Achet d'un ordinateur de jeu
Great Mad
Messages postés
7
Statut
Membre
-
orach Messages postés 70 Statut Membre -
orach Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon forum mais bon,...
Je voudrais m'acheter un ordinateur de jeu, mais portable ( pour la facilitée d'accès).
Je voulais savoir si avec la configuration suivante, je pouvais jouer à des jeux "normaux" avec une bonne qualité, comme COD4, BF2,... Peut-être même Rainbow Six Vegas... Je ne serais probablement pas dur à satisfaire car j'ai aujourd'hui et depuis 6 ans un ordinateur pourri et fatigué (GTA san andreas ne marche pas !).
Voila la configuration de l'ordi que je voudrais acheter.
- PROCESSEUR : Intel® Core™ 2 Duo T9500 (2,60 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
- Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
- Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
- MÉMOIRE : 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
- DISQUE DUR : Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
- CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
- LECTEUR OPTIQUE : Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Voila, et merci de vos réponses.
Et en passant, est-ce que les processeurs double coeur font x2 par rapport à la référence (2.60 GHz ==> 5.2 GHz ??)
je ne sais pas si c'est le bon forum mais bon,...
Je voudrais m'acheter un ordinateur de jeu, mais portable ( pour la facilitée d'accès).
Je voulais savoir si avec la configuration suivante, je pouvais jouer à des jeux "normaux" avec une bonne qualité, comme COD4, BF2,... Peut-être même Rainbow Six Vegas... Je ne serais probablement pas dur à satisfaire car j'ai aujourd'hui et depuis 6 ans un ordinateur pourri et fatigué (GTA san andreas ne marche pas !).
Voila la configuration de l'ordi que je voudrais acheter.
- PROCESSEUR : Intel® Core™ 2 Duo T9500 (2,60 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
- Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
- Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
- MÉMOIRE : 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
- DISQUE DUR : Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
- CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
- LECTEUR OPTIQUE : Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Voila, et merci de vos réponses.
Et en passant, est-ce que les processeurs double coeur font x2 par rapport à la référence (2.60 GHz ==> 5.2 GHz ??)
A voir également:
- Achet d'un ordinateur de jeu
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
10 réponses
pour cette config, ton proc il a l'air pas mal, pour l'ecran je te conseil de prendre un 17 pouces mais ca va etre un peu plus lourd au niveau poids. pour la carte graphique ce n'est pas assez a mon avis il faudra voir pour plus de memoire graphique. ET IL FAUT SURTOUT VOIR LA MARQUE, par exemple je deconseil ACER.
Concernant le double coeur ça ne se multiplie pas par deux. la fréquence de l'horloge ça s'applique pour les deux coeur
Concernant le double coeur ça ne se multiplie pas par deux. la fréquence de l'horloge ça s'applique pour les deux coeur
Great Mad
Messages postés
7
Statut
Membre
C'est un peu dur de trouver plus pour la carte graphique ! Surtout plus cher. C'est un Dell présentement, tu pense que c'est bon ? L'ecran ne me dérange pas, surtout que je pourrais brancher un 19 pouces dessus (enfin je pense)...
oui les dell ont l'aire pas mal, tu peut regader ausii du coté asus et hp.
pour brancher un ecran en dvi par exemple il faut bien verifier si c'est pris en charge et sutout la resolution maximal ou peut monter la carte graphique. concernant la 8600M GT c'est une carte pas mal, j'ai la meme en 512Mo et ca tourne vraiment bien
pour brancher un ecran en dvi par exemple il faut bien verifier si c'est pris en charge et sutout la resolution maximal ou peut monter la carte graphique. concernant la 8600M GT c'est une carte pas mal, j'ai la meme en 512Mo et ca tourne vraiment bien
Et la carte graphique en 256 Mo, ca suffira pas ? Pour l'écran c'est pas bien grave... Je verrais bien.
Pour revenir à la carte graphique, tous les jeux, même en qualité "recommandé", ne demandent que 256 Mo... Donc je me disais... Parce que j'arrive pas trop à trouver la même config avec une carte à 512 Mo... Et puis pas trop plus cher ^^.
Pour revenir à la carte graphique, tous les jeux, même en qualité "recommandé", ne demandent que 256 Mo... Donc je me disais... Parce que j'arrive pas trop à trouver la même config avec une carte à 512 Mo... Et puis pas trop plus cher ^^.
