A l'aide mon PC portable a de gros soucis

Fermé
nicouze - 5 mai 2008 à 23:44
 nicouze - 6 mai 2008 à 00:43
Bonjour,

je vous demande de l'aide car mon Pc portable fait des siennes.C'est un HP pavillon4300 (Xp pro)pas tout jeune 4ans. Un jour l'ordi à planté (ecran bleu avec compte à rebour vidange mémoire ou un truc comme ça) quand je l'ai rallumé je n'avais plus rien à l'écran. Tout semblais s'allumer (ventilo, led batterie etc sauf l'ecran ) après plusieurs essais l'ordi s'est rallumé , un nouvel ecran bleu est apparu rapidement puis choix de l'utilisateur pas comme d'habitude il n'y avait plus la petite icone mais un grand carré ou on me demandait un mot de passe. En cliquant sur ok sans mot de passe l'ordi a redmarré apparemment normalement. je dis apparemment car alors que j'essayais de restaurer le système il a replanté. Depuis il ne veut plus s'allumer du moins il demarre mais rien ne s'affiche à l'ecran. J'ai fait plusieur magasin et chacun y vas de sa théorie. Si quelqu'un à une manip pour démarrer ou formater cash car j'ai pu récupérer les docs avant qu'il plante complétement. J'ai des dossiers à faire pour la Fac donc j'ai vraiment besoin de l'ordi.

Merci d'avance à tous ceux qui essayerons de m'aider.
A voir également:

3 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
5 mai 2008 à 23:47
puisque t'as recuperer tes docs,formates et procedes a une nouvelles installations!
0
salut je voudrais bien formater mais j'ai rien qui s'affiche à l'ecran. Connais tu un système pour formater dans ce cas
merci
0
Barkod > nicouze
6 mai 2008 à 00:15
alors moi si je peux te conseiller un truc: tu retourne ton portable, tu ouvre la trappe d'acces au ventilo tu fait un bon netoyage a l'air comprimé

ensuite tu demarre ton portable sans autre peripheriques (pas de webcam, ni de souris ni d'imprimantes)

ensuite tu essaye de reformater avec tes CD
0
nicouze > Barkod
6 mai 2008 à 00:24
salut ,

merci de tes conseils je vais essayer.¨Par contre j'ai pas de périphérique connecté dons ça peut pas venir de là. Tu connais pas une manip pour passer en mode sans echec directement. L'ordi s'allume les leds et le ventilo , puis le ventilo s'arrète mais les leds claviers etc restent allumées. merci à plus
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 00:18
entres dans le bios et fais en sorte qu'il y aura un affichage des disques au demarrage'coches sur "DISPLAY" et lance ton disque pour voir ce que ca donne!je connais pas ton bios,tu le connais mieux que moi et cherche et confugure!
0
Rebonsoir, je voudrais bien pouvoir accèder au Bios mais peux tu me dire comment je rentre dans le Bios directement. J'ai essayé echap, F8, de mettre mes cds d'installation rien ni fait...
0
6 mai 2008 à 00:34
essayes!
echap
ctrl+echap
ctrl+alt+echap
ctrl+alt+s
f1
f2
ctrl+f11
ctrl+f12
ctrl+alt+f12
ctrl+alt+f11
f10
0
ok merci beaucoup j'essayerai tout ça demain car j'ai des partiels à passer demain...:( je te tiendrai au courant d'autant plus que j'ai vu que tu étais trés solicité. ça à l'air quand même vraiment louche le truc , je l'ai montré à un pot calé en info , il a rien compris... Mais il n'avait pas essayé toutes ces manips.
Encore merci Bonne nuit ;)
0