Disque Dur externe indéfragmentable

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Phiphi -
Bonsoir, je ne peut plus défragementer mon disque dur !!! :( Losque je veut le défragmenter, voilà ce que qu'on m'affiche [sachant que mon disque se nomme Metal Disque] :

"Le Défragmenteur de disque a détécté que l'execution de la commande chkdsk a été planifiéé pour le volume Metal disque(F:)."

Executer chkdsk/f.

Heu la javoue que la sa me depasse, donc si ont peut m'aider, et me dire qu'est-ce "chkdsk", et pourquoi cette commande a t-elle été planifié, comment, ce serait sympa de m'expliquer tout sa afin que je puisse le défragmenter :)
Merci d'avances pour vos réponse(s). ;)

6 réponses

1. BOB3

Salut CRYSISDU92

Normalement cette fonction est utilisee sous l'invité MSDOS, si tu veut defragmenter tu va directement au defragmenteur de xp:
    tu clic sur Demarrer, puis Executer, puis tu tapes dfrg.msc et tu choisi le disque que tu veut defragmenter.
    dis nous si cé ok
    BOB3
    0
    1. Utilisateur anonyme

Exectuion fonctionne, mais après pour défragmenter j'ai le même messages :(
      0
      1. BOB3 > Utilisateur anonyme

Salut CRYSISDU92

il faut desactiver la planification.
        tu va dans panneau de configuration, puis ouvre taches planifieés, et dis nous kecekilya dedans.
        a+
        BOB3
        0
    2. Phiphi

Bonjour
      Comment faire pour enlever le "chkdsk" au démarrage?
      Depuis que je l'ai lancé il me le fait à chaque démarrage de Windows
      Bye
      0
  2. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

Tu as exécuté chkdsk /f (en désignant en plus le lecteur concerné) dans une fenetre dos et ça n'a rien changé ?
    Par exemple :
    chkdsk e: /f

eric
    0
    1. Utilisateur anonyme

Slt, oui j'ai en effet essayer ton exemple qui n'a pas marché, ensuite j'ai essayer avec: chkdsk c: /f, et la la commandes MS-DOS me dis sa:

Le type du système de fichier est NTFS.
      Impossible de vérrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Que doit-je faire après ??
      0
  3. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Comme c'est sur F: que tu as le message tape :
    chkdsk f: /f
    et s'il te demande pour le verifier au prochain redémarrage accepte et reboote
    eric
    0
    1. Utilisateur anonyme

Ah d'acord, très bien erci, je vais voir sa ;)
      0
    2. Utilisateur anonyme

C'est bon, c'est en train de vérifié
      0
  4. Utilisateur anonyme

C'est bon, c'est fini, mais sa ne ma pas demander de redémarrer, puis-je défraglenter à présent ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Ah oui ! c bon en effet, MERCI !! BEAUCOUP !! troop cool ! sa m'était déjà arriver, mais je n'avait jamais compris comment sa se résoudait tout seul, bref maintenant je c'est comment faire, encore merci @+ ;]
    0
  7. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

de rien :-)
    bonne continuation
    eric
    0