Problème de connexion à internet avec Vista
first4ever
-
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème pour connecter mon PC portable (Vaio VGN AR41E) à internet :
1) Quand je relie mon PC à mon routeur Netgear (de Numéricable) avec un cable ethernet, Windows me dit que le PC est bien relié au routeur, et que le routeur est bien relié à internet . Mais impossible d'afficher Google ou un autre site , avec Internet Explorer ou Firefox . Mais j'ai essayé avec 2 autres PC (1 portable & 1 bureau), et les 2 arrivaient à se connecter à internet avec la même box Netgear . Et quand je regarde le statut de ma connexion, il y a 370000 octets envoyés , et 5800000 octes reçus , ce qui prouve que le pc est connecté .
Merci d'avance pour vos solutions
J'ai un problème pour connecter mon PC portable (Vaio VGN AR41E) à internet :
1) Quand je relie mon PC à mon routeur Netgear (de Numéricable) avec un cable ethernet, Windows me dit que le PC est bien relié au routeur, et que le routeur est bien relié à internet . Mais impossible d'afficher Google ou un autre site , avec Internet Explorer ou Firefox . Mais j'ai essayé avec 2 autres PC (1 portable & 1 bureau), et les 2 arrivaient à se connecter à internet avec la même box Netgear . Et quand je regarde le statut de ma connexion, il y a 370000 octets envoyés , et 5800000 octes reçus , ce qui prouve que le pc est connecté .
Merci d'avance pour vos solutions
A voir également:
- Problème de connexion à internet avec Vista
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
bonjour,
le service dhcp est -il bien activé sur le portable
faites un ipconfig /all dans une fenêtre de commande (exécuter : cmd) et postez le résultat
le service dhcp est -il bien activé sur le portable
faites un ipconfig /all dans une fenêtre de commande (exécuter : cmd) et postez le résultat
J'ai demandé à un ami informaticien . Il l'a fait et le DHCP est activé .
Et j'ai du nouveau !!! Je suis allé dans "gérer les réseaux sans fil" et j'ai supprimé la connection entre le pc et le routeur, puis je l'ai recréé . Depuis, mon pc a réussi à faire les mises à jour pour Windows , et j'arrive à jouer online à Call of Duty 4 . Mais je ne peux toujours pas me connecter à internet avec Explorer ou Firefox .
Et j'ai du nouveau !!! Je suis allé dans "gérer les réseaux sans fil" et j'ai supprimé la connection entre le pc et le routeur, puis je l'ai recréé . Depuis, mon pc a réussi à faire les mises à jour pour Windows , et j'arrive à jouer online à Call of Duty 4 . Mais je ne peux toujours pas me connecter à internet avec Explorer ou Firefox .
Moi jai fait l'exe de cmd et sa me donne:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . . . .: *****
Suffixe DNS Principal . . . . . . . . .:
Type de noeud. . . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . . . : Non
Proxy WINS Activé . . . . . .. . . : Non
Dans Carte Tunnel connexion au réseau local* :
Statu du média . . . . . . . . . . . .: Média Déconnecté
DHCP activé . . . . . . . . . . . . . : Non
Auto . . . . . . . . . . . . . . . . .. . : Oui
Dans Carte Tunnel Connexion au réseau* 2:
Meme chose
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . . . .: *****
Suffixe DNS Principal . . . . . . . . .:
Type de noeud. . . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . . . : Non
Proxy WINS Activé . . . . . .. . . : Non
Dans Carte Tunnel connexion au réseau local* :
Statu du média . . . . . . . . . . . .: Média Déconnecté
DHCP activé . . . . . . . . . . . . . : Non
Auto . . . . . . . . . . . . . . . . .. . : Oui
Dans Carte Tunnel Connexion au réseau* 2:
Meme chose
Mon problème est que jai 3 pc connecté sur mon routeur, 2 des pc son sur XP et fonctionne très bien l'internet marche.
Mais le troisième pc qui est sur vista n'arrive pas a se connecter sur internet , pourtant il est connecté de la meme facon que les autres et tous me semble bien configuré..... Peux-tu m'aider?
Mais le troisième pc qui est sur vista n'arrive pas a se connecter sur internet , pourtant il est connecté de la meme facon que les autres et tous me semble bien configuré..... Peux-tu m'aider?