Connexion infr

Résolu
cocardi Messages postés 164 Statut Membre -  
 marc -
bonjour,
Je sollicite votre aide pour le problème suivant:
il s'agit d'un port infrarouge hoya Irwave 520UK usbIrDA utilisé sous Windows XP édition Familiale version 2002 service pack 1.
Ce port a déjà été utilisé avec succès en liaison avec un téléphone mobile.
J'ai été amené à réinstaller complètement mon système d'exploitation et mes logiciels suite à un dysfonctionnement.
A chaque démarrage du PC le port est détecté et m'invite à réinstaller le logiciel correspondant depuis le CD fourni.L'aboutissement est toujours négatif et le port inopérant.
J'ai relevé 2 images du gestionnaire de périphérique qui visualise les deux états du logiciel.Si vous le jugez utile ,je pourrai vous les transmettre par Email .
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
codialement
Michel
Email:marmar65@wanadoo.fr

8 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
il existe une fiche pratique concernant ton matériel HOYA USB-IrDA 520/Uk, normalement il est fourni avec le logiciel LOGORAMA, et fonctionne parfaitement depuis un port USB 1.1.
NOTA: sur la fiche pratique c'est principalement ce qui est décrit, mais sur les forums allemands et russes, ils font références à différents drivers nommés HMIr (Host Manager infra-Red) pour ce matériel, permettant l'usage de logiciels différents de logorama.
Il faudrait peut-être vérifier deux choses:
-a) La prise en charge réel du port USB (voir driver du chipset), certains demandent un patch style 3com pour correctement administrer un périphérique de transmission.
-b)La consommation globale de tous les périphériques USB connectés ou connectables.
1
marc

bonjour g récupere un port infrarouge hoya irwave etc mais g po de CD ou puis-je retrouver le driver du port infrarouge
0
cocardi

Bonjour Peps,
En tout premier lieu je vous remercie de votre aide et me permets de répondre à votre message : je pense néanmoins que l’envoi par Email direct des 2 images de l’état du gestionnaire de périphérique illustrerait mieux mon propos :
Le port infrarouge était accompagné d’un CD et d’un manuel d’utilisation qui ont été respectés dans leur installation.
Je dispose d’un concentrateur USB(HUB USB v1.1/4 ports marque Peabird) avec son alimentation secteur et 4 ports USB d’une puissance /port de 500mA ;un port est branché sur l’imprimante et 3 disponibles.
Cependant mes connaissances informatiques ne me permettent pas d’aborder le a/de votre message.(carte mère MSI I 845 DDR USB 2,0).
cordialement
0

Bonjour,
après consultation du site de MSI:
http://www.msi.com.tw
J'ai une question qui me tarabuste: pourquoi utiliser un concentrateur USB 1 entrée/4 ports sortie sur une carte-mère possédant toujours 6 ports USB d'origine ?
J'ai consulté pour çà la chronique concernant tous les modèles équipés uniquement d'un chipset INTEL i845 (i845E, i845PE, i845GE, i845GV) donc 7 modéles bases+7 dérivés minimum.
Il est vrai que certaines cartes ont 4 ports frontaux et 2 ports arrières, mais si on admet 1 souris, 1 clavier, 1 Joystick, 1 imprimante, 1 modem (quoique là certains demandent plutôt la connexion LAN si présente)=5 périphériques, l'IR Hoya peut donc se connecter sur un libre. Mais passons.
Donc d'abord, il faudrait vérifier l'ID complète duCHIPSET (i845xxx???, les x représentent le code complémentaire E ou PE ou GV, etc...). Sitôt que tu possédes l'ID exact, vas sur le site pré-cité en début de message, et vois si il n'y a aucune mise à jour ou correctif de tes drivers pour cette carte-mère, par rapport à ceux fournis sur le CD d'accompagnement de ta carte-mère (compatible XP, naturellement).Motif: activation des USB 2.0, et corrections des conflits de gestion du chipset.
Débranche tous les périphériques autres que la souris, et le clavier.
Vérifies que le SETUP est correctement configuré au vu du matériel existant. Installes ces drivers (pilotes) pour l'i845 (AGP, PCI, ATAPI/IDE, USB, etc...); réinstalles les pilotes matériels de ta carte graphique, de ta carte son (mise à jour si existante), ta carte réseau, etc...
Puis réinstalles tes périphériques externes 1 par 1 (modem, imprimante, joystick, etc...) NOTA: Si tu réinstalles ce concentrateur, il faut le déclaré comme un périphérique.
Normalement, tout devrait marcher.
NOTA BENE: Il est possible que certains périphériques USB demandent une préinstallation/préconfiguration de leurs pilotes et logiciel d'exploitation avant leur branchement/mise en service.
Si cette manip ne marche pas, on passera à des corrections avancées.
0
cocardi

