Booter sur cd
kevin
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais formater mon dd pour reinstaller windows xp media center, j'ai tout regler dans le bios de ma carte mere pour booter sur le cd en premier mais rien n'y fait windows demarre normalement. Je me suis dit que c'était peut etre mon cd qui n'était pas bootable donc j'ai essayé avec ultimate boot, rien. Donc je ne sais plus quoi faire. (Ma carte mere: c'est une MSI k9n6gm Merci
je souhaiterais formater mon dd pour reinstaller windows xp media center, j'ai tout regler dans le bios de ma carte mere pour booter sur le cd en premier mais rien n'y fait windows demarre normalement. Je me suis dit que c'était peut etre mon cd qui n'était pas bootable donc j'ai essayé avec ultimate boot, rien. Donc je ne sais plus quoi faire. (Ma carte mere: c'est une MSI k9n6gm Merci
A voir également:
- Booter sur cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
30 réponses
Tu es sur que ton ultimate boot CD est bootable ? tu l'as deja essayé avec succès ?
Salut
Salut
kevin
non jamais je viens de le graver
Arf, te faudrait un CD dont t'es sur qu'il boot.
Ton Ultimate, tu las téléchargé en iso et tu la gravé avec quoi ?
Ton Ultimate, tu las téléchargé en iso et tu la gravé avec quoi ?
oui je l'ai telecharge en iso et puis en fait j'avais pas envie d'installer nero donc j'ai utilisé isobuster pour sortir les fichiers et j'ai gravé tout betement avec windows mais il est bon je pense car quand je l'insere sous windows il se lance automatiquement et m'ouvre internet sur le menu en anglais avec toute les catégories
T'as extrait ce qu'il y avait sur l'iso et t'as gravés ces fichiers sur le CD !? la c'est certain que ça ne sera pas bootable.
De plus, qu'il se lance automatiquement lorsque tu l'insères ne veux pas dire bootable.
Infrarecorder est un programme gratos pour graver, avec ça ça devrait marcher.
De plus, qu'il se lance automatiquement lorsque tu l'insères ne veux pas dire bootable.
Infrarecorder est un programme gratos pour graver, avec ça ça devrait marcher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je connais pas assez ultimate, oui tu peux formater partitionner, faire tout ce que tu veux, mais étant donné que ton CD d'XP n'est pas bootable, tu pourras pas le réinstaller .... t'as pas un lecteur disquette ?
ben voila peut être la raison ...
Ouvre le cd depuis un autre pc pour voir le contenu, normalement tu dois avoir un dossier nommé i386 si c'est le cas tu pourra installer xp en démarrant sur une disquette de Win98.
Dans cd dossier il y a un fichier qui s'appel winnt c'est lui qu'il faut exécuter depuis MSDOS quant tu boot sur la disquette.
Ouvre le cd depuis un autre pc pour voir le contenu, normalement tu dois avoir un dossier nommé i386 si c'est le cas tu pourra installer xp en démarrant sur une disquette de Win98.
Dans cd dossier il y a un fichier qui s'appel winnt c'est lui qu'il faut exécuter depuis MSDOS quant tu boot sur la disquette.
ou alors......:
Se passer du CD d'installation Hamster Jovial mercredi 30 janvier 2008 à 16:14:12 Jeff
Cette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000.
Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur.
Une solution permet d'éviter cette contrainte :
Copier le dossier i386 (et son contenu) sur le disque dur, de préférence à la racine de [C:].
Ceci fait, il faut modifier le Registre en y indiquant le nouveau chemin des fichiers.
Editez le Registre (Démarrer > Exécuter et taper regedit puis Enter) puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion.
Double cliquez sur la valeur SourcePath puis saisissez le chemin du dossier i386 sur votre disque dur (par exemple : C:\i386).
Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
Cette astuce est également valable dans le cas où vous ayez modifié la lettre du lecteur CD ou DVD après l'installation de Windows, et que le système ne retrouve pas le chemin du lecteur par la suite pour l'installation de composants.