Franchement s taa un budget de 1500€ je te conseil fortement cette configuration qui fait 1499€ chez DELL et voici le lien http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1710?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
Sinon du coté d'asus le M50SV-AS010C à 1 228,95 € (et tu peut toujours fouiner pour trouver le meme en moins cher) qui est moins cher que le dell et plus performan et voila le lien https://www.materiel.net/
et ta aussi du coté d'MSI le Megabook GX600 Extreme-073 à 1 298,90 € et voici le lien https://www.materiel.net/
pour asus et msi sont de trés bonne marque et en fouinant sur internet tu peut toujours trouver un site fiable et qui propose le meme produit a prix moins cher contrairement au dell que tu ne peut en cheter que chez eux càd pas concurence
Sinon du coté d'asus le M50SV-AS010C à 1 228,95 € (et tu peut toujours fouiner pour trouver le meme en moins cher) qui est moins cher que le dell et plus performan et voila le lien https://www.materiel.net/
et ta aussi du coté d'MSI le Megabook GX600 Extreme-073 à 1 298,90 € et voici le lien https://www.materiel.net/
pour asus et msi sont de trés bonne marque et en fouinant sur internet tu peut toujours trouver un site fiable et qui propose le meme produit a prix moins cher contrairement au dell que tu ne peut en cheter que chez eux càd pas concurence
Pour le Dell, même si le processeur ne fait que 2.16 GHz en core 2 duo, ca suffit pour les bons jeux ? Même Rainbow 6 Vegas 2 ? par exemple ?...
L'asus est vraiment top d'après ce que je vois... Visiblement 2.5 GHz en dual core, ca doit suffire non ?
Le MSI a l'air aussi vraiment top ^^. Sauf le design que j'aime pas ^^.
En tous cas merci beaucoup de toute ton aide. Juste cette question. Pour bien faire tourner les bons jeux, combien de GHz en core 2 duo suffisent ?
L'asus est vraiment top d'après ce que je vois... Visiblement 2.5 GHz en dual core, ca doit suffire non ?
Le MSI a l'air aussi vraiment top ^^. Sauf le design que j'aime pas ^^.
En tous cas merci beaucoup de toute ton aide. Juste cette question. Pour bien faire tourner les bons jeux, combien de GHz en core 2 duo suffisent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour faire tourner les jeux du moment un 2GHz suffit en core 2 duo mais pour etre tranquil pour lavenir je te conseil de prendre un 2.5GHz et une carte graphique genre 8600m GT et de preference avec 512 Mo dedié sachant que 9500M GS a théoriquement les memes performances que 8600m GT mais pas encore prouvé en pratique don pour etre sur je te conseil la 8600m GT et la meilleur carte graphique portable reste la 8800 GTX en premiere position et la 8700M GT en deuxieme. donc voila ta tout en main pour bien choisir et avant d'acheter fait le tour des commercant fiable genre rueducommerce cdiscount materiel.net et compare bien les prix
Donc l'Asus avec la 9500M GS à 512 Mo suffit-elle ?
Je pensais qu'il fallait 2.6 GHz pour bien faire tourner les jeu ^^.
Je pensais qu'il fallait 2.6 GHz pour bien faire tourner les jeu ^^.
pour ta dernier question la config de lasus est pas mal et faira tourner tout les jeux sans soucis
pour voir un peu la difference entre les differentes carte que je T cité va voir ce lien https://www.pcgameshardware.de/Notebook_Laptop-Hardware-201330/Tests/PCGH-Hands-On-Benchmarks-of-the-Asus-M51S-with-Core-2-Duo-T8100-and-Geforce-9500M-GS-632262/galerie/774811/
concernant le asus cité plus haut ta un autre https://www.materiel.net/
la difference c'est que celui la est moins cher et il contient Intel Turbo Memory de 1024 Mo qui aide vista a demarrer plus rapidement et il a une batterie 9 cellule contrairement a lautre càd plus dautonomie par rapport a lautre mais il ne contient pas de port HDMI et eSATA (si tu va tenservir tu tenfou) et en plus il est moins lourd que lautre il ne fait que 2.95kg alors que lautre fait 3.02 kg.
Donc si ta pas besoin de l'HDMI et du eSATA prend celui la il est meilleur
pour voir un peu la difference entre les differentes carte que je T cité va voir ce lien https://www.pcgameshardware.de/Notebook_Laptop-Hardware-201330/Tests/PCGH-Hands-On-Benchmarks-of-the-Asus-M51S-with-Core-2-Duo-T8100-and-Geforce-9500M-GS-632262/galerie/774811/
concernant le asus cité plus haut ta un autre https://www.materiel.net/
la difference c'est que celui la est moins cher et il contient Intel Turbo Memory de 1024 Mo qui aide vista a demarrer plus rapidement et il a une batterie 9 cellule contrairement a lautre càd plus dautonomie par rapport a lautre mais il ne contient pas de port HDMI et eSATA (si tu va tenservir tu tenfou) et en plus il est moins lourd que lautre il ne fait que 2.95kg alors que lautre fait 3.02 kg.
Donc si ta pas besoin de l'HDMI et du eSATA prend celui la il est meilleur