Régulation vitesse zalman

Résolu
skiv83 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

je vien d'acheter un ventirad fort intéresant, le zalman cnps 9700 nt. Celui-ci est sensé etre thermorégulé en fonction du proc, le hic c'est que j'ai l impression qu'il tourne à fond alors qu'il est thermorégulé automatiquement. je suis a 2700 rpm et donc ça fai un peu de bruit ... mon proc n'étant qu'à 30°C (g lu des com ou les gars n'étai qu'à 1300 RPM en thermorégulé).

Ma config :

Asus striker extreme
E6850 3.0ghz
2giga DDR2 OCZ
Carte graph geforce 8800 GT 512

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Pas de quoi :)

C'est quand meme curieux qu'il y ait moins de réglages sur ta Striker Extreme que sur ma P5KC, mais bon, le principal c'est d'activer ce Q Fan Control, qui est désactivé par défaut

A + !
2
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

telecharge et installe ceci pour bien verifier les temp
https://www.clubic.com/telecharger-fiche126338-pc-wizard-2008.html
0
skiv83

ce n'est pas la peine , j'ai deux logiciel qui me fournisse les même température, everst et le logiciel asus, les deux étant a approximativement 30° (l'un a 27 et l'autre a 29 pour te dire)
0

bonsoir,

ton Zalman est commandé en PWM par la carte mère, regardes le réglage que tu as dans ton bios , onglet Power / hardware monitor :
il faut déjà activer le controle du ventilo par la carte mère, appelé CPU Q-fan Control chez Asus,
et ensuite tu as 3 réglages au moins : silencieux, performances, optimal ( entre les 2)

Si le CPU Q-Fan Control n'est pas activé, ton ventilo tourne à fond en permanence
0
skiv83

Merci ça fait du bien au oreille, en revanche je n'avai pas de choix entre silencieux optimal ou performance, je croi ke cela ce fait tout seul en fonction de l temp mais merci pour le coup de main je v pouvoir mieu dormir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chesko

Bonjour,

un grand merci pour toi Marcmarais, encore un peu et j'allais croire que mon fan était mal monté !

Bonne continuation,

++

Chesko
0

bonjour Chesko,

content que ce topic ait pu t'aider ;)

bonnes fêtes de fin d'année !
0