexion locale
-plugin -connect l'ip_du_pc_vers_lequel_je_tire:5500 -noregistry

[HOST]
Support Internet sécurisé
-plugin -connect mon_nom_de_domene_qui_m'apartient_à_moi.dyndns.org:5500 -noregistry

[TEXTTOP]
Double-cliquez pour établir une connexion

[TEXTMIDDLE]
Avant d'établir une connexion

[TEXTBOTTOM]
veuillez nous contacter au 0123456789
[TEXTRBOTTOM]


[TEXTRMIDDLE]
www.ultraVNC.fr

[TEXTRTOP]
Support Ultravnc Fr

[TEXTCLOSEBUTTON]
Fermer

[TEXTBUTTON]
En savoir plus

[WEBPAGE]
http://www.ultravnc.fr

[BALLOON1TITLE]
Connexion en cours...

[BALLOON1A]
Durée de la tentative: 5 minutes

[BALLOON1B]
En cas d'echec, SC se supprimera

[BALLOON1C]
lui-même de votre système.

[BALLOON2TITLE]
Connecté à

[BALLOON2A]
Attention, votre bureau est accessible

[BALLOON2B]
Vous pouvez couper la connexion à tout

[BALLOON2C]
moment en cliquant sur Fermer

[WEBPAGE]
http://www.ultravnc.fr

Ensuite j'ai bien sur ne pas omis d'ouvrir le port dans mon routeur (tcp et udp 5500).
Et pis la sa fonctionne hein !
Ps:j'ai placé SC aussi dans le dossier documentsetting/localsetting/temp pour ne pas être emmerdé avec mon parefeu qui demandait à chaque fois que je lançais SC une autorisation différente.
Il ne me reste plus qu'à aller créer mon exe avec le générateur du site en espérant qu'il ne me modifie rien dans ce que je lui upload ^^ en cas je vais chez les anglishes ... En espérant que sa fonctionne aussi pour vous et merci encore "Subkaiser et les autres" d'avoir soulevé ce sujet qui n'avais pas l'air d'être trop répandu..

Amicalement votre Bil... ^^
0
xolth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 5
28 sept. 2008 à 20:56
Ne marche toujours pas.. J'ai un message d'insulte qui me refoule.
Ou trouve-t'on cette version 105 fr?
Est-ce qu'il faut laisser rc4.key dans le réperoire SC? et msrc4plugin.dsm dans le répertoire de vncviewer?

Merci.
0
oki-25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 21:13
0