Plus de 7 arguments Excel
Fermé
sifran
-
5 mai 2008 à 10:59
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 mai 2008 à 06:45
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 mai 2008 à 06:45
A voir également:
- Plus de 7 arguments Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
5 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
5 mai 2008 à 11:20
5 mai 2008 à 11:20
Bonjour
ce n'est pas un problème, c'est la limite de la condition SI sur Excel: 7 fois SI dans une cellule.
Selon la configuration de vos données et le résultat attendu, il y a d'autres fonction comme :
RECHERCHEV
ou INDEX;EQUIV qui sont plus faciles à utiliser.
Si vous voulez absolument utiliser la fonction SI, il faut renvoyer sur plusieurs colonnes, par exemple:
En A1: =B1
En B1: vos premiéres 7 conditions se terminent par SI(........;.........;C1)))))))En C1 vous recommencez la même opération avec les 7 conditions suivantes, si ça ne suffit pas, passer à D1, Etc...
CRDLMNT
ce n'est pas un problème, c'est la limite de la condition SI sur Excel: 7 fois SI dans une cellule.
Selon la configuration de vos données et le résultat attendu, il y a d'autres fonction comme :
RECHERCHEV
ou INDEX;EQUIV qui sont plus faciles à utiliser.
Si vous voulez absolument utiliser la fonction SI, il faut renvoyer sur plusieurs colonnes, par exemple:
En A1: =B1
En B1: vos premiéres 7 conditions se terminent par SI(........;.........;C1)))))))En C1 vous recommencez la même opération avec les 7 conditions suivantes, si ça ne suffit pas, passer à D1, Etc...
CRDLMNT
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 247
6 mai 2008 à 22:36
6 mai 2008 à 22:36
Il faut utiliser des colonnes en dehors de ta zone d'impression (colonnes que tu pourras même masquer après, si tu le désires).
Mais en utilisant les fonctions ET, OU, NON, en plus de la fonction SI, tu peux y arriver même avec 30 arguments.
Alors fais-nous voir ton fichier avec https://www.cjoint.com/
Mais en utilisant les fonctions ET, OU, NON, en plus de la fonction SI, tu peux y arriver même avec 30 arguments.
Alors fais-nous voir ton fichier avec https://www.cjoint.com/
merci raimond ; le tableau est separé , je doit en fonction de lui extraiare un résultat dans une cellule .
fait beau en guadeloupe ?
fait beau en guadeloupe ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 247
6 mai 2008 à 23:03
6 mai 2008 à 23:03
Le tableau est séparé, c'est bien. Mais est-ce que tout fonctionne comme tu veux ?
"je doit en fonction de lui extraiare un résultat dans une cellule" : est-ce une question ? Dans ce cas, je répète qu'il nous faut avoir en mains ton fichier.
Sinon oui, il fait beau, en ce moment, sur la Guadeloupe. Le soleil brille (il est 17 heures).
"je doit en fonction de lui extraiare un résultat dans une cellule" : est-ce une question ? Dans ce cas, je répète qu'il nous faut avoir en mains ton fichier.
Sinon oui, il fait beau, en ce moment, sur la Guadeloupe. Le soleil brille (il est 17 heures).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
6 mai 2008 à 22:22
merci
7 mai 2008 à 06:45
en complèment à ce que dit mon ami Ramond, petite précision sur ma proposition:
Il ne s'agit pas impèrativement de passer dans la cellule suivante ,si vous ne pouvez pas "empiler" les colonnes près de votre tableau:
vous créer un champ de plusieurs colonnes loin de votre tableau, dans le quel vous passez successivement vos empilages de formules. Sachant qu'avec ma proposition, le résultat sera toujours dans la première colonne de ce champ,il suffira ensuite de le renvoyer de cette colonne dans celle de votre tableau.
Vous pouvez aussi, plus directement, placer la première phase de votre formule dans la colonne de votre tableau, cette première phase renvoyant en final vers un ensemble de colonne hors champ.
L'ensemble des colonnes intermèdiares peut ensuite être masqué pour la propreté de la feuille.
Bon courage
CRDLMNT
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement