Recherche V me fait tourner en rond
Résolu
julyh972
-
julyh972 -
julyh972 -
Bonjour,
je suis en train de préparer un tableau et j'ai 1700 références avec une tarification.
Dans un tableau j'ai 3600 nouvelles références, avec de nouveaux tarifs (cela va de soit).
Je désire rechercher dans le tableau de 3600 réf les 1700 réf et donc inscrire les nouveaux tarifs en face des 1700ref (provenant du tab des 3600) mais dans une colonne du tab de 1700 réf. Pourriez vous m'aider? c'est la pataugeoire dans mes tableaux je n'ai que du N#A. J'espére que vous me comprenez parceque moi je ne me comprends meme plus.
je suis en train de préparer un tableau et j'ai 1700 références avec une tarification.
Dans un tableau j'ai 3600 nouvelles références, avec de nouveaux tarifs (cela va de soit).
Je désire rechercher dans le tableau de 3600 réf les 1700 réf et donc inscrire les nouveaux tarifs en face des 1700ref (provenant du tab des 3600) mais dans une colonne du tab de 1700 réf. Pourriez vous m'aider? c'est la pataugeoire dans mes tableaux je n'ai que du N#A. J'espére que vous me comprenez parceque moi je ne me comprends meme plus.
A voir également:
- Recherche V me fait tourner en rond
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Tourner ecran windows - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
34 réponses
Hello
cela devrait ressembler à ceci (remplacer les valeur par celles qui correspondent à ton fichier).
Admettons : Tableau 1 = Tableau des 1700 références. Tableau 2 = Tableau des 3600 références.
Placer ce code dans la première cellule de la colonne où tu veux voir les résultats.
=RECHERCHEV(valeur recherchée initiale (lien = vers le tableau 1);Tableau 2;Numéro de la colonne du tableau 2 où se trouve la valeur recherchée;FAUX)
Ensuite "tire" la cellule vers le bas pour l'appliquer au suivante.
Les valeurs qui ne doivent pas changer quand tu tires doivent être précédées d'un $ et sont les suivantes
valeur recherchée initiale (uniquement la colonne)
Tableau 2 (ligne, colonne)
Dis moi si ça marche...
Tchuss
cela devrait ressembler à ceci (remplacer les valeur par celles qui correspondent à ton fichier).
Admettons : Tableau 1 = Tableau des 1700 références. Tableau 2 = Tableau des 3600 références.
Placer ce code dans la première cellule de la colonne où tu veux voir les résultats.
=RECHERCHEV(valeur recherchée initiale (lien = vers le tableau 1);Tableau 2;Numéro de la colonne du tableau 2 où se trouve la valeur recherchée;FAUX)
Ensuite "tire" la cellule vers le bas pour l'appliquer au suivante.
Les valeurs qui ne doivent pas changer quand tu tires doivent être précédées d'un $ et sont les suivantes
valeur recherchée initiale (uniquement la colonne)
Tableau 2 (ligne, colonne)
Dis moi si ça marche...
Tchuss
Salut july
par exemple ton tableau des 3600 a pour cordonnées feuil2!A1:B3600 avec ref col A et tarifs col B
dans la colonne des 1700 ref colA tarif col B
dans ja ligne supérieure ( ligne1 par ex)des 1700 colB tu écris
=rechercheV(A1;feuil2!A$1:B$3600;2;0)
et tu fais un doubleclic sur le petit carré noir en bas à droite de la cellule
Michel
par exemple ton tableau des 3600 a pour cordonnées feuil2!A1:B3600 avec ref col A et tarifs col B
dans la colonne des 1700 ref colA tarif col B
dans ja ligne supérieure ( ligne1 par ex)des 1700 colB tu écris
=rechercheV(A1;feuil2!A$1:B$3600;2;0)
et tu fais un doubleclic sur le petit carré noir en bas à droite de la cellule
Michel
merci pour votre aide mais ça me met #N/A lorsque j'essaie vos deux solutions.
feuil 1 : MANNPHON colonne A références, col C prix (1700 réf)
feuil 2 : feuil 1 col A réf (3160), col B prix
ce qui me donne le message erreur : =RECHERCHEV(A2;Feuil1!A$3:B$3160;2;0)
feuil 1 : MANNPHON colonne A références, col C prix (1700 réf)
feuil 2 : feuil 1 col A réf (3160), col B prix
ce qui me donne le message erreur : =RECHERCHEV(A2;Feuil1!A$3:B$3160;2;0)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fais un print screen de ta page excel et sauve la en jpg.
