Carte son

Résolu
le macon du 37 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 majjama -
Bonjour
le n'ai plus de son sur mon pc et
comment savoir si ma carte son est hs
merci
A voir également:

10 réponses

fruity

Dans le panneau de config/systeme/gestionnaire des peripheriques.
Tu verras si ta carte son est ok.
0
le macon du 37

je connais pas en gros chose en ordi et je suis aller voir ds le gestionnaire de peripheriques mais je ne sais pas si ma carte son y est
0
FRUITY > le macon du 37

quand il y a un probleme materiel, un point d'exclamation jaune apparait a coté du truc qui déconne dans la liste des peripheriques
0
le macon du 37 > FRUITY

je n aucun point d'exclamation jaune , j'ai entendu qu'il fallait faire une mise de la carte son mais comment savoir laquel telecharger
comment savoir kel est ma carte son g un fichier marquer realteck high definition audio est ce que c ma carte son
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Tu vas dans Ajout/Suppression de programmes et s'il y en a tu supprimes toutes les applications dont le nom contient le mot audio.

Tu télécharges le pilote Realtek HD à partir de http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false Tu prends le 3ème (XP, executable file) et tu cliques sur un des "Go".

Une fois ce fichier téléchargé tu cliques sur l'icône pour lancer l'installation de ta carte son.
0
le macon du 37

hip hip hip hourrrrrraaaa

merci j'ai fais se que tu ma dis et j'ai a nouvo du son
0
TH

Bonjour,

Je crois avoir un pbm comparable...

J’ai beaucoup cherché avant de me décider de poster ce message de SOS. Je remercie par avance toute personne qui pourrait m’aider à résoudre mon problème.

Mon pbm : j’ai du changer de carte mère (entre autres… :-/ ) et réinstaller XP. Et – depuis le retour de la machine de l’atelier – je n’a plus le son. Et je suis incapable de trouver d’où ça vient !

La bécane que j’ai récupérée a une configuration un peu étrange : le réparateur n’arrivait pas à trouver les pilotes audio compatibles avec XP et le chipset ALC662 ( ?!) de la carte P5SD2-VM alors il m’a installé une veille carte son Creative SB Live! Value.

Je suis moyennement content du boulot du réparateur (y a d’autres problèmes ; j’ai le sentiment d’avoir eu affaire à un garagiste… :-/ ) et je n’ai pas envie de le recontacter.

Lorsque je lance un mp3 ou un CD de musique, le Windows Media le lit, mais je n’entends rien. Idem pour les films sur youtube etc.

J’ai cherché partout :
- Sortie audio verte : j’ai essayé avec les HP et le casque ; on entend rien.
- Panneau de configuration/Son et périphériques/Volume : volume au max et activé.
- Panneau de configuration/Son et périphériques/Matériel/Matériel : message « Ce périphérique fonctionne correctement » pour tous les contrôleurs
- J’ai regardé dans Propriétés du controleur Creative SB Live! Value (WDM) : je trouve un pilote signé Microsoft, version 5.1.2535.0, 01/07/2001. Tout semble OK.
- Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques : rien à signaler sauf Périphériques système/Compteur d’événement de haute précision marqué d’une croix rouge ; je suppose qu’il peut s’agir de la désactivation du ALC662 mais ne suis pas sur….

Quelqu’un aurait une idée, une suggestion ? Je ne sais pas où ni quoi chercher…

Mon profil : utilisateur moyen, un peu paumé et inquiet; je sais chercher dans le tableau de config mais pas dans Bios ni base de registres (trop peur de bousiller qqchose). J’ai parcouru les forums, cherché dans XP et analysé mon rapport Everest avant d’écrire ici.

Je vous remercie par avance pour vos idées…
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Ton réparateur, c'est vraiment un maréchal-ferrant, même pas un garagiste.

Le pilote de ta carte son, il est ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp

Retire la carte additionnelle. Désinstalle la carte son qui apparaît, peut-être, dans les Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques.

Télécharge le pilote ci-dessus et exécute le.
Si tu ne retrouves pas le son, reviens. Il est possible qu'à cause des bidouillages antérieurs ça ne marche pas du 1er coup.
0
majjama

merci bcps cest tres gentil j ai reussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TH

Merci pour ces précisions.

Il faut que je retire la carte son physiquement ?
Si oui, il faudra que je fasse d’abord des sauvegardes (je suis un peu refroidi maintenant car le grillage de la première carte était peut être du à mes manipulations manuelles :-/)

Encore merci.
0
TH

bonsoir jmp59...

j'ai devissé & sorti la carte audio

j'ai téléchargé & installé le package audio indiqué

Quand je lance la lecture d'un .wav, je me retrouve avec 1 pop-up :"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."

Je ne sais pas où piocher...

Tu me rendrais un service énooorme...
0

Vas dans le Gestionnaire de périphériques et regarde s'il y a du jaune.
0
TH

merci pour ta 'promptitude' :-)

non, je n'ai aucun point d'interro jaune...

j'ai tiré un nouveau rapport everest et j'essaie de le comprendre

Je me demande si ce n'est pas un bête problème de connectique...
0

Toujours dans le Gestionnaire de périph, regard e dans les Périphérique système s'il y a une ligne PCI Device ou une ligne Pilote de bus Microsoft ....
0
TH

Je vois (entre autres):

(...)
- bus PCI
(...)
- pilote BIOS de gestion de sytèmes Microsoft
(...)

Et donc ?
0

Dans Ajout/Suppression de programmes, y a-t-il High Definition .................KB88111 ?
Dans C:\Windows\system32\Drivers, y a-t-il Hdaudbus.sys et Hdaudio.sys ?
0
TH

High Definition Audio Driver Package KB88111 apparaît 2 fois même

Fichiers système Hdaudbus & Hdaudio présents
0
TH > TH

Sinon, j'ai trouvé ça dans le rapport Everest .... :

--------[ Fichiers système ]--------------------------------------------------------------------------------------------

[ autoexec.nt ]

@echo off

REM AUTOEXEC.BAT n'est pas utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS.
REM AUTOEXEC.NT est utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS … moins
REM qu'un fichier de d‚marrage diff‚rent ne soit sp‚cifi‚ dans le fichier
REM PIF d'une application.

REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Installation du redirecteur r‚seau (… charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir

REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx

REM La ligne suivante permet la prise en charge Sound Blaster 2.0 sur NTVDM.
REM La commande d‚finissant l'environnement BLASTER est comme suit :
REM SET BLASTER=A220 I5 D1 P330
REM O— :
REM A sp‚cifie le port d'E/S de base Sound Blaster
REM I sp‚cifie la ligne de demande d'interruption
REM D sp‚cifie le canal DMA 8 bits
REM P sp‚cifie le port d'E/S de base MPU-401
REM T specifies the type of sound blaster card
REM 1 - Sound Blaster 1.5
REM 2 - Sound Blaster Pro I
REM 3 - Sound Blaster 2.0
REM 4 - Sound Blaster Pro II
REM 6 - Sound Blaster 16/AWE 32/32/64
REM
REM Les valeurs par d‚faut sont A220 I5 D1 T3 et P330. Si un des
REM commutateurs n'est pas sp‚cifi‚, sa valeur par d‚faut sera utilis‚e.
REM (Remarque : tous les ports ‚tant virtuels, les informations fournies
REM ici ne doivent pas n‚cessairement correspondre aux paramŠtres
REM mat‚riels r‚els.)
REM NTVDM ne prend en charge que Sound Blaster 2.0.
REM Le commutateur T doit ˆtre d‚fini … 3, s'il est sp‚cifi‚.
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3
0

Ces renseignements concernent la carte son ajoutée par ton réparateur. Est-elle toujours en place ?
Elle est supérieure à la carte son intégrée. Il serait donc peut-être intéressant de l'utiliser, mais si tu as des prises HP et casque en façade elles seront probablement inactives.
0
TH

J'ai donc reinstallé la carte son... et ça marche.
Au fait, au début (avant la désinstallation), je branchais (bêtement, par reflèxe) mes HP sur la prise verte de la carte mère au lieu de celle de la carte son additionnelle...

Merci beaucoup pour les suggestions.

Sinon... encore une question : si un jour je suis obligé de réinstaller XP ou si je passe sous Vista (pour l'instant, j'attends que les autres utilisateurs le testent pour Microsoft), y aura-il des manip supplémentaires à effectuer, pour faire fonctionner ma carte son additionnelle ?
0