Ordi redemmarre tout seul sans arrêt

Fermé
Bountynette - 6 mai 2008 à 11:10
Alexgr Messages postés 145 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 6 mai 2008 à 11:17
Bonjour,
Mon pc redemarre tout seul assez souvent. J'ai lu les post à ce sujet. Ce n'est pas un pb de virus car les problèmes ont commencé qques jours après formatage du pc. Les pilotes sont bien réinstallés. Je ne pense pas que ce soit un pb de surchauffe car ca arrive même lorsque ca fait que quelques minutes qu'il est allumé. Pas non plus un problème de disque dur : ca arrive sur le disque dur du pc tout comme le disque dur externe.
Le problème arrive surtout lorsque l'on veut consulter un fichier photo, regarder un film en plein écran, rentrer dans le fichier musique, et même des fois sur certaines pages internet !
Je crois savoir que ma carte graphique commence à prendre de l'age (5 ans) et le problème pourrait peut être venir de la ?
Quelqu'un pourrait il me le confirmer ? OU me donner la solution si c pas ca, ca serait encore mieux ! Merci d'avance !

2 réponses

helldo Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 6
6 mai 2008 à 11:15
D'aprés moi il y a de grande chance que tu es une barette de ram HS ou bien ta carte graphique.

Pour savoir si c'est une barette c'est simple.

Soit tu en a 2 alors tu démarre ton pc avec une seul et tu vois si ça plante, ensuite t'essaye l'autre pour éliminé la mauvaise, celle qui fait redémarrer le PC et tu la remplace par une neuve.

Si tu n'a qu'une seule barette alors n'hésite pas à en acheté une 2éme c'est pas chére en ce moment et ça sera que du bon pour ton PC :) et ça te permettra de savoir si c'est bien ta barette qui est en cause.

Tiens moi au courrant :)
0
Merci beaucoup je vais essayer je te retiendrai au courant !
0
Alexgr Messages postés 145 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 8
6 mai 2008 à 11:17
Il est bien possible que ta carte graphique a rendus l'ame,vérifie toujour si ton ventilo d'alimentations est bien coller contre le processeur , remet une couche de pate tèrmique
0