Probleme de / avec open Office

Seiya0890 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Yo, voici mon probleme : lorsque je tape par exemple 2/2 dans un classeur d'open office ça me met ensuite une date du genre 02/02/2008 automatiquement , et pour que cette saisie automatique ne se fasse pas je suis obligé de mettre un ' devant,or cela est assez ennuyant surtout si on doit le faire des centaines de fois.Et j'aimerais donc savoir s'il était possible de faire en sorte qu'il n'y ai plus cette "transformation ".
Voila merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

tape '2/2 (avec le symbole ' [de la touche '4'] avant le texte. Sinon le texte est interprèté. Idem sur excel !
0
Seiya0890 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,merci pour ta réponse ,mais je savais déja qu il fallait mettre le ' (je métait peut etre mal exprimé dsl ),ce que je cherche a faire c'est justement de ne plus avoir a mettre le ' . ^_^
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

il faut bien que tu dises au tableur que cette saisie n'est pas une formule à interprèter mais une chaîne à afficher.

Une solution, à tester, serait de déclarer la cellule de format texte, ce qui éviterait l'interprétation.
0
Seiya0890 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ok ,merci,mais comment fait on ca ^_^ ?(je suis débutant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu presses sur F1 et tu as de l'aide en ligne.

Le forum est la bien évidément pour t'aider et de dire dans quelle direction il est bon que tu ailles.
Après il faut que tu apprennes à te servir des documentations pour trouver la façon de le faire, et qui cherche ... trouve !
0

ok j'ai cherché pendant 1 heure ,et j'au vu qu'ils y en parlaient mais je ne trouvent pas comment on sy prend pour annuler cette saisie.T_T
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Formatez tout simplement votre cellule en tant que texte.

0