Ecran bleu que dans les jeux

Résolu
destou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 norman -
Tout d'abord bonjour à tous. J'ai commandé voilà un peu plus d'un mois une config, avec une carte mère Asus M2N-SLI Deluxe 1x et une CG Sapphire radeon x1650 series pci express 512 Mo ddr2. J'ai installé les pilotes fourni, tout impec, mais voilà le soucis c'est que depuis que j'ai cette config je ne peux plus jouer à aucun jeu sans que au bout de 5 minutes tout plante. Type d'erreur relevé diverse, mais incriminant ati3duag.dll ou atikvmag.dll et même ntkrpamp.exe. Bref quoi qu'il en soit je ne peux plus jouer à rien. Les dump de xp que j'ai analysé me sortent toujours un problèmes ati et pilotes qui ferait conflit. Un vrai casse tête d'autant que les erreurs sont de type ACCES_VIOLATION en plus. la mémoire ne peux être read, enfin plein de truc dans ce genre. Honnêtement je suis en train de m'arracher les cheveux. Donc mes questions sont les suivante : serait-il possible que ma carte graphique ai un défaut ? Serait-il possible de décrypté mon soucis? Est ce juste mon accélérateur 3D? Je précise que j'ai tenté aussi une MAJ pilotes sur le site constructeur, ce qui na rien changer et à voir même empiré le nombre d'erreur à la minute. J'ai également testé mes barettes mémoires une à une (2x1Go) en enlevant une et en rempacant etc...... et aussi avec memtest et de ce coté la RAS. Je précise également que ce souci ne se fait que lorsque je tente de jouer même sur des jeux simple et peux gourmand. Le reste du temps ma femme peu laisser le pc allumer sans rencontrer aucun soucis, et peux naviguer sur le net sans problème, toute la journée si elle veut, mais pour jouer le bonheur ne dure que 5 minutes maxi. Désolé pour ce post un peu long mais là vraiment si quelqu'un peu m'aider je l'en remercie d'avance car je pète un cable et si je dois changer ma CG je veux d'abord être sur pour m'éviter des frais inutile. Encore merci d'avance pour vos réponses. bye
A voir également:

16 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello
J'ai plus ou moins le même problème que toi. Personnellement j'en suis venu à suspecter un conflit entre la carte-mère et la carte graphique.
Juste au cas où... je suppose que ta carte-mère a une carte graphique intégrée. Est-ce que tu l'as bien désactivée ? Sinon ça te fait genre 2 cartes graphiques donc grand risque de conflit.
0
destou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, non je n'ai pas de carte graphique intégrée. Je pense à changer ma CG mais avant j'aimerais être sur, car tu comprends bien que investir pour rien.......... puis imagine si ca viens pas de là !!!!! Si quelqu'un connait la réponse !!! Y a plus qu'à attendre. Merci.
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello... vérifie tout de même... Ce n'est pas vraiment une carte graphique intégrée mais un chipset. La plupart des carte mère aujourd'hui en ont...
Si ce n'est pas ça je pense que tu dois avoir +/- le même problème que moi et je n'ai toujours pas trouvé de solution... :-/
0
destou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un chipset.....mince là tu me pose une colle, j'ai installé mes drivers CM nvidia avec les chipset, et les drivers CG pas plus. Après comme ca n'a jamais marché depuis le debut que j'ai cette config....... J'ai virer Network Acces Managment c'est tout, après les chipsets sont inclus direct dans le pack driver de nvidia. Le fait que tu n'est toujours pas trouver de solutions m'inquiète lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bin vérifie toujours. Tu vas dans le gestionnaire périphérique. Si tu y vois que tu as 2 cartes graphique c'est déjà mauvais signe...
0

Oulaaaaaaa ce fameux gestionnaire de périphérique que je ne peux plus voir tellement je l'ai parcouru !!!!! Non RAS de ce côter là. Snif. Par contre toi a tu changer ta CG ???
0