Ensuite va sur ce site : https://imageshack.com/
et suis les instructions.
Tu recevras des liens et il y en a un que tu devras poster ici pour qu'on voit à quoi ta page ressemble ;)
Ensuite va sur ce site : https://imageshack.com/
et suis les instructions.
Tu recevras des liens et il y en a un que tu devras poster ici pour qu'on voit à quoi ta page ressemble ;)
comment est-ce que je le passe en j.peg car d'habitude je colle ça sous word et là ça coince.merci pour ta patience
lol, surtout ne pas craquer ! ;)
je pense avoir a peu près compris...
alors disons la feuille où se trouvent les nouvelles references est apellée "new" et se trouve dans le même classeur,
avec le nom des articles en 1ere col. et le prix en 2eme.
dans l'autre feuille (on va dire que la structure est la même) tu rajoute en 3eme colonne la formule suivante
dans la 1ère ligne seulement:
puis ensuite tu la sélectionne (seulement la cellule) et tu etend la selection sur toutes les lignes (sur la meme colonne)
et tu fait CTRL-V.
C'est censé incrémenter la valeur de la colonne recherchée "RECHERCHEV(A1" a chaque ligne : (RECHERCHEV(A2 ...)
explication de la formule :
dans "recherchev", on passe la colonne(valeur) recherchée (ici: A1), puis le nom de la feuille avec le tableau dans lequel faire la recherche (ici : feuille "new", de A1 a B8000), ensuite on demande de renvoyer la 2eme colonne si trouvé.
La notation $A$1 est comme A:1, sauf que quand on recopie la formule excel ne l'incrementera pas, c'est donc plus pratique.
Le reste de la formule (SI, ESTNA ..) sert a tester si le résultat est N/A,auquel cas on renvoit "0" sinon on renvoie le résultat de recherchev.
en esperant ne t'avoir aps trop embrouillé(e) !!!
je pense avoir a peu près compris...
alors disons la feuille où se trouvent les nouvelles references est apellée "new" et se trouve dans le même classeur,
avec le nom des articles en 1ere col. et le prix en 2eme.
dans l'autre feuille (on va dire que la structure est la même) tu rajoute en 3eme colonne la formule suivante
dans la 1ère ligne seulement:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;new!$A$1:$B$8000;2;0));"0";RECHERCHEV(A1;new!$A$1:$B$8000;2;0))
puis ensuite tu la sélectionne (seulement la cellule) et tu etend la selection sur toutes les lignes (sur la meme colonne)
et tu fait CTRL-V.
C'est censé incrémenter la valeur de la colonne recherchée "RECHERCHEV(A1" a chaque ligne : (RECHERCHEV(A2 ...)
explication de la formule :
dans "recherchev", on passe la colonne(valeur) recherchée (ici: A1), puis le nom de la feuille avec le tableau dans lequel faire la recherche (ici : feuille "new", de A1 a B8000), ensuite on demande de renvoyer la 2eme colonne si trouvé.
La notation $A$1 est comme A:1, sauf que quand on recopie la formule excel ne l'incrementera pas, c'est donc plus pratique.
Le reste de la formule (SI, ESTNA ..) sert a tester si le résultat est N/A,auquel cas on renvoit "0" sinon on renvoie le résultat de recherchev.
en esperant ne t'avoir aps trop embrouillé(e) !!!
Alooors je t'explique ça ;)
1) affiche ton fichier eXcel à l'écran à l'onglet que tu souhaite nous montrer.
