Problème au démarrage de mon portable

Résolu
seblg Messages postés 32 Statut Membre -  
seblg Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Espérant que qqn puisse m'aider !!!
Voilà, lors du démarrage dudit portable, après l'ouverture de la session de windows, le temps d'ouverture des programmes est hallucinant !!! Ce n'est qu'au bout de 20 min, que je peux me servir correctement des applications, programmes, etc.... En plus, il met au moins 5-6 min, avant d'ouvrir la session... Le seul message d'erreur que j'ai eu est un message concernant RUNDLL, une exeption s'est produite lors de la tentative d'execution de "Shell32.dll, Contol_RunDLLwscui.cpl ". Et la touche Ok !!! Je ne sais pas pourquoi, il veut tuer shell32.dll, il ne lui a rien fait !!!
Trève de plaisanterie, y'a-t-il qqn qui pourrait m'apporter son aide, SVP
Il s'agit d'un compaq nx9105, un proco AMD Sempron 2800+, et 256 Mo de RAM ainsi que le service Pack 2 de windows XP, familial.
A vous de voir, j'ai qqes connaissances, limitées, mais serais ravi de vous fournir de plus amples détails, permettant la résolution de ce problème de démarrage...
Merci de votre attention, et votre patience.

8 réponses

JuB0 Messages postés 658 Statut Membre 81

Salut,
Ton portable est il "chargé" en logiciels se chargeant au démarrage ?
Parce qu'avec 256Mo de RAM, on va pas loin avec XP ...
0
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

Tchak !
Bon comment commencer ?
De 1 : Il y a peu etre trop de programmes qui veulent se lancer au démarrage ce qui fait ramer votre (pauvre) ordinateur. Pour remédier à cela, cliquer sur "éxécuter" dans le menu démarrer, et taper "msconfig", puis empêchez à certains programmes de démarrer.
De 2 : Votre ordinateur est surement vieux, vous devriez le formater non ? Ce serait bien au moins il sera vide et aussi rapide qu'à l'origine.
De 3 : Changer de PC ? non, pas moyen là ? car il est un peu vieux là et c'est normal qu'il rame autant (cela dit ceci est un conseil !)

xP bonne chance !
0
seblg Messages postés 32 Statut Membre

J'ai msn, ccleaner, avast et spydoctor... Et msn, ccleaner, ont été ajoutés après le problème de démarrage.... Même avec avast, et spy, cela ne ramait pas avant !!
En revanche, lorsque je lance le gestionnaire de tâches, je pense avoir des processus inutiles... Enfin, je crois !!!
0
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

Les processus actifs ne sont pas forcément affichés en bas a droite, la plupart sont masqués.
0
seblg Messages postés 32 Statut Membre > TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre

Mon chat est tombé du 5ème, et il n'a eu qu"une fracture du bassin"... Tchak, tchak !!!
Il est pas si vieux mon portable... Il tourne bien plus vite que mes PC de bureau !!!
Je l'ai fait msconfig... J'ai peur de virer des trucs qu'il ne faut pas... Je voudrais bien le formater, mais j'ai un prog, permettant l'accès à un serveur pour mon taf, enfin ma boîte, je n'arrive pas à le copier !!
0
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219 > seblg Messages postés 32 Statut Membre

Erf c chaud ca !
S'il y a quelqu'un qui gère le réseau à ton entreprise demande lui s'il peut te redonner le programme correspondant.

Pour ce qui est de msconfig c'est simple il ne faut pas virer les programmes signés "microsoft", sauf pour msoffice, msngr, ca vous pouvez virer. Au pire faites une capture d'écran et transmettez la moi je vous dirai ce que vous pouvez enlever (du moins si je connais les programmes) !
0
seblg Messages postés 32 Statut Membre > TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre

Ok, ça roule impec, j'ai virer pas de merdes qui se lançaient au démarrage, en revanche, je reste tjs en démarrage sélectif, comment faire pour avoir un mode de démarrage normal ???
Bonne soirée
0

Ce qui étonnant, c'est qu'il ne rame pas en ce moment !!! Cela va faire une heure que je l'ai allumé, et ne m'en sers que depuis 1/2 heure, là il tourne bien !!!
Par contre, j'ai souvent des messages d'erreurs concernant l'ouverture de programmes, du genre veuillez excuser le désagrément, machin-truc doit fermer pour des raisons inconnues... Envoyer ou non le rapport d'erreur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je dois m'absenter pour cette fin d'aprèm... Je vois msconfig, et te tiens au jus
Merci encore, à très vite
0

J'suis aps encore parti !!!
Je viens de lancer msconfig, et j'ai virer 2,3 prog, mais j'ai un peur d'en virer certains qui sont nécessaire au bon fonctionnement du portable... J'ai fait un démarrage sélectif, il me semble qu'il rame sensiblement moins... Mais c'st vraiment sensible
Pouvez vous me dire comment faire une capture d'écran, que vous communique ça !!!
Merci
0
FCDAND

Bonsoir,ta barre des taches en bas a droite doit etre bien garnie,pas besoin de grand chose au démarrage tu vire tous et ne garde que ton antivirus et ton parfeu,je l'ai fait et biensur tu gagnera du temp au démarrage,au pire si tu shoote un programme important de windows il se relancera tout seul dans le prochain démarrage.
0
seblg Messages postés 32 Statut Membre > FCDAND

Ok, merci
J'ai tout virer, d'ailleurs, heureusement que je vois ton mail, ce soir..... Because, I forgot my antivirus !!! Oups !!!! Correction immédiate.... Quel couillon, j'y crois pas, en plus mon portable est branché 24/24 sur internet
Merci encore !!!!
0

Merci à tous, tout va bien, mon souci est résolu... Bone soirée à tous !!!
0

Soluce : msconfig et on vire tte les merdes qui se lancent au démarrage, sans que ce ne soit dans la barre des tâches !!! Erreur de débutants... Encore merci à tous !!!
0