Dual Boot XP/Vista
Résolu/Fermé
cjfaure
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
-
4 mai 2008 à 11:23
BOB3 - 4 mai 2008 à 20:38
BOB3 - 4 mai 2008 à 20:38
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc DELL Inspiron 531 avec Vista d'installé. Je voudrais récupérer XP (dont j'ai le CD) pour utiliser mes logiciels ou périphériques incompatibles avec Vista (camescope, webcam et autres). J'ai une partition de disque libre de 298 Go; comment y installer XP. J'ai un mode d'emploi de DualBOOT qui me dit de "prendre soin de spécifier la partition"; qu'est-ce qu cela signifie ? Il suffirait ensuite de télécharger Vista Boot Pro, d'activer la BCD de Vista.... tout ceci est un peu du charabia pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en termes simples ou m'indiquer un lien où je pourrais trouver des infos claires, si possible en français. Merci d'avance.
Je viens d'acheter un pc DELL Inspiron 531 avec Vista d'installé. Je voudrais récupérer XP (dont j'ai le CD) pour utiliser mes logiciels ou périphériques incompatibles avec Vista (camescope, webcam et autres). J'ai une partition de disque libre de 298 Go; comment y installer XP. J'ai un mode d'emploi de DualBOOT qui me dit de "prendre soin de spécifier la partition"; qu'est-ce qu cela signifie ? Il suffirait ensuite de télécharger Vista Boot Pro, d'activer la BCD de Vista.... tout ceci est un peu du charabia pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en termes simples ou m'indiquer un lien où je pourrais trouver des infos claires, si possible en français. Merci d'avance.
A voir également:
- Dual Boot XP/Vista
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
abakal
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
71
4 mai 2008 à 19:21
4 mai 2008 à 19:21
mais ma chere ce que tu voulais,je te l'avais donne:tu voulais un dual boot en francais tu l'a eu;la prochine fois il faut precise une formule securise!oui ce que t'a ennonce est la plus securise des methodes et oui il faut desactive la restauration de l'un par rapport a l'autre!mais saches que tu auras pas les deux systemes surle meme dd de cette facon!
puisque t'as trouve ton salut maintenant alors declare que le probleme est resolu et vote en cliquant sur la main sur le message!
bonne aventure et bon courage!*bye!
puisque t'as trouve ton salut maintenant alors declare que le probleme est resolu et vote en cliquant sur la main sur le message!
bonne aventure et bon courage!*bye!
abakal
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
71
4 mai 2008 à 11:28
4 mai 2008 à 11:28
va voir la et tiens moi au couarnt si t'as rien compris!https://www.commentcamarche.net/list 5276 dual boot windows xp windows vista
bye!
bye!
Salut Cjfaure
Je te deconseille vivement cette solution hasardeuse, car tu peut perdre toute possibilite de redemarrer ton Vista.
La solution la plus sure etant d'installer un 2eme disque dur pour XP, en plus je te conseille de debrancher le disque d'origine avant l'installation.
une fois terminee, tu reinstalle le premier disque en master pour Vista, et en slave pour XP ou vice versa, et lors du boot du bios tu appui sur la touche F8 OU F10 OU F12 c'a depend du bios que t'a, t'aura un menu et tu choisi le peripherique de demarrage C OU D OU AUTRES.
et surtout je te conseille vivement de desactiver la restauration systeme du disque D si tu travaille sur C et vice versa.
amicalement.
BOB3
Je te deconseille vivement cette solution hasardeuse, car tu peut perdre toute possibilite de redemarrer ton Vista.
La solution la plus sure etant d'installer un 2eme disque dur pour XP, en plus je te conseille de debrancher le disque d'origine avant l'installation.
une fois terminee, tu reinstalle le premier disque en master pour Vista, et en slave pour XP ou vice versa, et lors du boot du bios tu appui sur la touche F8 OU F10 OU F12 c'a depend du bios que t'a, t'aura un menu et tu choisi le peripherique de demarrage C OU D OU AUTRES.
et surtout je te conseille vivement de desactiver la restauration systeme du disque D si tu travaille sur C et vice versa.
amicalement.
BOB3
abakal
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
71
4 mai 2008 à 11:50
4 mai 2008 à 11:50
tres tres belle intiative et meme elle est tres tres sure ta methode! mais ca c'est pour les debutant! et ca marche a merveille avec eux!monsieur cjfaure tu choises:t'as deux methodes!je te conseille celle d bob3,c'est tu es debutant!
bonne chance!
et bon courage!
bye!
bonne chance!
et bon courage!
bye!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
abakal
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
71
4 mai 2008 à 11:52
4 mai 2008 à 11:52
seulement l'inconvenient tu peux pas avoir l'ecran du dual boot au demmarrage et tu fais tout manuellement une fois avec vista et une fois avec xp!
cjfaure
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
4 mai 2008 à 16:28
4 mai 2008 à 16:28
Je galère comme un malade depuis deux jours et Vista me sort par les yeux. Merci de m'aider à retrouver mes périphériques et applications qui me font défaut et donc : comment revenir à XP ? J'ai les deux CD (XP + SP2). Je suis un vieux débutant (au sens propre) et la solution la plus simplissime me conviendra. Je ne demande quà pouvoir gérer mes fichiers, ma vidéo avec Windows Movie Maker et dire bonjour à mes amis avec Skype ou MSN, ce que je ne peux plus faire depuis que j'ai Vista. Merci de votre aide.
abakal
Messages postés
808
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
71
4 mai 2008 à 16:32
4 mai 2008 à 16:32
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/ voila ma belle ta planche de salut en francais!
tiens moi au courant!
tiens moi au courant!
salut abakal
il y'a plein d'astuces pour un duoboot, mais n'empeche que si ton DD avec partition lache, adieu vista et xp et tout le reste.
la solution la plus sure reste la formule 2 DD , question de bon sens, et en plus 2 DD te permettent pleins de reparations par rapport aux 2 systemes dans le cas ou ca merde, reste que le plus important c'est la desactivation des restaurations de l'un par rapport a l'autre.
a+
BOB3
il y'a plein d'astuces pour un duoboot, mais n'empeche que si ton DD avec partition lache, adieu vista et xp et tout le reste.
la solution la plus sure reste la formule 2 DD , question de bon sens, et en plus 2 DD te permettent pleins de reparations par rapport aux 2 systemes dans le cas ou ca merde, reste que le plus important c'est la desactivation des restaurations de l'un par rapport a l'autre.
a+
BOB3
salut abakal
a+
BOB3
a+
BOB3
cjfaure
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
>
BOB3
4 mai 2008 à 19:12
4 mai 2008 à 19:12
Bonjour; c'est quoi la formule 2DD ? Si c'est simple à réaliser, je suis intéressé car je suis toujours en carafe devant mon PC qui n'accepte pas le micro de ma webcam pour skype, par exemple...
BOB3
>
cjfaure
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2009
4 mai 2008 à 20:38
4 mai 2008 à 20:38
Salut cjfaure
cad tu achetes un deuxieme disque dur SATA 320GO ca coute 70balles, tu l'installe comme deja explique.
et si tu ne sait pas faire, fait toi aide par qlqun qui connait.
a+
BOB3
cad tu achetes un deuxieme disque dur SATA 320GO ca coute 70balles, tu l'installe comme deja explique.
et si tu ne sait pas faire, fait toi aide par qlqun qui connait.
a+
BOB3