2) appuye sur la touche "Print Scrn" sur ton clavier (ça doit se trouver en haut vers la droite)
3) Ouvre Paint (Démarrer->Tous les programmes->Accessoirs->Paint)
4) Appuye sur CTRL+V
5) Va dans Fichier->Enregistrer sous
6) Choisis un nom et un emplacement. Dans le type de fichier, indique bien "jpg" dans la liste. Une fois cela fait, sauve.
7) Ton fichier image jpg est alors sauvé à l'emplacement que tu as spécifié. Tu peux fermer paint.
8) Va sur imageshack et suis les instructions.
9) Reviens ici et donne nous le lien que tu as reçu sur imageshack ;)
1) affiche ton fichier eXcel à l'écran à l'onglet que tu souhaite nous montrer.
2) appuye sur la touche "Print Scrn" sur ton clavier (ça doit se trouver en haut vers la droite)
3) Ouvre Paint (Démarrer->Tous les programmes->Accessoirs->Paint)
4) Appuye sur CTRL+V
5) Va dans Fichier->Enregistrer sous
6) Choisis un nom et un emplacement. Dans le type de fichier, indique bien "jpg" dans la liste. Une fois cela fait, sauve.
7) Ton fichier image jpg est alors sauvé à l'emplacement que tu as spécifié. Tu peux fermer paint.
8) Va sur imageshack et suis les instructions.
9) Reviens ici et donne nous le lien que tu as reçu sur imageshack ;)
Merci merci vous me toucher de vous mobiliser ainsi
[URL=http://imageshack.com/f/83prisedetteck4j][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/1554/prisedetteck4.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.com/f/83prisedetteck4j][IMG]http://img291.imageshack.us/img291/1554/prisedetteck4.th.jpg[/IMG][/URL]
bah de rien, sur internet y'a pas que des parasites ;)
sinon dans ton message :
on est bien d'accord que tu souhaite cherches les 1700 ref dans les 2eme tableau,
et afficher le resultat de la recherche sur la feuille des 1700 ?
dans ce cas ta formule doit se placer sur la feuil1 (les 1700), et indiquer "feuil2" dans rechercheV et non "feuil1!A$3.."
evidememment, pour que tu n'ai pas "N/A", il faut que la valeur A2 soit écrite exactement pareil dans la 1ere colonne de la feuil2 (ca ne tient pas compte des minuscules)
sinon dans ton message :
merci pour votre aide mais ça me met #N/A lorsque j'essaie vos deux solutions. feuil 1 : MANNPHON colonne A références, col C prix (1700 réf) feuil 2 : feuil 1 col A réf (3160), col B prix ce qui me donne le message erreur : =RECHERCHEV(A2;Feuil1!A$3:B$3160;2;0)
on est bien d'accord que tu souhaite cherches les 1700 ref dans les 2eme tableau,
et afficher le resultat de la recherche sur la feuille des 1700 ?
dans ce cas ta formule doit se placer sur la feuil1 (les 1700), et indiquer "feuil2" dans rechercheV et non "feuil1!A$3.."
evidememment, pour que tu n'ai pas "N/A", il faut que la valeur A2 soit écrite exactement pareil dans la 1ere colonne de la feuil2 (ca ne tient pas compte des minuscules)
Ok... il n'y a que la première image qui marche mais ce n'est pas grave ;)
Donc si je comprend bien, tu veux ton résultat dans la colonne D, tes valeurs à rechercher sont dans la colonne C.
Reste à savoir où est le tableau dans lequel tu effectueras la recherche...
Donc si je comprend bien, tu veux ton résultat dans la colonne D, tes valeurs à rechercher sont dans la colonne C.
Reste à savoir où est le tableau dans lequel tu effectueras la recherche...
voilà le deuxième lien. Oupps merci encore j'arrête de le dire ça doit vous énerver.
