Pb pour partager imprimante XP sur Vista
taubry59
-
fenoamby -
fenoamby -
Bonjour,
Mon imprimante HP est installée sur mon PC1 qui tourne sous XP.
Et je souhaite la partager avec mon PC2 qui tourne avec Vista.
Lorsque sur le PC2 je fait Ajouter une imprimante>imprimante réseau il trouve bien l'imprimante \\Maison\imprimante mais Windows ne peut pas s'y connecté (Acces refusé)!!!
Voici mes infos:
PC1 avec XP et l'imprimante installée:
Nom=KATHY
Groupe de travail=WORKGROUP
Compte utilisateur=Kathy(administrateur)
Dessus, j'ai désinstallé Norton Internet Security et désactivé le Pare-feu Windows.
PC2 avec Vista:
Nom=AUBRY
Compte utilisateur=Aubry(administrateur)
Dessus, j'ai désinstallé Norton 360 et désactivé le pare-feu.
Dans le pare-feu, la case Partage de fichiers et imprimante est bien cochée.
Dans Centre réseau et partage, j'ai activé "Recherche du réseau", "partage de fichiers" et "partage d'imprimante". Le reste est désactivé.
J'ai également essayé d'installer les pilotes pour Vista de mon HP PSC 1315 sur le PC1 avec XP mais c'est impossible (si je lance le .exe il me dit pb de système d'exploitation, logique vu que c'est pour Vista et qu'il connait que XP
ET si je vais dans Partage de l'imprimante>Pilotes supplémentaires j'ai pas Vista affiché car ultérieur à XP...)
J'espère etre clair... Merci de m'aider car là je coince...
Mon imprimante HP est installée sur mon PC1 qui tourne sous XP.
Et je souhaite la partager avec mon PC2 qui tourne avec Vista.
Lorsque sur le PC2 je fait Ajouter une imprimante>imprimante réseau il trouve bien l'imprimante \\Maison\imprimante mais Windows ne peut pas s'y connecté (Acces refusé)!!!
Voici mes infos:
PC1 avec XP et l'imprimante installée:
Nom=KATHY
Compte utilisateur=Kathy(administrateur)
Dessus, j'ai désinstallé Norton Internet Security et désactivé le Pare-feu Windows.
PC2 avec Vista:
Nom=AUBRY
Compte utilisateur=Aubry(administrateur)
Dessus, j'ai désinstallé Norton 360 et désactivé le pare-feu.
Dans le pare-feu, la case Partage de fichiers et imprimante est bien cochée.
Dans Centre réseau et partage, j'ai activé "Recherche du réseau", "partage de fichiers" et "partage d'imprimante". Le reste est désactivé.
J'ai également essayé d'installer les pilotes pour Vista de mon HP PSC 1315 sur le PC1 avec XP mais c'est impossible (si je lance le .exe il me dit pb de système d'exploitation, logique vu que c'est pour Vista et qu'il connait que XP
ET si je vais dans Partage de l'imprimante>Pilotes supplémentaires j'ai pas Vista affiché car ultérieur à XP...)
J'espère etre clair... Merci de m'aider car là je coince...
A voir également:
- Pb pour partager imprimante XP sur Vista
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment partager une imprimante - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires