Problème Vcore [ E8400 Asus P5E ]

Résolu/Fermé
jcandli Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 4 mai 2008 à 20:19
 midiweb - 15 juil. 2009 à 18:25
Bonjour,
j'ai monté avec succès mon premier PC, dont voici la config :

Carte Mère : Asus P5E (version BIOS : 605)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
RAM : 2*1 Go G.Skill DDR2
Carte Graphique : Asus Geforce EN8800 GTS 512Mo
Alimentation : Corsair HX520 W

Après un test sur 3D Benchmark 06 qui m'a donné un score CPU vraiment bas (2000 points), j'ai lancé un test Sisoft Sandra, et qui semble confirmer que j'ai probablement un problème avec le processeur.
Le problème, c'est que je les voltages, l'OC etc, je n'y connais vraiment pas grand chose.
Peut-être pourrez-vous m'aider à identifier mon problème CPU ?!

Très cordialement

SiSoftware Sandra

Processeur
Modèle : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
Vitesse : 3.01GHz
Noyaux par Processeur : 2 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Type : Double Coeur
Bus : AGTL+ Intel
Package : FC LGA775
Vitesse/FSB Nominale : 3GHz / 4x 333MHz
Multiplicateur : 9/1x
Multiplicateur Min/Max : 6/1x - 9/1x
Génération : G8
Nom : C2DW (Wolfdale) Core 2 Duo 45nm 2.33-3.2GHz 1.0-1.2V
Révision/Echelonnement : 17 / 6 (0)
Masque d'Echelonnement : C0
Micro-code : MU0617060B
Niveau de Tension du Noyau : 1.113V
Tension du Noyau Min/Max : 0.713V - 1.113V
Adressage Physique / Virtuel Maximum : 36-bit / 48-bit
Taille de Page Native : 4ko
Numéro Partiel : To Be Filled By O.E.M.
Balise Asset : To Be Filled By O.E.M.
Numéro de Série : To Be Filled By O.E.M.

Co-Processeur (FPU)
Vitesse : 3.01GHz
Type : Intégré
Révision/Echelonnement : 17 / 6 (0)

Informations sur le Cache
Cache de Données Interne : 32ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache d'Instruction Interne : 32ko, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne