Régulation vitesse zalman
Résolu
skiv83
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je vien d'acheter un ventirad fort intéresant, le zalman cnps 9700 nt. Celui-ci est sensé etre thermorégulé en fonction du proc, le hic c'est que j'ai l impression qu'il tourne à fond alors qu'il est thermorégulé automatiquement. je suis a 2700 rpm et donc ça fai un peu de bruit ... mon proc n'étant qu'à 30°C (g lu des com ou les gars n'étai qu'à 1300 RPM en thermorégulé).
Ma config :
Asus striker extreme
E6850 3.0ghz
2giga DDR2 OCZ
Carte graph geforce 8800 GT 512
Merci d'avance pour les réponses.
je vien d'acheter un ventirad fort intéresant, le zalman cnps 9700 nt. Celui-ci est sensé etre thermorégulé en fonction du proc, le hic c'est que j'ai l impression qu'il tourne à fond alors qu'il est thermorégulé automatiquement. je suis a 2700 rpm et donc ça fai un peu de bruit ... mon proc n'étant qu'à 30°C (g lu des com ou les gars n'étai qu'à 1300 RPM en thermorégulé).
Ma config :
Asus striker extreme
E6850 3.0ghz
2giga DDR2 OCZ
Carte graph geforce 8800 GT 512
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Régulation vitesse zalman
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Modifier vitesse vidéo android - Guide
6 réponses
Pas de quoi :)
C'est quand meme curieux qu'il y ait moins de réglages sur ta Striker Extreme que sur ma P5KC, mais bon, le principal c'est d'activer ce Q Fan Control, qui est désactivé par défaut
A + !
C'est quand meme curieux qu'il y ait moins de réglages sur ta Striker Extreme que sur ma P5KC, mais bon, le principal c'est d'activer ce Q Fan Control, qui est désactivé par défaut
A + !
telecharge et installe ceci pour bien verifier les temp
https://www.clubic.com/telecharger-fiche126338-pc-wizard-2008.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche126338-pc-wizard-2008.html
bonsoir,
ton Zalman est commandé en PWM par la carte mère, regardes le réglage que tu as dans ton bios , onglet Power / hardware monitor :
il faut déjà activer le controle du ventilo par la carte mère, appelé CPU Q-fan Control chez Asus,
et ensuite tu as 3 réglages au moins : silencieux, performances, optimal ( entre les 2)
Si le CPU Q-Fan Control n'est pas activé, ton ventilo tourne à fond en permanence
ton Zalman est commandé en PWM par la carte mère, regardes le réglage que tu as dans ton bios , onglet Power / hardware monitor :
il faut déjà activer le controle du ventilo par la carte mère, appelé CPU Q-fan Control chez Asus,
et ensuite tu as 3 réglages au moins : silencieux, performances, optimal ( entre les 2)
Si le CPU Q-Fan Control n'est pas activé, ton ventilo tourne à fond en permanence
Merci ça fait du bien au oreille, en revanche je n'avai pas de choix entre silencieux optimal ou performance, je croi ke cela ce fait tout seul en fonction de l temp mais merci pour le coup de main je v pouvoir mieu dormir :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question