Recherche de logiciel pour instrumental

Résolu/Fermé
miss-mia - 5 mai 2008 à 20:01
miss-mia Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 23 mai 2008 à 20:31
Bonjour, je cherche un logiciel pour créer des versions instrumentales.

Je compose avec un synthétiseur ayant des prises audio (la blanche et la jaune) et j'ai la possibilité d'acheter un câble prises audio/usb (je l'ai repéré dans un magasin).

J'ai des notions de solfège et peux créer des partitions sur logiciel ou sur papier.

Je ne sais pas jouer d'autres instruments que le piano.

Voici ce que je recherche :

Le logiciel :

- Un logiciel pas trop compliqué d'utilisation.
- Un freeware ou un payant avec version d'essai (pas trop cher j'ai pas 70€ à investir).
- Un logiciel avec un mode MIDI ayant plusieurs instruments et bruits (j'ai des morceaux à faire de styles variés : rock, hip-hop, electro ...).
- Un logiciel avec un maximum d'effets.

Matériel et autres logiciels au passage :

- Un micro avec un bon rapport qualité/prix (le mien est H.S.)
- Eventuellement les périphériques nécessaires pour ce logiciel avec toujours un bon rapport qualité/prix.
- Un lecteur de fichier MP3 (style ITunes ou Windows Media) pas trop lourd (j'ai pas beaucoup de place).

Questions :

- Est-il nécessaire d'acheter un câble prises audio/usb ?
- Dois-je dès maintenant oublier Audacity pour les enregistrements micro ?

J'ai déjà essayé :

- Audacity (j'enregistrais mon piano quand mon micro était encore vivant)
- MAGIX Music Maker
- FruityLoops
- SoundEditor
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 699
5 mai 2008 à 20:04
Salut.

"S'il vous plait" ????
"Merci d'avance" ????
C'est trop dur à écrire quand on demande à des bénévoles ? http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse

Encore heureux que le "Bonjour" soit préimprimé dans la zone d'écriture, sinon .....

Cela dit, tu peux toujours chercher par ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 8 audio ou encore dans la rubrique "multimedia" ici https://framasoft.org/ si tu trouves chaussure à ton pied ....

A+
0
flyingzed Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 4
5 mai 2008 à 20:08
Salut tu as REASON qui est le meilleur a ma connaissance logiciel pour les instrument si tu peux tacheter une carte son tu peux te monter un vrai studio avec ce logciel.

A+
0
miss-mia > flyingzed Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
5 mai 2008 à 20:26
REASON a l'air genial par contre (désolée de paraitre chiante) :

- 142 Mo ça fait mal au cul quand t'a plus de mémoire
- l'Anglais je capte, mais quand c'est la seule langue disponible pour les menus d'un logiciel, je pète vite un câble.
- 20 minutes à chaque session ?
- Mon PC est supra vieux et j'ai pas assez de tunes pour m'acheter un carte son (j'ai oublié de préciser que je ne suis pas majeure et malgré la responsabilité administrative de mon PC, je ne peux pas changer les pièces, encore moins me payer une carte son avec des parents SUPRA radins question argent de poche)

Merci quand même de m'avoir aidée ^^
0
Désolée, tu as bien fait de me le faire remarquer ^^. J'ai pas mal de taf en ce moment et c'est vrai que j'ai un peu zappé, donc je fini mon message :

Merci d'avance
0
miss-mia Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
23 mai 2008 à 20:31
J'ai trouvé ce que je cherchais et comme c'est des logiciels payants je les eus pour mon anniversaire.

Merci à tous d'avoir répondu, c'est très gentil de votre part ^^

Les logiciels sont Magix Music Maker pour le montage et Sounds Ejay pour les samples.
0