Help impossible restauration système

Fermé
Juliane561 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 4 mai 2008 à 17:00
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 7 mai 2008 à 17:05
Bonjour,
par hasard, suite à une mauvaise manoeuvre (éjection des ports), j'ai souhaité restaurer mon système à une heure antérieure (me demander pas pourquoi, c'est trop con de ma part je le sais!!!)
Voici le message que j'obtiens "Une erreur est survenue, souhaitez-vous effectuer un débogage? Ligne 212 Erreur: calgrid est indéfini".
Lorsque je lance le débogage, celui-ci bloque avec "Erreur d'execution MicrosoftJScript : 'calgrid' est indéfini"
Et impossible de poursuivre.
J'ai bien sûr un CD de sauvegarde (quelque part dans mon capharnaüm) que j'avais graver il y a maintenant plus d'un an.
Comment m'en sortir?
Je précise que mon pc est un Acer Aspire SA80-Z97Z.
Je fais appelle à toutes les bonnes volontés et je les sais nombreuses sur ce forum.
J'ai un peu la hantise maintenant du plantage sauvage alors si vous avez quelques minutes à consacrer à une schtroumpfette bleu de rage...
Merci
A voir également:

3 réponses

Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
4 mai 2008 à 17:12
Bonjour,

Fais d'abord une sauvegarde de ton registre puis va ici: https://forum.pcastuces.com/calgrid_est_indefini-f1s149224.htm

Clique sur le "ici" du post de "tekinou", qui télécharge un fichier registre, fusionne, et vois si ça marche.

A+
0
Juliane561 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
4 mai 2008 à 17:36
Merci pour ta réponse rapide Terrail.
Mais suis vraiment schrtoumphette, si je sais ce qu'est le registre je ne sais pas vraiment comment en créer une sauvegarde
Peux-tu m'indiquer la procédure à suivre?
Merci encore
-Juliane561-
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
4 mai 2008 à 17:13
remoi,

N'oublie pas de redémarrer après la fusion.
0
4 mai 2008 à 17:58
Bonjour,

Tu ouvres ton registre: Démarrer>>Dans"Exécuter", tu tapes: regedit>>Tu valides

Ton registre s'ouvre. En haut, à gauche, dans "Registre", en déroulant tu dois avoir "Exporter un fichier du registre".

Tu cliques, tu donnes un nom à ton fichier (avant terrail, par exemple). Tu choisis un endroit que tu retrouveras facilement>>clic "enregistrer".

Tu attends quelques secondes que les données s'exportent et c'est bon (ta page va peut-être être blanche durant quelques secondes, puis ton registre réapparaîtra).

Si tu as un souci, n'hésite pas à demander.

A+
0
Juliane561 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
7 mai 2008 à 15:53
--Désolée,
j'ai dû m'absenter en urgence dans le département voisin.
Merci, merci, merci je viens de faire les manips que tu me conseillais et tout est rentré dans l'ordre.
1 000 merci, je ne sais pas comment j'avais réussi à planter mon système de restauration mais je garde précieusement tes conseils sous la main.
Heureusement qu'il y a des gens comme toi à l'écoute des schrtroumpfettes en détresse.
Bisous reconnaissants
-Juliane561-
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92 > Juliane561 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
7 mai 2008 à 17:05
Bonjour Juliane561,

Heureux d'avoir pu te rendre service et que ça ait fonctionné. Par contre, je ne sais pas pourquoi ta restauration a planté.

Par précaution, passe un coup d'anti-virus (à jour), un ou deux anti-spywares. Si il y a une une bébête dans "Restore", tu mets d'abord le fichier en quarantaine, tu désactives la restauration, tu redémarre, et tu la réactives.

Si tu ne le fais pas déjà, pense à nettoyer l'ordi de temps en temps avec CCleaner et RegSeeker par exemple. Après tu fais un scandisk et une défragmentation.

Après une session internet, tu peux supprimer les cookies, les fichiers internet temporaires, l'historique.

Voili, voilou, merci pour les bisous, et si tu as besoin d'un conseils pour les utilitaires, n'hésite pas.

Bonne continuation.

Terrail.
0