Non ça m'énerve trop... J'ai acheté une bonne carte-graphique bien chère (+de 100€) et là j'ai plus trop les moyens...
Je continue de chercher... Si je trouve je posterai la soluce sur CCM parce que quand je cherche sur le net, je me rend compte que soit c'est pas tout à fait le même problème, soit les gens ne trouvent pas :-/
0

mais tu as le même soucis que moi ou non ??? précise meiux stp.
0

Bin je pense...
Mon ordi reboot aussi pendant certaines applications, surtout les jeux.
L'observateur d'événements, les dumps, les rapports d'erreurs, les BSOD (assez rares, d'habitude il ne les affiche pas) etc m'accusent la carte graphique, notamment un fichier dll des drivers... ati2dvag.dll ou quelque chose comme ça... je suis pas devant mon pc pour le moment.
Les problèmes ont commencés quand j'ai installé ma nouvelle CG.
J'ai également tout testé... mémoire RAM, etc. En plus toutes ma config est nouvelle. Juste la CG qui est arrivée un peu après le reste.
J'ai mis à jour tous les drivers. J'ai même essayé avec d'anciens drivers. J'ai flashé le bios... bref, je pense avoir tout fait même ce qui n'avait aucune chance de marcher.

Je voulais pas te décourager mais bon... c'est toi qui a demandé ;)
0

Lol tu ne me décourage pas, t'inquiète, mais au contraire tu me rassure comme ça je suis pas seul !!!! Cela dit j'avoue ne plus rien comprendre. Si je change ma CG je te tiendrai au courant, en attendant attendons une réponses peu-être d'un pro qui sait ?
0

Bonne idée ;)
Et merci :) Si jamais tu changes de carte-graphique j'aimerais vraiment bien que tu me dises quoi en effet :)
0

Salut, toujours personne ????? Arf c'est un problème qui colle même les pro !!!!!! Cela sera mon seul mérite lol. J plaisante evidement. J'attend avec plaisir toutes solutions envisageables. Merci.
0

Salut tout le monde, bon je vois que personne ne m'apporte de réponses, je suis déçu, snif lol. Bon voilà où j'en suis, après moulte recherche et questions sur moulte forum, tout le monde en arrive à la même réponse : au viue de mes test de volatges sur mon alim, il semble qu'elle soit déféctueuse car elle ne dégage même pas ces 12 V (pouratnt elle est neuve). J'en ai recommandé une autre et j'attends le colis. Je vous tiens au courant. +++
0

Salut la compagnie me voilà de retour. J'ai enfin reçu mon alim avec beaucoup de retard mais bon bref. Je l'ai montée et aucun changement, ecran bleu. Par contre il est vrai que mes valeurs sont stables. Le thermo regulateur marche au top, c'est une super alim c'est clair. Bon voyant que mon problème persiste, je pensais jeter mon pc par la fenêtre, mais je suis tombé par hazard sur un logiciel nomé RegistryBooster et j'ai donc procédé à une réparation du registre de mon pc. 99 erreurs detectées quand même. Je fais une réparation, un redémarrage et le miracle s'accompli, j'ai pu jouer 3heures sans ecran bleu !!!!!!!!! Bon je ne me rejouis pas trop vite. Défois l'informatique c'est bizzard. Ce soir je viens de nouveau de passer 2 heures a jouer sans soucis pour le moment. Voilà comme promis je vous ai tenue informez. Je ne veux pas crier victoires trop vite car c'est encore récent, mais je pense que l'on peut classer ce sujet comme résolu. Si je devait rencontrer un problème de plus ben je referai un post. Encore merci à vous pour vos efforts et puis je reste pas loin lol. a++
0

Erreur probleme non résolu, il est revenu
0
norman

Test de diagnostic
As tu pensé a un problème de température? Si le problème n'intervient que dans les jeux c'est peut-être parce que ce sont les jeux qui font chauffer la carte graphique. Essaye de boucher la ventilation du pc (juste celui du boitier, pour augmenter de quelques degrés tous le matos) et regarde si l'ecran bleu vient plus vite (moins d'une heure). Puis débouche la ventilation, ouvre ta fenêtre et lance à nouveau le jeu. Si tu tiens plus d'une heure et demi c'est un composant de ta cg qui ne supporte pas trop les montés en température.
0