Problème de bureau
ilyas91
Messages postés
43
Statut
Membre
-
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre -
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
voilà en fait j ai un petit problème : quand j allume mon pc , tout est normal jusque quand j ouvre un compte. Ma barre de tâche ainsi que tous les icônes sur le bureau ont disparus. Pouvez vous m aidez svp car je ne vois que le fond d écran sur le bureau:
voilà en fait j ai un petit problème : quand j allume mon pc , tout est normal jusque quand j ouvre un compte. Ma barre de tâche ainsi que tous les icônes sur le bureau ont disparus. Pouvez vous m aidez svp car je ne vois que le fond d écran sur le bureau:
A voir également:
- Problème de bureau
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
36 réponses
Hello
essaie de faire CTRL+ALT+DEL
Puis va dans Fichiers -> Nouvelle tâche et tape explorer.exe
Pas sûr que ça marche mais ça vaut le coup d'essayer ;)
essaie de faire CTRL+ALT+DEL
Puis va dans Fichiers -> Nouvelle tâche et tape explorer.exe
Pas sûr que ça marche mais ça vaut le coup d'essayer ;)
Bonjour,
Lance un scandisk, puis une défragmentation, redémarre, et vois si le problème persiste.
A+
Lance un scandisk, puis une défragmentation, redémarre, et vois si le problème persiste.
A+
Essaye la solution de BloodyAngel, sinon vois si tu peux lancer le "Démarrer" avec le logo Windows.
A+
A+
J ai déjà essayé de lancer explorer.exe: le bureau apparaît et puis redisparait.
Comment lancer un scandisk?
Comment essayer la solution de bloodyAngel?
le bouton pour ouvrir le menu demarrer ne fonctionne pas non plus.
Comment lancer un scandisk?
Comment essayer la solution de bloodyAngel?
le bouton pour ouvrir le menu demarrer ne fonctionne pas non plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais le bureau disparaît aussi.
Bon moi je dois allez a l école je reviendrais plus tard.
J espère que vous pourrez m aider a résoudre ce problème.
Bon moi je dois allez a l école je reviendrais plus tard.
J espère que vous pourrez m aider a résoudre ce problème.
Si la solution de BloodyAngel fonctionne, passe ensuite un coup d'anti-virus à jour, un ou deux anti-spyware (à jour également), un nettoyage, un scandisk et une défragmentation.
Tiens nous au courant.
A+
Tiens nous au courant.
A+
Je n ai pas de cd d installation et j ai des verifié et ce n est pas un problème de virus ni de spyware.
Et c est quoi un scandisk et comment m y prendre?
Et c est quoi un scandisk et comment m y prendre?
J ai trouvé un moyen d accéder au poste de travail ainsi qu au bureau: j ouvre une nouvelle tâche , je fais parcourir et j ouvre internet explorer puis je marque poste de travail puis voilà ça marche aussi avec bureau mais je préfère trouver une solution.
Puisque tu as accès au poste de travail tu peux lancer un scandisk... ce sera déjà ça de fait ;) (click droit sur ton disque dur).
Sinon je pense que tu as un fichier endommagé. Reste à savoir lequel. Essaie d'accéder au panneau de configuration de la même façon que pour le poste de travail. Comme ça tu auras accès au moniteur d'événements et tu verras ce qui s'est passé. Regarde dans le moniteur d'événement ce qui se passe quand tu lances explorer.exe via le gestionnaire de tâches.
Sinon je pense que tu as un fichier endommagé. Reste à savoir lequel. Essaie d'accéder au panneau de configuration de la même façon que pour le poste de travail. Comme ça tu auras accès au moniteur d'événements et tu verras ce qui s'est passé. Regarde dans le moniteur d'événement ce qui se passe quand tu lances explorer.exe via le gestionnaire de tâches.
J ai windows xp.
j ai réussi a avoir accès au panneau de configuration, j essaierais tout ça dem1 car j ai eu une longue journée et je doutes que la votre était de tout repose donc je vous dis a dem1 et merci de m aider a résoudre ce mystérieux problème
j ai réussi a avoir accès au panneau de configuration, j essaierais tout ça dem1 car j ai eu une longue journée et je doutes que la votre était de tout repose donc je vous dis a dem1 et merci de m aider a résoudre ce mystérieux problème
Bien... Les amis j'ai trouvé une procédure qui je l'espère se révèlera efficace:
- Ctrl+Alt+Suppr (Del)
- Fichier>>Nouvelle tâche
- Taper: regedit.exe>>Valider
- Le registre s'ouvre, faire une sauvegarde: Clic sur menu "registre">>"Exporter un fichier du registre".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifier qure l'option "Tout" est bien cochée (étendue de l'exportation)>>Donner un nom à la copie (bureau disparu, par exemple)>>Clic sur "enregistrer". (Pour remettre le registre en état d'avant modification, Doubleclic sur le fichier>>Fusionner>>OK>>Attendre message de confirmation de la fusion).
- Dans la partie gauche, clics successifs sur le petit+ des lignes: HKEY_LOCAL_MACHINE>>Software>>Microsoft>>WindowsNT>>CurrentVersion>>Clic sur le dossier "Winlogon".
- Dans la partie droite, rechercher "SHELL" qui contient la donnée "explorer.exe"
- Clic droit sur "SHELL">>Modifier>>Dans "Données de la valeur", effacer le texte et remplacer par: Explorer.exe (avec majuscule donc)>>Clic "OK".
- Ensuite clic "Affichage">>Actualiser (ou F5)
- Fermer l'arborescence, fermer le registre, redémarrer l'ordi.
Voili, voilou, croisons les doigts et touchons du... PVC.
Si tu as le moindre souci concernant la procédure, n'hésite pas.
Bonne nuit à tous et à demain.
Terrail
- Ctrl+Alt+Suppr (Del)
- Fichier>>Nouvelle tâche
- Taper: regedit.exe>>Valider
- Le registre s'ouvre, faire une sauvegarde: Clic sur menu "registre">>"Exporter un fichier du registre".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifier qure l'option "Tout" est bien cochée (étendue de l'exportation)>>Donner un nom à la copie (bureau disparu, par exemple)>>Clic sur "enregistrer". (Pour remettre le registre en état d'avant modification, Doubleclic sur le fichier>>Fusionner>>OK>>Attendre message de confirmation de la fusion).
- Dans la partie gauche, clics successifs sur le petit+ des lignes: HKEY_LOCAL_MACHINE>>Software>>Microsoft>>WindowsNT>>CurrentVersion>>Clic sur le dossier "Winlogon".
- Dans la partie droite, rechercher "SHELL" qui contient la donnée "explorer.exe"
- Clic droit sur "SHELL">>Modifier>>Dans "Données de la valeur", effacer le texte et remplacer par: Explorer.exe (avec majuscule donc)>>Clic "OK".
- Ensuite clic "Affichage">>Actualiser (ou F5)
- Fermer l'arborescence, fermer le registre, redémarrer l'ordi.
Voili, voilou, croisons les doigts et touchons du... PVC.
Si tu as le moindre souci concernant la procédure, n'hésite pas.
Bonne nuit à tous et à demain.
Terrail