Disque Dur externe indéfragmentable
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Phiphi -
Phiphi -
Bonsoir, je ne peut plus défragementer mon disque dur !!! :( Losque je veut le défragmenter, voilà ce que qu'on m'affiche [sachant que mon disque se nomme Metal Disque] :
"Le Défragmenteur de disque a détécté que l'execution de la commande chkdsk a été planifiéé pour le volume Metal disque(F:)."
Executer chkdsk/f.
Heu la javoue que la sa me depasse, donc si ont peut m'aider, et me dire qu'est-ce "chkdsk", et pourquoi cette commande a t-elle été planifié, comment, ce serait sympa de m'expliquer tout sa afin que je puisse le défragmenter :)
Merci d'avances pour vos réponse(s). ;)
"Le Défragmenteur de disque a détécté que l'execution de la commande chkdsk a été planifiéé pour le volume Metal disque(F:)."
Executer chkdsk/f.
Heu la javoue que la sa me depasse, donc si ont peut m'aider, et me dire qu'est-ce "chkdsk", et pourquoi cette commande a t-elle été planifié, comment, ce serait sympa de m'expliquer tout sa afin que je puisse le défragmenter :)
Merci d'avances pour vos réponse(s). ;)
A voir également:
- Disque Dur externe indéfragmentable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Salut CRYSISDU92
Normalement cette fonction est utilisee sous l'invité MSDOS, si tu veut defragmenter tu va directement au defragmenteur de xp:
tu clic sur Demarrer, puis Executer, puis tu tapes dfrg.msc et tu choisi le disque que tu veut defragmenter.
dis nous si cé ok
BOB3
Normalement cette fonction est utilisee sous l'invité MSDOS, si tu veut defragmenter tu va directement au defragmenteur de xp:
tu clic sur Demarrer, puis Executer, puis tu tapes dfrg.msc et tu choisi le disque que tu veut defragmenter.
dis nous si cé ok
BOB3
Bonjour,
Tu as exécuté chkdsk /f (en désignant en plus le lecteur concerné) dans une fenetre dos et ça n'a rien changé ?
Par exemple :
chkdsk e: /f
eric
Tu as exécuté chkdsk /f (en désignant en plus le lecteur concerné) dans une fenetre dos et ça n'a rien changé ?
Par exemple :
chkdsk e: /f
eric
Slt, oui j'ai en effet essayer ton exemple qui n'a pas marché, ensuite j'ai essayer avec: chkdsk c: /f, et la la commandes MS-DOS me dis sa:
Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de vérrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Que doit-je faire après ??
Le type du système de fichier est NTFS.
Impossible de vérrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Que doit-je faire après ??
Comme c'est sur F: que tu as le message tape :
chkdsk f: /f
et s'il te demande pour le verifier au prochain redémarrage accepte et reboote
eric
chkdsk f: /f
et s'il te demande pour le verifier au prochain redémarrage accepte et reboote
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut desactiver la planification.
tu va dans panneau de configuration, puis ouvre taches planifieés, et dis nous kecekilya dedans.
a+
BOB3
Comment faire pour enlever le "chkdsk" au démarrage?
Depuis que je l'ai lancé il me le fait à chaque démarrage de Windows
Bye