Excel : Mise en forme conditionnelle
Résolu/Fermé
PLOU44
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
-
5 mai 2008 à 22:44
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 10 déc. 2008 à 18:23
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 10 déc. 2008 à 18:23
A voir également:
- Excel : Mise en forme conditionnelle
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
8 réponses
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
5 mai 2008 à 23:02
5 mai 2008 à 23:02
Salut,
tu peux jouer avec une couleur par défaut et les trois conditionnelle ce qui te fait quatre possibilités
je m'explique, au départ tu fais une colorisation de ta cellule ou de ta police et ensuite tu paramètre tes trois conditionnelles sur les mêmes bases.
autrement tu passe à excel 2007
A+
tu peux jouer avec une couleur par défaut et les trois conditionnelle ce qui te fait quatre possibilités
je m'explique, au départ tu fais une colorisation de ta cellule ou de ta police et ensuite tu paramètre tes trois conditionnelles sur les mêmes bases.
autrement tu passe à excel 2007
A+
votre psychiatre
Messages postés
1470
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2024
252
5 mai 2008 à 23:39
5 mai 2008 à 23:39
et pourquoi que sur la feuille suivante tu ne mettes pas les combinaison possible de ta mise en forme conditionnelle et que ensuite par rapport a cela que tu fasse ta mise en forme conditionnelle
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
5 mai 2008 à 23:31
5 mai 2008 à 23:31
Et pour complèter ce qu'a dit l'ami Mike, on peut aussi jouer sur la couleur de police des nombres en utilisant les format-cellule-nombre - catégorie: personnalisée
il y a une proposition pour mettre les euro négatifs en rouge mais on peut adapter...
Michel
il y a une proposition pour mettre les euro négatifs en rouge mais on peut adapter...
Michel
PLOU44
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
50
5 mai 2008 à 23:36
5 mai 2008 à 23:36
Bonsoir,
Merci à vous pour vos conseils, mais le classeur dessine automatiquement un schéma électrique standard adaptable en fonction d'un masque de saisie qui renseigne sur le cas particulier.
Je crois malheureusement que le passage à Excel 2007 ne soit la seule solution à envisager.
Je ne savais pas que cette version permettait plus de 3 conditions pour la mise en forme conditionnelle.
Merci à tous et à bientôt.
Merci à vous pour vos conseils, mais le classeur dessine automatiquement un schéma électrique standard adaptable en fonction d'un masque de saisie qui renseigne sur le cas particulier.
Je crois malheureusement que le passage à Excel 2007 ne soit la seule solution à envisager.
Je ne savais pas que cette version permettait plus de 3 conditions pour la mise en forme conditionnelle.
Merci à tous et à bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Au début de cette discussion, PLOU44 disait que la mise en forme conditionnelle pouvait intégrer 3 conditions...
Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle double (2 conditions) à une sélection de cellules, mais systématiquement, chaque fois que j'applique une nouvelle condition, la précédente est désactivée.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Au début de cette discussion, PLOU44 disait que la mise en forme conditionnelle pouvait intégrer 3 conditions...
Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle double (2 conditions) à une sélection de cellules, mais systématiquement, chaque fois que j'applique une nouvelle condition, la précédente est désactivée.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
g
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
575
10 déc. 2008 à 13:25
10 déc. 2008 à 13:25
Bonjour,
Peut être que ta double mise en forme peut être formulée au sein d'une même condition afin d'éviter le disfonctionnement qui te préoccupe.
Mais pour pouvoir être renseigné plus précisément tu devrais apporter plus de détails.
Bonne suite.
Peut être que ta double mise en forme peut être formulée au sein d'une même condition afin d'éviter le disfonctionnement qui te préoccupe.
Mais pour pouvoir être renseigné plus précisément tu devrais apporter plus de détails.
Bonne suite.
Philippe
>
g
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
10 déc. 2008 à 14:46
10 déc. 2008 à 14:46
Je vais essayer d'être plus précis en expliquant exactement ce que je souhaite faire.
Je souhaite appliquer une couleur de remplissage verte à une cellule sur deux ET appliquer une police de couleur rouge aux valeurs inférieures à 0.
Merci d'avance
Je souhaite appliquer une couleur de remplissage verte à une cellule sur deux ET appliquer une police de couleur rouge aux valeurs inférieures à 0.
Merci d'avance
g
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
575
>
Philippe
10 déc. 2008 à 16:21
10 déc. 2008 à 16:21
Rebonjour,
Voila un exemple pour le format conditionnel demandé:
Condition 1
La formule est =ET(MOD(LIGNE(A1);2)=0;A1<0)
Format Police et Motif
Condition 2
La valeur de la cellule est inférieure à 0
Format Police
Condition 3
=MOD(LIGNE(A1);2)=0
Format Motif
Bonne suite.
Voila un exemple pour le format conditionnel demandé:
Condition 1
La formule est =ET(MOD(LIGNE(A1);2)=0;A1<0)
Format Police et Motif
Condition 2
La valeur de la cellule est inférieure à 0
Format Police
Condition 3
=MOD(LIGNE(A1);2)=0
Format Motif
Bonne suite.
Philippe
>
g
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
10 déc. 2008 à 17:11
10 déc. 2008 à 17:11
Malheureusement, ça ne marche toujours pas. Les formules que tu m'as données fonctionnent indépendemment, mais pas ensemble.
Sur mon tableau, soit les cellules apparaissent 1 sur 2 en couleur, soit les cellules négatives apparaissent en police rouge. Mais les deux conditions ne fonctionnent malheureusement pas en même temps.
Cette fonctionnalité est-elle possible dans Excel ?
Sur mon tableau, soit les cellules apparaissent 1 sur 2 en couleur, soit les cellules négatives apparaissent en police rouge. Mais les deux conditions ne fonctionnent malheureusement pas en même temps.
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
10 déc. 2008 à 15:28
10 déc. 2008 à 15:28
Salut,
heuuuuu, une cellule sur deux avec les mêmes critères, je ne vois pas, ou attribuer la mise en forme conditionnelle une cellule sur deux, ou en VBA.
pour la deuxième condition
mise en forme conditionnelle, la valeur est inférieur à saisir 0 et dans format sélectionner la couleur de la cellule ou de la police
A+
heuuuuu, une cellule sur deux avec les mêmes critères, je ne vois pas, ou attribuer la mise en forme conditionnelle une cellule sur deux, ou en VBA.
pour la deuxième condition
mise en forme conditionnelle, la valeur est inférieur à saisir 0 et dans format sélectionner la couleur de la cellule ou de la police
A+
Malheureusement, ça ne marche pas. Les formules que tu m'as données fonctionnent indépendemment, mais pas ensemble.
Mike-31
Messages postés
18354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
10 déc. 2008 à 17:31
10 déc. 2008 à 17:31
Salut,
Je ne sais pas si g est connecté, ces formules fonctionnent parfaitement, maintenant elles ne répondent peut être pas à tes attentes, c'est tout.
Comme je te le conseillais sur mon post 8 il serait plus facile pour nous, que tu nous fournisses un exemplaire de ton fichier avec des annotations explicatives, plutôt que l’on se casse la tête à comprendre ce que tu cherches
A+
Je ne sais pas si g est connecté, ces formules fonctionnent parfaitement, maintenant elles ne répondent peut être pas à tes attentes, c'est tout.
Comme je te le conseillais sur mon post 8 il serait plus facile pour nous, que tu nous fournisses un exemplaire de ton fichier avec des annotations explicatives, plutôt que l’on se casse la tête à comprendre ce que tu cherches
A+
J'avais bien lu votre réponse n°8 mais ne suis pas parvenu à la comprendre :
"la valeur est inférieur à saisir 0 et dans format sélectionner la couleur de la cellule ou de la police"
Un petit effort de syntaxe et de ponctuation aurait peut-être contribué à la rendre plus explicite. Ne prenez pas mal ma critique, mais lorsqu'on n'est pas totalement à l'aise avec l'informatique, les réponses écrites de cette manière ne favorisent pas la compréhension.
Si vous souhaitez toujours m'aider, je serais d'accord de vous envoyer le fichier, mais à quelle adresse puis-je l'envoyer ?
Cordialement
"la valeur est inférieur à saisir 0 et dans format sélectionner la couleur de la cellule ou de la police"
Un petit effort de syntaxe et de ponctuation aurait peut-être contribué à la rendre plus explicite. Ne prenez pas mal ma critique, mais lorsqu'on n'est pas totalement à l'aise avec l'informatique, les réponses écrites de cette manière ne favorisent pas la compréhension.
Si vous souhaitez toujours m'aider, je serais d'accord de vous envoyer le fichier, mais à quelle adresse puis-je l'envoyer ?
Cordialement
g
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
575
>
Philippe
10 déc. 2008 à 18:23
10 déc. 2008 à 18:23
Je viens de consulter vos messages.
Il apparait effectivement des confusions de format avec ma précédente solution.
Pour y remédier je propose:
Format conditionnel à appliquer:
Condition 1
La formule est =MOD(LIGNE(A1);2)=0
Format Motif
Format des cellules:
Catégorie Nombre
Nombre négatif : choisir la couleur rouge avec -
A plus.
Il apparait effectivement des confusions de format avec ma précédente solution.
Pour y remédier je propose:
Format conditionnel à appliquer:
Condition 1
La formule est =MOD(LIGNE(A1);2)=0
Format Motif
Format des cellules:
Catégorie Nombre
Nombre négatif : choisir la couleur rouge avec -
A plus.