Concernant la propos reçue avec =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;new!$A$1:$B$8000;2;0));"0";RECHERCHEV(A1;new!$A$1:$B$8000;2;0)) je l'ai réalisée mais je n'ai que des 0 qui apparaissent bien que j'ai modifié es infos avec mes données (noms de col et feuil par exemple)
Concernant la propos reçue avec =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;new!$A$1:$B$8000;2;0));"0";RECHERCHEV(A1;new!$A$1:$B$8000;2;0)) je l'ai réalisée mais je n'ai que des 0 qui apparaissent bien que j'ai modifié es infos avec mes données (noms de col et feuil par exemple)
Comme l'a très justement dit BoOst, il faut que tes valeurs soient exactement identiquement pareilles pour que la recherche aboutisse. Tu n'as pas une différence dans le format de colonnes par hasard ? L'une formattée en nombre et l'autre en texte... Ca ne se voit pas mais ça fout la m****
[url=http://imageshack.com/f/5pprisedette2zy4j][img=http://img205.imageshack.us/img205/7783/prisedette2zy4.th.jpg]/url
concernant la feuil 2 pour vous chez moi il s'agit de la feuil 1
et les valeurs sont pareils dans les premières colonnes des deux feuilles. Merci Merci vous me donnez la gnaque pour chercher cette foutue solution
concernant la feuil 2 pour vous chez moi il s'agit de la feuil 1
et les valeurs sont pareils dans les premières colonnes des deux feuilles. Merci Merci vous me donnez la gnaque pour chercher cette foutue solution
mais ou est le 2eme lien ? ;)
ca veut dire qu'il ne trouve pas les references recherchées, sauf que la il n'affiche plus N/A mais "0".
si tu n'a pas fait d'erreur dans la syntaxe du tableau, tu confirme que la 1ere colonne est bien la reference dans feuil1 ?
et la deuxieme le nouveau prix ?
la forumle doit ressembler a ca :
(A2 doit se trouver ecrit pareil, dans feuil1 colonne A 3 jusqu'a 8000)
si oui, peut etre que la réference n'est pas ecrite pareil ? (des espaces qui genent, etc..)
ca arrive souvent et c'est enervant :)
ca veut dire qu'il ne trouve pas les references recherchées, sauf que la il n'affiche plus N/A mais "0".
si tu n'a pas fait d'erreur dans la syntaxe du tableau, tu confirme que la 1ere colonne est bien la reference dans feuil1 ?
et la deuxieme le nouveau prix ?
la forumle doit ressembler a ca :
(A2 doit se trouver ecrit pareil, dans feuil1 colonne A 3 jusqu'a 8000)
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;feuil1!$A$3:$B$8000;2;0));"0";RECHERCHEV(A1;feuil1!$A$3:$B$8000;2;0))
si oui, peut etre que la réference n'est pas ecrite pareil ? (des espaces qui genent, etc..)
ca arrive souvent et c'est enervant :)
j'a vérifier les données sont indiquées pour les deux colonnes en texte il y en a une toutefois dont les données sont verrouillées.
ah..
je pense pas que ca soit genant, mais teste :
-crée une feuille apellée toto
-met la 1ere réference de la feuille MANNPHON en col1, et un prix en col2
-va sur la 1ere ligne de MANNPHON et changer le nom de la feuille avec toto dans la formule,
et voit si ca marche..
ps : je voit rien sur la photo, trop petit ;)
je pense pas que ca soit genant, mais teste :
-crée une feuille apellée toto
-met la 1ere réference de la feuille MANNPHON en col1, et un prix en col2
-va sur la 1ere ligne de MANNPHON et changer le nom de la feuille avec toto dans la formule,
et voit si ca marche..
ps : je voit rien sur la photo, trop petit ;)
[URL=http://imageshack.com/f/5pprisedette2zy4j][IMG]http://img205.imageshack.us/img205/7783/prisedette2zy4.th.jpg[/IMG][/URL]
j'ai changé, le lien feil et nommé celle ci de son doux nom Toto mais rien de nouveau dans les évolutions données. toujours ce fichu O
j'ai changé, le lien feil et nommé celle ci de son doux nom Toto mais rien de nouveau dans les évolutions données. toujours ce fichu O