Freebox USB: Pas d'affichage de l'heure

Fermé
Nicolas - 24 mars 2004 à 13:39
 Nicolasave - 25 mars 2004 à 18:55
Je ne comprends pas. J'ai branché ma Freebox et les diodes vertes forment un rectangle clignotant depuis deux semaines. D'après la hotline, ma ligne est bien synchronisée mais pas actif sur la carte. Que puis-je faire pour enfin bénéficier de ma connection à haut débit?
Avez-vous des infos, des numéros de téléphone côté francetelecom?
Est-ce normal dois-je simplement attendre?

Ou simplement dois je installer le CD Freebox, alors l'heure apparaitra?

Merci de me répondre.
Nicolas.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2004 à 13:53
Salut,
Déjà ca serait pas du luxe de l'installer comme il faut ta freebox. As tu suivi la procédure d'installation par l'usb comme il fallait ? Il ne suffit pas de "brancher la freebox et roule ma poule", il faut mettre les bons drivers.

D'après la doc de Free que je possede, le rectangle clignotant correspond à la négociation du DHCP. Ta freebox est synchronisée, cela signifie que ta ligne est construite.

As tu fait la premiere initialisation de la freebox ordinateur éteint comme il est specifié dans la doc fournie ? Eteins ton PC et débranche la freebox de la prise de courant, laisse la 20 minutes (remise des parametres d'usine). Laisse ton ordinateur éteins et debranche le cable usb. Ensuite, au bout de 20 minutes, rebranche la. Et décris moi les phases d'initialisation. (Afficheur s'allume, chenillard, rectangle clignotant, rectangle fixe, ...)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2004 à 13:55
Encore une question: pourquoi ne pas la brancher en ethernet ? C'est beaucoup mieux... :)

Kalamit,
0
OK je vais essayer de faire ceci. Je pense avoir correctement suivi le Mode opératoire de la doc.

Je vais reprendre tes étapes:
premierement,je debranche ma Freebox du secteur, j'enleve la connection USB, j'attend 20 minutes
ensuite je la rebranche avec la connection USB.

Peux-tu me donner d'autres infos car je suis au bureau et sans internet à la maison.
J'espére que cela marchera. Et si je veux essayer par ethernet , les étapes sont elles identiques?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2004 à 14:19
Non, tu la rebranches dans l'usb.
Elle doit se synchroniser toute seule sans l'aide du PC.
Une fois que tu as l'heure, tu peux rebrancher l'usb. Pas avant. :)

Pour la réinitialiser, tu peux aussi la brancher/débrancher quatre fois de suite.

Si t'as un modem à 56k, t'as la connexion de secours gratuite.

Pour plus d'infos sur les étapes de démarrages de la freebox, envoie moi un mail (mon mail est dans mon profil) et je t'enverrais un pdf avec la desccription des étapes.

Kalamit,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2004 à 14:27
D'après mes infos, il est possible aussi que tu ait une erreur sur ta ligne. Ceci dit, si la hotline t'as répondu que ca synchronisait, a priori, pas de probleme.

Kalamit,
0
J'ai appelé la Hotline de free encore une fois hier soir qui m'a confirmée que ma Freebox était bien synchronisée sur le DSLAM mais ne recevait pas de réponse DHCP du DSLAM. Cela peut-être dû à une mauvaise configuration logiciel ou/et c'est possible une carte défaillante sur le DSLAM.(à priori 6 utilisateurs sur 24 sont en rouge sur la console des cartes du DSLAM)

Cela fait maintenant deux mois que cela dure, que pui-jefaire pour faire accélérer les choses.
De plus, un peu avant de joindre la Hotline, j'avais envoyé un mail et maintenant on me propose d'échanger ma FREEBOX.
Pourquoi changer la Freebox alors que je vois le rectangle de diodes vertes clignotantes(correspondant à l'étape 4)? et que la Hotline m'a dit que c'était OK.

Comment savoir si ma Freebox est défaillante? Je doute de tout maintenant.
Si quelqu'un a les moyens de faire quelque chose je serai ravi.
Merci par avance.
N° modele C-FBX-ADSL03
Rem: Les diodes s'allument sauf "une" voici ce que je vois 0U00 (la barre du haut du deuxième chiffre en partant de la gauche ne s'allume pas)
Nicolas
0