Les post qui alourdissent une discussion

ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 5 mai 2008 à 12:25
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 5 mai 2008 à 19:34
Salut au monde,

Concernant les posts de débutant (ou bien d'imbécile) qui n'ont rien à voir avec une discussion (un débutant pose sa question dans une discussion portant sur un sujet similaire ; l'imbécile parle de tout et n'importe quoi)

Pour le moment, la seule réponse possible à ce problème est de signaler le message aux modérateurs (utile pour l'imbécile, pas très sympa pour le débutant).

Afin de délester les modérateurs d'une surcharge de travail (utile mais lourde), n'y a-t-il pas moyen de créer une option, accessible seulement au créateur de la discussion et qui permettrait :

de déplacer le post dans une nouvelle discussion (pour le débutant)

de virer le post malvenu (pour l'imbécile)

Ce qui permettrait en fait aux créateurs de la discussion d'être plus responsabilisé en devenant des mini modos.

C'est une idée comme une autre, qu'en pensez-vous ?

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 mai 2008 à 13:02
de virer le post malvenu (pour l'imbécile)

Ca signifie que tu peux virer ce que tu veux dans ta discussion? Ca va donner lieu à des abus. En plus il faudrait être au moins membre pour ça (être identifié) et en plus souvent les gens qui posent une question dans un fil résolu le font dans des vieux posts où l'auteur n'est pas prêt de revenir, surtout s'il est anonyme.

de déplacer le post dans une nouvelle discussion (pour le débutant)

Déjà que les modos ne peuvent pas le faire :-)
Et puis là encore ça peut donner lieu à des abus ou des soucis de manipulation de l'engin.
0
ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 97
5 mai 2008 à 13:56
Effectivement,

mettons que l'on ajoute cette option uniquement pour les personnes qui daignent s'inscrire.

Les abus font malheureusement partis de la vie (depuis que je suis inscrit, j'en ai même vu ici) et c'est pas prêt de changer.

Tu écris "souvent les gens qui posent une question dans un fil résolu le font dans des vieux posts où l'auteur n'est pas prêt de revenir, surtout s'il est anonyme." Je n'ai pas ton ancienneté mais j'ai plus souvent des questions posés dans des fil non résolu dont la discussion n'est même pas terminée et qui se relance alors sur cette nouvelle question.

1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 mai 2008 à 19:32
Moui, t'as pas tort, j'ai été un peu vite dans mon observation. Les gens polluent les nouveaux posts comme les anciens...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
5 mai 2008 à 14:51
je rajouterai aussi le statu "d'imbécile lourd". Qui pose une question strictement identique à la suite de la discussion.
Exemple, au bout du 20ème message traitant de "comment faire pour télécharger turbo pascal" en long et e large, posent la question "comment faire pour télécharger Turbo pascal ?".
Comme dit killian, il risque d'y avoir des abus, mais lorsqu'on poste un message, il n'y a pas de raison de le considérer comme notre blog. D'un autre coté, l'idée pourrai être de donner le pouvoir au pocesseur du message de le clôturer (discussion fermée).
0
ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 97
5 mai 2008 à 14:56
Bonjour Char Snipeur,
Peut-être pas fermer la discussion mais un com... non. con... non plus... Compromis entre la discussion fermée et le problème résolu. (Je vais faire hurler kilian) Interdire les posts supplémentaires sur les problèmes résolus

C'est une idée à creuser.
0
baladur13 Messages postés 46990 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 13 474
5 mai 2008 à 15:20
Bonjour...
Sans vouloir attiser le feu.. ne pas oublier que les posts "résolus" sont aussi ceux qui doivent en théorie attirer le plus les internautes à problème....
On parle de ça régulièrement... et comme on ne changera pas les intervenants....
ON va continuer à avertir gentiment les modérateurs qui sont là pour fermer les discussions contraire à la charte...
déplacer les posts qui ne sont pas sur le bon forum
éliminer les posts hors sujets....
A nous le soin de signaler les anomalies et de faire la leçon aux intervenants qui se trompent...
Voila une discussion récente
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4568913 arret de de discussion quand un pb est resolu#0
0
5 mai 2008 à 19:34
AAAAAAAAAAH!!

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mai 2008 à 15:32
Ooooookeeeeyyyyyyy !

Traduction : énormément de jeu attende que l'option "problème résolu" soit modifié mais ça ne sera pas fait.

Du coup, je marque ma discuss comme résolue et je signalerai aux modos tout post, qu'il soit cohérent ou non (c'est bête et ça leur rajoutera du taf en plus). Si vous voulez continuer cette discussion, faites-le par message privé.

A bon entendeur, salut !
0