Freeze après 5min de jeu

Fermé
groguy - 4 mai 2008 à 20:08
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 4 mai 2008 à 20:25
Salut tout le monde,

je viens de me monter un ordinateur avec comme config :

P : Quad Core Q6600
CM : Gigabyte EAX38-DS5
Ram : Crucial Ballistix PC8500
CG : Geforce 8800GTX point of view
alimentation : Seasonic 500W SII


Je m installe Crysis, je lance le jeu tranquillement et la au bout de 5-10min freeze total de l ordi l'image est bloqué et le son tourne en boucle ...
J'ai essayé d'aller voir dans le bios mais tout m a l'air correct, j'ai reinstallé des pilotes de ma cg plus ancien mais c est tjs pareil .... je sais plus quoi faire aidez moi !!! svp !

Je viens d'essayer de mettre l'ordi en charge pleine avec OCCT et il plante après 3 min de pleine charge .. quelqu un peut m exqliquer ce que cela signifie ?? merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 20:14
Cela ressemble à une surchauffe. Ton PC est-il bien ventilé? As-tu fais des tests de température? Il faudrait télécharger quelques outils de diagnostic pour voir les températures, la RAM etc...
0
j'ai deja everest cpu-z OCCT ... dis moi ce que tu veux savoir et tu sauras !!! car la je desespere un peu !!!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
4 mai 2008 à 20:25
ça peut venir de plusieurs chose! il faut exl=clure la possibilité que le problème soit due a la carte graphique car tu est instable sous OCCT qui ne test que CPU+RAM et donc aussi NB et SB!
il faut egalement exclure les problème d'alim car quand tu joue a crysis, ton pc consomme plus que quand tu test avec OCCT!
donc ça ne vient ni de la CG ni de l'alim!
ça peut venir de la ram (instabilité), du cpu (instable)
les instabilité de ces composants peuvent etre resultat de trop fortes temperatures, de tension trop faible, de timings trop petits (pour la ram).
Pour tester la ram, télécharge memtest86 tu le télécharge en image et tu le grave en tant qu'image sur un cd (cd-rw mieux pour pas niquer un cd-r). il faut juste booter dessus et il test tt seul! si memtest te détecte des erreurs, alors il y a de grande chance que le prb vienne de ta ram!
sinon relance OCCT, et donne nous la temperature de ton cpu et des composants de la carte mère (surtout le NB=northbridge)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 20:21
ben vu que tu as l'air de t'y connaitre, je suppose que tu as déjà fait un test... A combien monte la température du PC? Renseigne toi sur la temperature maximum de ton processeur, il y a ça normalement... Il faut voir si ça vient de ton processeur central ou carte graphique, il y a plein de causes...
0
ouais je sais bien !!! mais j'ai essayé pas mal de trucs deja et rien ne marche
0