Probleme rand() +tableau 1dimension

Floriano -  
artragis Messages postés 510 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je fais un projet de prog sur un jeu "Le compte est bon", mon problème est d'afficher les 6 nombres aléatoirement en C++.
Alors mon idée, c'est de créer un tableau à une dimension avec à l'intérieur les nombres suivant : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,25,50,75,100 et c'est tout! le programme en C++ est le suivant :

#include <iostream> // flux d'entrée sortie
#include <iomanip> // manipulateurs de flux
#include <cstdlib> // bibliothèque c standart

using namespace std; // permet d'utiliser les flux cin et cout

// ========================= Declarations globales ========================== //
// ================================= Macros ================================= //

// =============================== Constantes =============================== //
# define N 14;
// ================================== Types ================================= //
typedef int t_tab [N]={1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,25,50,75,100};
// =============================== Variables ================================ //

// =============================== Fonctions ================================ //

//****************************************************************************//

//****************************************************************************//
// ========================== Programme principal =========================== //
int main ()
{
// Déclaration locale
t_tab plaquettes;
int i;

// Action
srand( time(0) );
for(i=0 ; i<6 ; i++)
{
plaquettes[i]= (rand() % 14);
cout<<" la plaquette n°"<<i<<" est :"<<plaquettes[i]<<endl;
}

// retour au sytème d'exploitattion
cout << endl;
system("pause");
return (0);
}

J'ai compiler et le compilateur annonce qu'il y a une erreur lorsque j'ai déclarer mon tableau dans "TYPE", Que faut-il corriger ?
A voir également:

1 réponse

artragis Messages postés 510 Statut Membre 146

essaie tab(N)
1