Problème de bureau
ilyas91
Messages postés
43
Statut
Membre
-
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre -
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
voilà en fait j ai un petit problème : quand j allume mon pc , tout est normal jusque quand j ouvre un compte. Ma barre de tâche ainsi que tous les icônes sur le bureau ont disparus. Pouvez vous m aidez svp car je ne vois que le fond d écran sur le bureau:
voilà en fait j ai un petit problème : quand j allume mon pc , tout est normal jusque quand j ouvre un compte. Ma barre de tâche ainsi que tous les icônes sur le bureau ont disparus. Pouvez vous m aidez svp car je ne vois que le fond d écran sur le bureau:
A voir également:
- Problème de bureau
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
36 réponses
Mea Culpa pour les restaurations du systeme...
J'aimerais savoir si dans le dossier windows tu as le fichier "Explorer.exe" ou "Explorer" (si les extensions sont cachées).
Va voir directement, ou tape: explorer.exe dans la fenêtre de recherche si tu peux.
J'aimerais savoir si dans le dossier windows tu as le fichier "Explorer.exe" ou "Explorer" (si les extensions sont cachées).
Va voir directement, ou tape: explorer.exe dans la fenêtre de recherche si tu peux.
Remoi,
En plus de chercher si tu as explorer.exe dans le dossier Windows, fait comme l'a préconisé BloodyAngel au post 16, c'est à dire d'accéder via le panneau de configuration au journal d'évènements, pour tenter de comprendre ce qui se passe.
A+
En plus de chercher si tu as explorer.exe dans le dossier Windows, fait comme l'a préconisé BloodyAngel au post 16, c'est à dire d'accéder via le panneau de configuration au journal d'évènements, pour tenter de comprendre ce qui se passe.
A+
désolé pour le retard. Je vais essayer plus tard je vous dirais quoi.
juste une question: le dossier windows= le processus?
juste une question: le dossier windows= le processus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien... Donc le registre est correct, le fichier est à sa place. Alors, d'après ce que j'ai pu trouver sur ce genre d'incident (bureau disparu), ça serait du à une application. Alors, il faut qur tu regardes dans les processus (via le gestionnaire des tâches), si tu trouves le fichier nommé " Sysu.exe ". Le sélectionner le et choisir "terminer le processus".
- Une fois que le bureau est retrouvé, ne pas oublier de supprimer ce fichier (ceci est un programme mais pas un virus)
- Dans msconfig aller dans l'onglet Démarage et désélectionner le fichier qui devrais t s'appeler " Msbb ", appliquer et redémarrer le pc...
Bon... ça c'est une première approche, parce que si tu as cette application (Sysu.exe), il faudra aller plus loin.
Dis moi ce qu'il en est.
Terrail
- Une fois que le bureau est retrouvé, ne pas oublier de supprimer ce fichier (ceci est un programme mais pas un virus)
- Dans msconfig aller dans l'onglet Démarage et désélectionner le fichier qui devrais t s'appeler " Msbb ", appliquer et redémarrer le pc...
Bon... ça c'est une première approche, parce que si tu as cette application (Sysu.exe), il faudra aller plus loin.
Dis moi ce qu'il en est.
Terrail
Bon... D'abord on va vérifier deux choses très simples si tu peux:
1. Clique droit sur le "bureau">>Déroule le menu "Réorganiser les icônes par">>Est-ce que "Afficher les icônes du Bureau" est coché? Sinon tu coches.
2. ClicDroit sur "bureau">>Propriétés>>Onglet "Bureau">>Personnalisation du Bureau.
Dans la rubrique "Icônes du Bureau, y a t'il des cases décochées qui ne devraient pas l'être?
A+
1. Clique droit sur le "bureau">>Déroule le menu "Réorganiser les icônes par">>Est-ce que "Afficher les icônes du Bureau" est coché? Sinon tu coches.
2. ClicDroit sur "bureau">>Propriétés>>Onglet "Bureau">>Personnalisation du Bureau.
Dans la rubrique "Icônes du Bureau, y a t'il des cases décochées qui ne devraient pas l'être?
A+
J'oubliais... Est-ce qu'avant qu'il t'arrive ce problème, tu as installé, téléchargé quelque chose? Cliqué où il ne fallait pas?
A+
A+
je pense que la période d essais de kasperski était fini et j ai desinstallee afin de recommencer puis j ai éteint mon pc et c est au redemarrage que tt c est passée
Bonjour,
AGV anti-spyware n'est ni un pare-feu, ni un anti-virus. Il faut que tu actives au moins le pare-feu Windows pour l'urgence.
Je te mets un lien qui explique comment l'activer: http://www.inoculer.com/parefeuwindowsxp.php3
Ensuite, avant d'installer un nouvel anti-virus, il faut bien désinstaller Kaspersky. Il y a un outil pour ça, mais il faut que je sois sûr de la version que tu avais. Tu as peut-être encore le "setup" (c'est l'icône sur lequel on clique pour lancer l'installation).
Tu fais: Logo Windows + F. Dans la fenêtre de recherche tu tapes: kav
Si la recherche ne donne rien, tu tapes: kis
Si le setup est toujours là, la version est indiquée après kis ou kav. Sinon, clique droit sur l'icône>>Propriétés>>onglet "version">>Met en surbrillance "Description de la version">> le numéro de version doit s'afficher.
Fais bien tout ça, et n'hésite pas à poser des questions si tu as des soucis.
A+
AGV anti-spyware n'est ni un pare-feu, ni un anti-virus. Il faut que tu actives au moins le pare-feu Windows pour l'urgence.
Je te mets un lien qui explique comment l'activer: http://www.inoculer.com/parefeuwindowsxp.php3
Ensuite, avant d'installer un nouvel anti-virus, il faut bien désinstaller Kaspersky. Il y a un outil pour ça, mais il faut que je sois sûr de la version que tu avais. Tu as peut-être encore le "setup" (c'est l'icône sur lequel on clique pour lancer l'installation).
Tu fais: Logo Windows + F. Dans la fenêtre de recherche tu tapes: kav
Si la recherche ne donne rien, tu tapes: kis
Si le setup est toujours là, la version est indiquée après kis ou kav. Sinon, clique droit sur l'icône>>Propriétés>>onglet "version">>Met en surbrillance "Description de la version">> le numéro de version doit s'afficher.
Fais bien tout ça, et n'hésite pas à poser des questions si tu as des soucis.
A+
je me souviens que j avais enregistrer le setup dans mes documents, je viens de vérifier et il y est toujours j ai vérifié la version du produit et c est 7.0.1.325
OK. Va sur ce lien: https://www.micro-astuce.com/securite/kasper.php
Clique sur "Télécharger (tout en bas, en dessous de "Kleanerv7 pour Kaspersky 7)>>Dans la fenêtre qui apparaît clique sur "enregistrer">>Choisis l'emplacement (Program Files c'est bien)>>Clique "Enregistrer".
Tu obtiens un fichier zip qu'il faut dézipper: Clic droit dessus>>Extraire tout>>Ca te marque où les fichiers seront extraits (en principe là où tu te trouves)>>Clic "Suivant">>Terminé.
Passe en mode sans échec. A son emplacement, doubleclic sur le dossier dézippé>>DoubleClic sur "LLeaner".
En principe une fenêtre apparaît avec les consignes à appliquer: cliquer "OK".
Une nouvelle fenêtre: Program Files: Si ton programme était là, tu laisses, sinon tu indiques où tu l'avais placé.
Shared files (fichiers partagés): C:\ProgramFiles\Fichiers communs (tu laisses).
Les trois cases doivent être cochées.
Clique "Start".
Quand le nettoyage est terminé, clic "exit">>Redémarrer.
Quand redémarrage terminé, tu peux supprimer le dossier et le zip.
Maintenant télécharge l'antivirus Avast! 4 Familial (gratuit) ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast 4 familial
Tu l'installes et tu le mets à jour.
ps: N'oublie pas d'activer ton pare-feu Windows
Bon courage, et toujours pareil: si tu as un souci n'hésite pas.
Terrail
Clique sur "Télécharger (tout en bas, en dessous de "Kleanerv7 pour Kaspersky 7)>>Dans la fenêtre qui apparaît clique sur "enregistrer">>Choisis l'emplacement (Program Files c'est bien)>>Clique "Enregistrer".
Tu obtiens un fichier zip qu'il faut dézipper: Clic droit dessus>>Extraire tout>>Ca te marque où les fichiers seront extraits (en principe là où tu te trouves)>>Clic "Suivant">>Terminé.
Passe en mode sans échec. A son emplacement, doubleclic sur le dossier dézippé>>DoubleClic sur "LLeaner".
En principe une fenêtre apparaît avec les consignes à appliquer: cliquer "OK".
Une nouvelle fenêtre: Program Files: Si ton programme était là, tu laisses, sinon tu indiques où tu l'avais placé.
Shared files (fichiers partagés): C:\ProgramFiles\Fichiers communs (tu laisses).
Les trois cases doivent être cochées.
Clique "Start".
Quand le nettoyage est terminé, clic "exit">>Redémarrer.
Quand redémarrage terminé, tu peux supprimer le dossier et le zip.
Maintenant télécharge l'antivirus Avast! 4 Familial (gratuit) ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast 4 familial
Tu l'installes et tu le mets à jour.
ps: N'oublie pas d'activer ton pare-feu Windows
Bon courage, et toujours pareil: si tu as un souci n'hésite pas.
Terrail