Problème de bureau

ilyas91 Messages postés 43 Statut Membre -  
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
voilà en fait j ai un petit problème : quand j allume mon pc , tout est normal jusque quand j ouvre un compte. Ma barre de tâche ainsi que tous les icônes sur le bureau ont disparus. Pouvez vous m aidez svp car je ne vois que le fond d écran sur le bureau:

36 réponses

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Hello
essaie de faire CTRL+ALT+DEL
Puis va dans Fichiers -> Nouvelle tâche et tape explorer.exe
Pas sûr que ça marche mais ça vaut le coup d'essayer ;)
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Bonjour,

Lance un scandisk, puis une défragmentation, redémarre, et vois si le problème persiste.

A+
0

Difficile de lancer tout ça avec juste un fond d'écran ....... ;)
0
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre 23

Sert à rien du tout dans ce cas... mais alors, à rien du tout.
0

Essaye la solution de BloodyAngel, sinon vois si tu peux lancer le "Démarrer" avec le logo Windows.

A+
0
ilyas91 Messages postés 43 Statut Membre

J ai déjà essayé de lancer explorer.exe: le bureau apparaît et puis redisparait.
Comment lancer un scandisk?
Comment essayer la solution de bloodyAngel?
le bouton pour ouvrir le menu demarrer ne fonctionne pas non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que tu peux démarrer en mode sans échec?
0

Oui mais le bureau disparaît aussi.
Bon moi je dois allez a l école je reviendrais plus tard.
J espère que vous pourrez m aider a résoudre ce problème.
0

Alors vous ne savez pas m aider??
0

Essaie une réparation de windows via le cd d'installation...
0

Si la solution de BloodyAngel fonctionne, passe ensuite un coup d'anti-virus à jour, un ou deux anti-spyware (à jour également), un nettoyage, un scandisk et une défragmentation.

Tiens nous au courant.

A+
0

Je n ai pas de cd d installation et j ai des verifié et ce n est pas un problème de virus ni de spyware.
Et c est quoi un scandisk et comment m y prendre?
0

Un scandisk sert à vérifier et corriger les erreurs qu'il pourrait y avoir sur le disque dur.

Pour le lancer il faut ouvrir le poste de travail>>clic droit sur C:>>Propriétés>>Outils>>Vérifier maintenant.

Le problème c'est que tu n'as pas de bureau..

Quant au virus... j'ai un doute...
0

J ai trouvé un moyen d accéder au poste de travail ainsi qu au bureau: j ouvre une nouvelle tâche , je fais parcourir et j ouvre internet explorer puis je marque poste de travail puis voilà ça marche aussi avec bureau mais je préfère trouver une solution.
0

Bien. Les choses n'ont pas l'air désespérées.

Je tâcherai de voir ça ce soir à moins qu'entre temps la solution nous vienne d'un esprit éclairé.

A+
0

oui esperons le :)
0

Au fait... Il serait temps que l'on s'en préoccupe: tu as Xp ou Vista?
0

Puisque tu as accès au poste de travail tu peux lancer un scandisk... ce sera déjà ça de fait ;) (click droit sur ton disque dur).
Sinon je pense que tu as un fichier endommagé. Reste à savoir lequel. Essaie d'accéder au panneau de configuration de la même façon que pour le poste de travail. Comme ça tu auras accès au moniteur d'événements et tu verras ce qui s'est passé. Regarde dans le moniteur d'événement ce qui se passe quand tu lances explorer.exe via le gestionnaire de tâches.
0

J ai windows xp.
j ai réussi a avoir accès au panneau de configuration, j essaierais tout ça dem1 car j ai eu une longue journée et je doutes que la votre était de tout repose donc je vous dis a dem1 et merci de m aider a résoudre ce mystérieux problème
0

no problem

tiens nous au courant ;)
0

Bien... Les amis j'ai trouvé une procédure qui je l'espère se révèlera efficace:

- Ctrl+Alt+Suppr (Del)
- Fichier>>Nouvelle tâche
- Taper: regedit.exe>>Valider
- Le registre s'ouvre, faire une sauvegarde: Clic sur menu "registre">>"Exporter un fichier du registre".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifier qure l'option "Tout" est bien cochée (étendue de l'exportation)>>Donner un nom à la copie (bureau disparu, par exemple)>>Clic sur "enregistrer". (Pour remettre le registre en état d'avant modification, Doubleclic sur le fichier>>Fusionner>>OK>>Attendre message de confirmation de la fusion).

- Dans la partie gauche, clics successifs sur le petit+ des lignes: HKEY_LOCAL_MACHINE>>Software>>Microsoft>>WindowsNT>>CurrentVersion>>Clic sur le dossier "Winlogon".

- Dans la partie droite, rechercher "SHELL" qui contient la donnée "explorer.exe"

- Clic droit sur "SHELL">>Modifier>>Dans "Données de la valeur", effacer le texte et remplacer par: Explorer.exe (avec majuscule donc)>>Clic "OK".

- Ensuite clic "Affichage">>Actualiser (ou F5)

- Fermer l'arborescence, fermer le registre, redémarrer l'ordi.

Voili, voilou, croisons les doigts et touchons du... PVC.

Si tu as le moindre souci concernant la procédure, n'hésite pas.

Bonne nuit à tous et à demain.

Terrail
0

le registre s est ouvert mais je ne sais pas ou allez pour faire une sauvegarde.
0

En haut à gauche tu as "registre" (Registre, Editeur, Affichage, etc.). Tu cliques sur "Registre", et dans le menu déroulant, tu as "Exporter un fichier du registre".

A+
0

Non ça ne marche pas et mon pc est encore pire qu avant. Je n arrive pas a restaurer le système :(
0

Va où tu as placé le fichier de sauvegarde, fusionne comme je te l'ai indiqué, redémarre l'ordi, et va dans le registre pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

Tiens moi au courant.
0

Je confirme tout est rentré dans l ordresaufque tout mes restaurations du systeme ne sont plus la.
0

Bon... là je dois m'absenter, je reviendrais plus tard réfléchir au problème.

A+
0

Prend ton temps car de toute façon je testerais tes nouvelles solutions dem1
0