Je n'ai pu mon system serial number

Résolu/Fermé
ken-yl Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 4 mai 2008 à 21:45
 fatou - 19 nov. 2008 à 17:05
Bonjour a tous j'ai un soucis, alors il y a peux de temp j'ai acheté un pc portable packard bell sur ebay, donc j'ai reçu ce pc avec tout les emballages, le cd de restauration,mais sans manuel! Tout marchait très bien sauf que hier, j'ai télécharger le logiciel "winsos" et quand je l'ai lancé il m'as effacé des fichier sur mon pc, quand j'ai démaré mon pc ce matin il refusait de s'allumer me disant que le fichier NTLDR manque, alors quand je met mon disque de restauration pour qu'il répare winows et là il me demande le "system serial number". Hors je ne l'ai pas!
Desous l'ordi il n'y a que la clé windows xp, rien d'autre,(ni sur le site de packard bell!!!)
Sinon quand je ne met pas mon cd, j'arrive dans une page noir ou il y a écris:
Exit from OEMSETUP.
c:\>

A partir de là, jesper avoir une chance de retrouver ce code,car je ne peux meme plu entrer dans windows.
je suis desespéré aidez moi svp!!!

68 réponses

ken-yl Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 2
5 mai 2008 à 11:18
merci de l'info mais on en reviens malheureusement au meme point, j'y ai pensé, je l'ai fait a partir d'autres copies de xp il répare mon pc ça vas assé vite et une foi finis il me demande ce numéro de série! j'ai meme esayé de faire un boot par tout les moyens possibe, mais ce foutu code reviens a chaques tentatives.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 11:20
et oui....................le CODE!!!!!!!!!!!!!!lol
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 11:22
Je réfléchie à ton problème est ce que par hasard ton disque dur aurait 2 partitions...
0
ken-yl Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 2
5 mai 2008 à 11:33
oui mon disque dur est partitionné en 4
1) pour windows
2)pour les films et musiques
3)pour mes jeux
4)pour mes téléchrgements
Mais s'est pas moi qu'il l'ai fait, j'ai reçu mon pc comme ça!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 11:42
OK on va vérifié quelque chose dans le Bios

Met toi sur le bios à la section du Boot, si ton bios ressemble au mien, du doit voir que le CD ou le HDD est en First boot ou Second boot (Peu importe) met toi sur Hard Dik, en haut de cette fenêtre tu dois avoir HDD priority, tu y vas avec les flèche et tu vérifie que le boot se fait bien sur la partition du systeme et non sur une des 3 autres..

0
5 mai 2008 à 12:07
nan s'est pas fait pareil le bios et s'est pa indiqué les partitions, j'ai cherché et pas moyens de les voir mais normalement j'ai déjà fait les boot auparavent et ça a toujours bien fonctionné, je sai pas pourquoi il se met a me demander ce code?? mais j'ai vue dans ce forum qu'il y a moyen de trouver ce code en fesant demarer puis executer etc.. pareilement yaurai pas moyen de le trouver par le OEMSETUP ???
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 12:13
Si, tous les Bios ont obligatoirement une Section Boot pour permettre de régler l'ordre de démarrage d'un PC (soit le lecteur soit le D Dur). Il faut vérifier que le Boot du Bios se fait bien sur la partition contenant XP sinon tu vas tourner en rond

0
5 mai 2008 à 12:19
alors dans le boot sequense j'ai mis en danss l'ordre:
cd-rom
hard disk
removableDevice
PXE
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 12:21
Tu a sauvegardé ton Bios avec F10, tu vérifies que ton lecteur de CD est vide, tu redémarre et dit s'il y a un message quelconque de XP..
0
5 mai 2008 à 12:33
je viens de faire ce que tu m'as demandé, alors je démare sur la page de packard bell(avec en bas le choix entre le bios ou faire un boot) et après j'ai une page ou il y a:
ntldr manqe
entrez ctrl+alt+suppr pour redemarer

et là dès que j'apuis sur ces touches là ça ne fait rien du tout, ou quand j'appuis surn'importe quel touche ya un bruit aigu qui sonne!
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
5 mai 2008 à 12:37
Salut.

On va refaire le point si tu veux bien.

Suite à l'install d'un logiciel, message "NTLDR is missing".

t'as copié les fichiers depuis un cd d'XP et toujours le même message.

Si tu insères le dvd créé par le vendeur du portable on te demande un S/N.

Ton portable a dû être réinstallé avec un autre système d'explotation que celui livré d'origine parce qu'aucun PC de marque ne partage le disque dur en 4.

Donc le S/N qu'on te demande est normal. Il faut tatouer ton portable...

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 12:40
sortez les aiguilles§!!!!!!!lol
0
5 mai 2008 à 12:45
how!!! oki! ba oui quand je met un cd de restauration il répare mon pc mais il me demande mon s/n (pour valider je pens) et oui s'est le gars qui m'as evndu mon pc(par ebay) qui l'as partitionné en 4 le disque dur.
et j'ai encore une chance de réparer mon pc?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 12:48
sans DD........;non?
0
5 mai 2008 à 12:50
lol mdr!!! oui sortez les aiguilles très comique!! l'informatique et moi s'est une histoire de love, mais là s'est plutot un début de divorce, alors chuis en panique déjà j'ai peur de perdre toute mes dosier, mes photos et tt ce qui n'as pas de prix mais là je commense a perdre mon sang froid et a paniquer. HELP!!!!!
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
5 mai 2008 à 12:53
je met un cd de restauration il répare mon pc mais il me demande mon s/n

tu peux me détailler plus precisemment ce qu'il se passe?
0
5 mai 2008 à 13:10
j'allume le pc avec le cd de restauration
la page se rempli ya écris:
boot cd-drive
loading smartdrv
detecting ramdrive
etc ... la page se remplie tellement vite j'ai pas le temp de tout noter et j'atteri au code s/n

Quand je fait un boot sans cd, ça met:
boot device
et là on me demande de selectionner soit:
removableDevice
cd-rom
hardDisk
pxe
(je selectionne hard disk) et je reviens a la page: NTLDR manque
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 13:36
ben faut select. cdrom non?
0
5 mai 2008 à 13:53
cd-rom ou bien disque dur pour que windows se réinstalle depuis la partition caché dans le disque dur, mais quoi que je fasse, il me demande mon s/n . Je ne sais plu koi faire vraiment! Je vais travailler je re' plus tard
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 14:00
bon boulot....meme du cd-r il demande ca??????????????????????????????
0