Dual boot mais vista en 1er
gingo
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un PC avec deux DD. Sur le premier : Vista et sur le 2ème Ubuntu. La dual boot me propose en premier Ubuntu et en dernier Vista.
Comment modifier cet ordre sachant que je suis novice en Linux et que les lignes de codes je ne sais même pas ou les écrire
merci pour les premiers coups de pouces
Gingo
j'ai acheté un PC avec deux DD. Sur le premier : Vista et sur le 2ème Ubuntu. La dual boot me propose en premier Ubuntu et en dernier Vista.
Comment modifier cet ordre sachant que je suis novice en Linux et que les lignes de codes je ne sais même pas ou les écrire
merci pour les premiers coups de pouces
Gingo
A voir également:
- Dual boot mais vista en 1er
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Salut,
Voir la FAQ : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1178 bootloader dual boot systeme par defaut
;-))
Voir la FAQ : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1178 bootloader dual boot systeme par defaut
;-))
Bon on va faire autrement...
Ouvre une console et tapes la commande suivante :
Ouvre une console et tapes la commande suivante :
grep -E '^(default|title)' /boot/grub/menu.lstet affiche le résultat ici.
Donc modifie le "default 0" par "default 4" ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour les infos, mais je n'ai pas l'impression d'avoir la même chose. J'ai bien grub/menu.lst, mais cela ne ressemble pas à ce que tu m'as donné, en tout cas pas aussi simple.
j'ai des paragraphes dont le premier est intitulé "default num" à la fin default 0 (on serait donc sur la bonne voie)
mais après cela se complique, j'ai édité 3 pages de lignes de code et cela finit par le texte affiché à l'écran à savoir à peu près :
ubuntu 8.04 (root hd1,0)
ubuntu recovery mode (root hd1,0)
ubuntu memtest (root hd1,0)
other operating systeme
windows vista (root hd0, 0) + savedefault makeactiver chainloader +1
alors je suis un peu perdu
dois-je mettre defaul 5 ou 4 ou autre, est-ce le bon paragraphe ?
Voilà , je m'en remets à toi
et encore merci d'avance
Gingo