écran scinille se bloque et PC bloque ou rede

Fermé
sharq Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 4 mai 2008 à 17:12
 nyc - 24 mai 2008 à 20:02
Bonjour,
Mon PC, un hewlett packard, s'arrête et redemarre souvent. il peut aussi se bloquer complètement. l'écran scintille ou se bloque lorsque j'utilise la souris ou des menus. cela fait ca sur tous type de programme.
J'ai reconfiguré le PC parametres d'usine / toujours le même problème.
Le ventillo est bryant
Merci pour votre aide, car je ne sais pas si c'est un virus ou un pb carte graphique
A voir également:

2 réponses

nyc Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 19:00
slt
je pence a 2 possibilite carte graphique ou processeur
mais s'il reboote se doit être le processeur
démonte le remét de la patte termique nettoie ou change le ventilo
un dernier truc si tu a plusieur RAM enleve s'en une puis l'autre
autre chose va dans le biios et change l'option de reboot la prochene foi il ne devrais pas rebooter, mais tu aurra un écran bleu avec un code d'erreur sa peut te renseigner sur le probleme
voila by
0
sharq Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 16:37
Merci NYC pour ta réponse,
j'ai tout fait et maintenant le PC ne s'arrete plus mais me signale "windows a détecté une panne serieuse de périphérique", puis met la résolution et le nbre de couleurs au minimum. Je n'ai pas de problème d'utilisation avec cette résolution, dès que je la change le problème revient;;; (car bosser avec la réolution mini c'est pas terible).
0
bonjour
ok maintenant ont c quel est le probleme ( affichage graphique , carte graphique )
tu peut tésté le demarrage sans echec , si sa marche c'est que c le pilote ( il faut le mettre a jour )
si non c phisique ( change la carte )
by
0