Résiliation forfait BT pour départ étranger

caroirlande -  
 Banbou -
Bonjour !

Je viens de changer d'opérateur (Orange vers Bouygues Télécom grâce à la portabilité) avec un nouveau tél en "prime".

J'ai bien spécifié au vendeur que j'avais l'intention de quitter le territoire français pour un pays de l'UE. Il m'a affirmé que je pourrais résilier mon abonnement forfait 2h+2 sans problème puisque je quittais le pays. Cela prendrait environ 7 jours et demanderait l'envoi de pièces justificatives (normal, en soi) à BT. Mais, en cherchant sur le site de BT, j'ai trouvé des infos comme quoi il fallait attendre 3 mois après la date de souscription pour pouvoir résilier pour un départ à l'étranger. Quelqu'un peut-il confirmer cette info ???

De plus, j'ai l'impression que ce vendeur m'a refourgué un forfait qui ne me conviendra pas. J'ai pourtant posé plein de questions mais il ne me donnait pas l'impression de vouloir me répondre clairement. Je n'ai pas la copie du contrat qui me lie maintenant à BT. Bref, j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi.

Si quelqu'un peut m'éclairer éventuellement de sa propre expérience, ce serait super sympa !
Puisque j'ai fait les démarches hier, je peux peut-être encore réagir avant qu'il ne soit trop tard. J'espère !!!

Merci

3 réponses

zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
Si par correspondance tu peux résilier dans les sept jours. Hors tu l'as fait par le magasin donc tu ne rentre pas dans ce cas.
Tu dois avoir la copie du contrat ou lecontrat en main. Si tu ne l'as pas c'est une faute de sa part. On doit avoir une preuve d'abonnement.
Si dans les conditions de vente sur le site on te dit que tu dois attenre troids mois pour résilier pour départ à l'étrangers et bien c'est vrai sauf si c'est une mutation fortuite et que tu peux prouver ça enfin du moins je l'espère et je pense et crois.
1
Banbou

Je sais que le topic date de longtemps mais j'ai besoin de savoir si tu as réussis à résilier sans problème sans aucuns frais et comment tu as fait ? ( les justifs tout ça....)

Car je crains d'être dans une situation similaire...

Merci de prendre le temps de me répondre... :)
0
chaneldesiles

Slt Caroirlande,

Bon je sais pas si tes déjà partie mais sache qu’il ne faut jamais faire confiance aux vendeurs car plus ils vendent plus ils sont font de l’argent sur notre dos donc c’est normale que ton vendeur ai répondu que tout été possible. Au pire moi j’ai trouvé un site qui permet de quitter son opérateur avant la date de fin d’engagement et sans payer les mois restant, je l’ai utilisé et j’ai pu résilier en 7 jours.
Tiens je te file le lien https://www.boursetelecom.fr
-1