Acces à distance
Fabien
-
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Sur 2 réseaux identiques (Winserver2000, sations nt/2000/xp, adsl sans firwalle mais via modem routeur)
Je cherche via un pc d'un des réseau de prendre la main sur un pc de l'autre réseau.
J'ai essayé vnc, mais impo de connecter?
Qq1 a une procès pour m'aider SVP, Merci
Sur 2 réseaux identiques (Winserver2000, sations nt/2000/xp, adsl sans firwalle mais via modem routeur)
Je cherche via un pc d'un des réseau de prendre la main sur un pc de l'autre réseau.
J'ai essayé vnc, mais impo de connecter?
Qq1 a une procès pour m'aider SVP, Merci
A voir également:
- Acces à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Redémarrer livebox à distance - Forum Livebox
6 réponses
salut,
bah,c'est normal,
si tu passes par un routeur nat, il faut que tu fasses un map statique (port mapping) du port vnc (5900 en principe) vers l'adresse privée du pc que tu veux atteindre.
et ... Voili Voilou Voila !
bah,c'est normal,
si tu passes par un routeur nat, il faut que tu fasses un map statique (port mapping) du port vnc (5900 en principe) vers l'adresse privée du pc que tu veux atteindre.
oui j'ai tenté cela sur la page du routeur, mais faut il intervenir sur les 2 routeur?
sur la page d'un routeur on demande une IP, port de début et port de fin?
je met l'ip de qui? de l'ordi en locale (192.168...) ou l'ip du modem distant (81.....)? port de debut 5900 ok, mais kel fin???
merci
sur la page d'un routeur on demande une IP, port de début et port de fin?
je met l'ip de qui? de l'ordi en locale (192.168...) ou l'ip du modem distant (81.....)? port de debut 5900 ok, mais kel fin???
merci
il faut le faire sur le routeur distant , celui où tu arrives depuis internet.
comme tu n'as qu'un port, tu mets le m^m en début et en fin.
et l'adresse ip locale du PC à atteindre.
Par contre dans vnc, tu mets l'adresse publique de modem distant, comme tu dis.
Pour plus de prècisions, tu devrais consulter la doc du routeur distant.
comme tu n'as qu'un port, tu mets le m^m en début et en fin.
et l'adresse ip locale du PC à atteindre.
Par contre dans vnc, tu mets l'adresse publique de modem distant, comme tu dis.
Pour plus de prècisions, tu devrais consulter la doc du routeur distant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J avais deja tenté ca... mais sur le pc qui tente de prendre la main (entrer donc) mm si je met l'ip du modem ici, ca repond impo de conecter :(
l'ip de la machine a controler est 192.168.1.2
sur le modem (81.x.y.z) routeur de cette machine j'ai fait un port forwarding 5900 vers 192.168.1.2
j'ai mis ce pc avec vcn en mode viewer
Sur l'odi distant, j'ai lancer server / add client / mis l'ip du modem 81.x.y.z ... mais il peu pas se connecter :(??
l'ip de la machine a controler est 192.168.1.2
sur le modem (81.x.y.z) routeur de cette machine j'ai fait un port forwarding 5900 vers 192.168.1.2
j'ai mis ce pc avec vcn en mode viewer
Sur l'odi distant, j'ai lancer server / add client / mis l'ip du modem 81.x.y.z ... mais il peu pas se connecter :(??