Recherche d'une valeur dans une cellule
ttist
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon est très simple. Je voudrais pouvoir ecrire une formule me permettant de tester si le contenu d'une cellule débute par une chaine de caractere précise. je m'explique par un exemple: je voudrais ecrire une formule qui me permet de savoir que le contenu d'une cellule commence par 123. Bien evidemment le test sur les cellules ayant les contenus tels que 123589 ou 123659 vont renvoyées une valeur VRAI.
Voila mon est très simple. Je voudrais pouvoir ecrire une formule me permettant de tester si le contenu d'une cellule débute par une chaine de caractere précise. je m'explique par un exemple: je voudrais ecrire une formule qui me permet de savoir que le contenu d'une cellule commence par 123. Bien evidemment le test sur les cellules ayant les contenus tels que 123589 ou 123659 vont renvoyées une valeur VRAI.
A voir également:
- Recherche d'une valeur dans une cellule
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour
En B1
=SI(GAUCHE(A1;3)=123;VRAI)
Si A1 ne commence pas par 123, lacellule B1 renvoi FAUX
Si vous souhaitez un autre affichage ou rien:
après VRAI, rajouter dans la formule:
;""pour avoir une cellule vide
;"Texte" pour avoir un texte
Si vous voulez renvoyer la valeur de A1 en B1 quand elle commence par 123, remplacer VRAI par A1
CRDLMNT
En B1
=SI(GAUCHE(A1;3)=123;VRAI)
Si A1 ne commence pas par 123, lacellule B1 renvoi FAUX
Si vous souhaitez un autre affichage ou rien:
après VRAI, rajouter dans la formule:
;""pour avoir une cellule vide
;"Texte" pour avoir un texte
Si vous voulez renvoyer la valeur de A1 en B1 quand elle commence par 123, remplacer VRAI par A1
CRDLMNT