Problème Vcore [ E8400 Asus P5E ]

Résolu/Fermé
jcandli Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 4 mai 2008 à 20:19
 midiweb - 15 juil. 2009 à 18:25
Bonjour,
j'ai monté avec succès mon premier PC, dont voici la config :

Carte Mère : Asus P5E (version BIOS : 605)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
RAM : 2*1 Go G.Skill DDR2
Carte Graphique : Asus Geforce EN8800 GTS 512Mo
Alimentation : Corsair HX520 W

Après un test sur 3D Benchmark 06 qui m'a donné un score CPU vraiment bas (2000 points), j'ai lancé un test Sisoft Sandra, et qui semble confirmer que j'ai probablement un problème avec le processeur.
Le problème, c'est que je les voltages, l'OC etc, je n'y connais vraiment pas grand chose.
Peut-être pourrez-vous m'aider à identifier mon problème CPU ?!

Très cordialement

SiSoftware Sandra

Processeur
Modèle : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Vitesse : 3.01GHz
Noyaux par Processeur : 2 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Double Coeur
Bus : AGTL+ Intel
Package : FC LGA775
Vitesse/FSB Nominale : 3GHz / 4x 333MHz
Multiplicateur : 9/1x
Multiplicateur Min/Max : 6/1x - 9/1x
Génération : G8
Nom : C2DW (Wolfdale) Core 2 Duo 45nm 2.33-3.2GHz 1.0-1.2V
Révision/Echelonnement : 17 / 6 (0)
Masque d'Echelonnement : C0
Micro-code : MU0617060B
Niveau de Tension du Noyau : 1.113V
Tension du Noyau Min/Max : 0.713V - 1.113V
Adressage Physique / Virtuel Maximum : 36-bit / 48-bit
Taille de Page Native : 4ko
Numéro Partiel : To Be Filled By O.E.M.
Balise Asset : To Be Filled By O.E.M.
Numéro de Série : To Be Filled By O.E.M.

Co-Processeur (FPU)
Vitesse : 3.01GHz
Type : Intégré
Révision/Echelonnement : 17 / 6 (0)

Informations sur le Cache
Cache de Données Interne : 32ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache d'Instruction Interne : 32ko, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 6Mo, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 24 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 partages de threads
Multiplicateur du Cache L2 : 1/1x

Possibilité de Mise à niveau
Prise/Connecteur : LGA775
Mise à Niveau de l'Interface : Socket LGA775
Vitesse(s) Supportée(s) : 3.80GHz

Gestion Alimentation du Processeur
Prise en Charge de l'Accélération du Processeur : Oui
Plage Régulateur : 66% - 100%

Moniteur 1 d'Environnement
Modèle : Winbond W83627DHG-A ISA
Version : 12.01
Support Spécifique de la Carte Mère : Non

Moniteur 2 d'Environnement
Modèle : Intel Core CPU [P1, C2, M0]
Version : 23.06
Support Spécifique de la Carte Mère : Non

Taux de Puissance
Puissance du Coeur du CPU : 60.33W
Résistance Thermique du Système de Refroidissement du CPU : 0.10°C/W

Sondes
Température CPU : 44.00°C td
Contrôle Auto de la Vitesse du Ventilateur : Oui
Ventilateur CPU : 2009rpm
Ligne CC CPU : 1.19V



Alerte 236 : Vcore supérieur au maximum nominal. Vérifiez les paramètres Vcore! :
La tension du coeur du processeur (Vcore) est supérieure au maximum préconisé. A moins que cette valeur rapportée soit incorrecte ou que le processeur soit d'un type différent qui n'est pas détecté correctement, la tension est supérieure à ce qu'elle devrait être. Si vous avez sur-cadencé le processeur, vous êtes peut-être allé trop loin.

Sur-cadencer représente la condition où le processeur fonctionne au-dessus de sa fréquence spécifiée (vitesse préconisée). Parfois, la tension du coeur est augmentée pour favoriser la stabilité.

Solution: si le BIOS support les paramètres du processeur Vcore, vérifiez que le voltage programmé est correcte pour le processeur installé. Dans le cas contraire, vérifiez si la carte mère supporte le processeur installé.

A voir également:

6 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
4 mai 2008 à 20:27
si tu n'as pas de problème d'instabilité ni de surchauffe, ne touche pas aux tensions!
1
jcandli Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
5 mai 2008 à 00:06
ok merci !
0
adelvoira Messages postés 20 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
17 juin 2008 à 14:33
si tu n'as pas de problème d'instabilité ni de surchauffe donc le materiel ne pas compatible j'ai vue l'asus p5e
c tres bonne carte mere
0
diabolo08150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 00:24
Bonjour, bonjour voila j ai une question ! je ne sait pas si c est ici pour celas mais j ai un souci avec mon crossfire hd4870 ! que se soit une carte seul ou pas ! sur c ertains jeux j ai des mini s accades toutes les mini secondes et sa donne l impression que les jeux ne sont pas fluide , c est tres genant !! exemple frontlines fuel ,enemy territoy quake,..... sa arrive quand j avance ! mais quand je tourne la vue en 360 degrees j ai pas c est fluide !!!!! ma configue q6600, carte mere p5e, 4 giga de ram pc6400 ! enfin je ne sait pas si c est vraimment un probleme cate graphe !? je debut dans le pc ! le pc et mis a jours!!! je sait pas si c est un probleme de carte mere ou carte graphique ?
0
Bonjour,
Je viens de monter un nouveau pc avec la P5E Deluxe qui fonctionne parfaitement. Le voyant vert sur la carte mère est allumé. Le pc démarre. Un seul bip bref retentit. J'accède au setup. DRAM réglée en 1066 Mhz. Pas de problème apparent.

Config:

CM: ASUS P5E Deluxe Bios Juin 2009 Ver. 405 - Socket 775
CPU: Intel Core 2 DUO 8400
RAM: 2x 2gb Kingston DDR2 en dual channel
Ventilo Noctua pour CPU 775
Lecteur LG en IDE

MAIS quand j'installe WIn XP SP2, message d'erreur après 1 min:

" Une erreur inattendue (769) s'est produite à la ligne 5137 dans d:/nt/base/boot/setup/setup.c.

Appuyez sur une touche pour continuer"

Est-ce un problème RAM et de fréquence?
MEMTEST après 52% d'analyse n'indique toujours pas d'erreur.

Le dvd de ASUS ne démarre automatiquement comme indiqué dans le manuel, en manuel je ne connais pas la lettre et le répertoire á préciser dans la commande en DOS.Comment on active l'autorun?

Je suis bloqué. Que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j ai eu un probleme similaire , j ai voulu re installer xp et vista ( dejas fait plusieurs fois sans problemes ) mais une fois j ai eu ecran bleue avec incriptions bla,bla , j ai donc decider de remmetre mon bios par defauts, car j avais overclocker mon pc a 3.7 , et l installation c est fait sans problemes , apres j ai remis mon pc a 3.7 .
0
problème résolu, j'ai remis le bios 205. Je cherche maintenant comment overclocker. Quelles sont tes valeurs avec un pc stable? Merci
0