System 32 hal.dll

Bonjour,

j'ai un problème c'est que mon pc portable quand je le met en marche, un compteur à rebour d'une minute se lance
avec une message "Arret du système ....cet arret est inicié par autorite NT\system", et quand je redemarre et je lance la console de récupération de windows j'ai le message suivant "Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: < racine Windows>\system32\hal.dll. veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Que dois-je faire ? Je ne peux plus acceder a mon bureau, dès que j'appuye sur une touche, mon ordinateur redemarre et refait la même chose !
J'ai le cd d'instalation de windows XP familial . Svp, aidez-moi!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut, à mon avis vu que ça te dit qu'un fichier est manquant ou endommagé, remet ton cd d'installation de xp et fais une réparation système, ou reformate.
    1. merci destou

      j'ai essayé de réparer mais ça pas marché, pour le formatage le prob c'est que je n'est qu'une seule partition C: et que j'ai des données importantes.