Se passer du CD d'installation Hamster Jovial mercredi 30 janvier 2008 à 16:14:12 Jeff
Cette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000.
Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur.
Une solution permet d'éviter cette contrainte :
Copier le dossier i386 (et son contenu) sur le disque dur, de préférence à la racine de [C:].
Ceci fait, il faut modifier le Registre en y indiquant le nouveau chemin des fichiers.
Editez le Registre (Démarrer > Exécuter et taper regedit puis Enter) puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion.
Double cliquez sur la valeur SourcePath puis saisissez le chemin du dossier i386 sur votre disque dur (par exemple : C:\i386).
Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.
Cette astuce est également valable dans le cas où vous ayez modifié la lettre du lecteur CD ou DVD après l'installation de Windows, et que le système ne retrouve pas le chemin du lecteur par la suite pour l'installation de composants.
graver le contenu c'est pas la solution, il te faut le fichier bin qui permet au cd de booter.
Soit tu a l'image iso soit tu as le vrais cd pour en faire une copie de cd à cd.
La procédure de gen-hackman n'est pas adapté dans ton cas
Soit tu a l'image iso soit tu as le vrais cd pour en faire une copie de cd à cd.
La procédure de gen-hackman n'est pas adapté dans ton cas
ah....pardon...moi j ai l autorun qui dit ca:
[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0
rien d autre qui boote
[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,0
rien d autre qui boote
Quant on veut un cd bootable c'est graver une image sur disque c'est à dire graver l'iso comme une image sur un disque. C'est la procédure avec Nero et avec d'autres logiciels c'est Graver une image iso. Si tu grave le contenu comme des données c'est pas un cd bootable.
"ben moi il boote et il est pas iso " mais c'est normal !
Quand je dis iso c'est le type de fichier qui contient la totalité d'un cd, exemple winxp.iso ce fichier une fois graver avec Nero devient un cd d'installation bootable.
Quand je dis iso c'est le type de fichier qui contient la totalité d'un cd, exemple winxp.iso ce fichier une fois graver avec Nero devient un cd d'installation bootable.
un fichier iso contient la totalité d'un cd d'xp ou autre système, une fois gravé il devient un cd bootable.
Un fichier iso d'un système Windows ou autre système bootable peut être testé avec une machine virtual comme Virualbox ce qui permet de lancer une installation du système en mode virtual.
Un fichier iso peut aussi contenir un jeu qui peut être lancer avec Deamon tools, ce qui a comme avantage de le tester sur un lecteur virtual, pas besoin de graver sur un cd ou dvd. Un lecteur cd virtual est ajouté dans le poste de travail sur lequel est installer le jeu qui sera démarrer normalement par son raccourci un fois Deamon tools lancé.
Un fichier iso d'un système Windows ou autre système bootable peut être testé avec une machine virtual comme Virualbox ce qui permet de lancer une installation du système en mode virtual.
Un fichier iso peut aussi contenir un jeu qui peut être lancer avec Deamon tools, ce qui a comme avantage de le tester sur un lecteur virtual, pas besoin de graver sur un cd ou dvd. Un lecteur cd virtual est ajouté dans le poste de travail sur lequel est installer le jeu qui sera démarrer normalement par son raccourci un fois Deamon tools lancé.
ah ca y'est donc comment procéder avec nero s'il vous plait je viens de l'installer bon par contre ma version est en anglais bref c'est pas grave
avec cdburner tu choisi 'graver iso' en plus tu l'aide qui s'affiche sur l'écran quand tu lance cdburner.
avec nero je te l'ai déjà expliqué.
Et comme je l'ai expliqué un fichier iso peut avoir plusieurs formes, soit l' iso une fois graver comme une image sur disque deviendra un cd bootable exemple Windows xp, soit il l'est pas exemple un jeu distribué sur le web en format iso.
avec nero je te l'ai déjà expliqué.
Et comme je l'ai expliqué un fichier iso peut avoir plusieurs formes, soit l' iso une fois graver comme une image sur disque deviendra un cd bootable exemple Windows xp, soit il l'est pas exemple un jeu distribué sur le web en format iso.