Bonjour Peps,
Et beaucoup de reconnaissances pour la collaboration apportée.
Il m’a été suggéré de disposer d’un hub avec alimentation autonome pour ménager la carte mère.
Voici l’état du travail effectué sur la base de vos recommandations :
-la référence du chipset est 845E MAX(MS-6566E ver : 2).
Je n’ai pas pu me connecter sur le site préconisé cependant j’ai trouvé sur le manuel en anglais deux site MSI :
MSI Live update 2 TM et MSI Live Monitor :Ils proposent une mise à jour en fonction de celle installée et en l’occurrence il suggère la version 3.33. qui englobe aussi le BIOS.
Je comprends par-là que l’actualisation concerne l’ensemble(chipset, carte graphique, carte son, carte réseau etc.).
Cependant avant tout téléchargement de cette mise à jour, je souhaiterai votre avis encore une fois car cette étape d’intervention ,bien qu'interessante,sur le cœur du système me traumatise un peu.
A bientôt j’espère,
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
D'accord pour le Hub, mais à ce moment c'est le périphérique y est couplé qui n'est pas valable. L'imprimante posséde sa propre alimentation, donc elle ne réclamera que 10 mA (milli Ampére) en moyenne, au port USB pour les transferts de données constantes de liaison.
Ainsi ce Hub n'est valable que pour soulager l'ordinateur, au niveau alimentation de périphérique non autonome; exemple: Modem ADSL Manta 330 d'Alcatel, divers scanners, les Joysticks, etc... Tout ce qui demande une alimentation d'environ 100 mA en moyenne.
Pour le logiciel LIVE UPDATE: Il est utile, seulement si la connexion WEB est correct; comme tu as pu le constater, un simple encombrement d'un serveur intermédiaire, empêche toute liaison au site indiqué, et il existe un petit risque: La carte-mère indiquée connaît deux alternatives (avec HT et sans).
En parlant du HT (l'Hyper Threading, développé par INTEL), il est possible que ta carte en soit équipé, il était à l'origine de troubles de fonctionnement sur les modem ADSL BEWAN (connexion USB), et on devait le désactiver (l'HT) pour le faire fonctionner (le modem).
Donc si ta carte-mère est la 845E MAX HT READY, il faudrait peut-être voir cette possibilité (désactivation de l'Hyper Threading si présent), ou consulter les sites fournissant les pilotes pour ton HOYA, et trouver le patch modifiant la consultation PCI du programme (Bewan en avait développé un pour son modem).
0
cocardi Messages postés 164 Statut Membre 3

Bonjour Peps,
Un grand merci pour votre rapidité à répondre.
Je pense que nous atteignons les limites des échanges techniques par Internet.
J’apprécie croyez le votre collaboration mais la mise en œuvre de vos explications techniques est confrontée à mon niveau insuffisant en informatique.
En résumé de nos échanges :
Avant mon incident « écran noir » conduisant à la réinstallation de l’OS et logiciels attenants et drivers de la carte mère(avec le CD fourni),l’infrarouge fonctionnait bien.
Dans le gestionnaire de périphériques de Windows je lis :
1°/ à la rubrique « autres périphériques » tout en haut :un point d’interrogation jaune :
« ? HOYA IrWave 520 UK-USB-IrDA”
Par un clic droit de la souris sous propriétés :les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés(code 28)” avec une offre de rechercher ou réinstaller les dits pilotes (tentative vaine),
Plus bas
2°/ à la rubrique « périphérique infrarouge »
« HOYA IrWave 520 UK-USB-IrDA”
par un clic droit de la souris sous propriétés
« Le périphérique fonctionne correctement etc. ».
La connexion de l’infrarouge sur n’importe quel port USB déclenche une demande de réinstallation du logiciel ou la recherche sur le web.(démarches infructueuses) :de quoi y perdre son latin.
Par ailleurs la référence du chipset est 845E-MAX(MS-6566E-ver :2) Différant de celle que vous mentionnez (845 E –MAX HT READY.
Comme dit au début le fait d’avoir réinstallé les drivers de la carte mère après mon incident peut-il être préjudiciable au bon fonctionnement de l’infrarouge ?Si oui ai-je nécessité de rechercher la dernière mise à jour y compris celle du BIOS ?.
Désormais si vous prenez la patience de me répondre,je vous dirai ce qu’il en est en mettant un terme à mes questions.
cordialement
0

Bonjour,
Puisque le système d'exploitation signale et reconnaît la signature du périphérique HOYA, il est inutile de chercher des mises à jour plus avancées du bios ou du chipset. Il fau t voir sur le disque d'accompagnement du périphérique si il existe un fichier *.inf; si oui il suffit de cliquer sur "mise à jour du pilote" dans la rubrique "propriétés", et de cocher "choisir dans un emplacement précis", cliquer sur disquette fourni, et choisir le CD-ROM et le fichier *.inf dans les menus déroulants.
NOTA: il se peut qu'il demande certains fichiers système du CD d'installation de WINDOWS, pour parachever l'installation. Pourquoi ne pas avoir commencer par décrire cette partie, le problème aurait été résolu plus rapidement ?
0
ledoyen

COMMENT CONRCTER PCI AUDIO TERRATEC 5.1 SUR UNE CARTE MERE MS-6566 et aussi configurer le bios merci
0

Bonjour,
Sujet sans rapport avec la discussion principale.
Comment installer une carte son TERRATEC sur une carte-mère ?
a) D'abord désactiver la carte son intégrée:
-Physiquement en déplaçant le jumper (cavalier).
-SETUP Bios, en désactivant l'option AC'97.
b) Machine éteinte monter la carte son sur un support PCI libre et non partagé. S'assurer qu'aucune connexion entre la carte graphique et la carte son (principalement pour les sortie S-VHS n'est obligatoire).
c) Allumer le PC et installer les pilotes et accessoires requis à la demande du système.
0