Porter plainte contre AOL-Neuf

hcmc97 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 22:42
 XCALMELS - 7 févr. 2009 à 11:41
Bonjour,

Abonné AOL bas débit illimité depuis 9 ans et demi je n'ai jamais eu de souci avec AOL mais depuis le rachat par Neuf c'est du grand n'importe-quoi !!!

Depuis 4 mois je suis informé des nouvelles modalités de connection via le module Neuf RTC que j'ai téléchargé dès le début de l'année.

Mais le problème est que je n'ai jamais reçu mon nouvel identifiant Neuf malgré des dizaines de clics sur "cliquez ici pour recevoir votre identifiant par E-mail " rien à ce jour malgré 2 appels infructueux au service technique ( 25€ de tél pour rien ) il me donnaient un identifiant qui n'avait pas le format requis pour renter dans les cases idoines.

J'ai donc envoyé un recommander à AOL Marseille le demandant cet identifiant par réponse courrier, et 1 mois après pas de réponse ni possibilité de me connecter.

Sans cet identifiant je ne peux accéder à aucune fonctions via Internet pour les contacter car à chaque fois il faut s'indentifier ...!!!

Faute de réponse de leur part avec impossibilité pour me connecter donc rupture de contrat pour non fourniture du service souscrit j'ai fait opposition sur le prélèvement automatique auprès de ma banque. Peut-être que comme ça ils finiront par retrouver mes coordonnées pour me contacter.

En fait ils essaient de nous dégouter pour qu'on les quittent à l'insu de notre plein gré comme dirait l'autre ... et comptent qu'on laisse tomber l'affaire, car ils sont injoignables, presque virtuels sauf leurs prélèvements sur nos comptes qui sont bien réels eux !!

Il est plus que temps que l'on se bouge pour faire changer ses pratiques inadmissibles ...

Je vais donc porter plainte contre eux car nous sommes clients, même si le bas-débit ne les intéresse plus aujourd'hui, en attendant ils n'ont pas oubliés de me prélever pendant ces 9 ans et demi !!

Je souhaiterai réunir d'autres abonnés AOL bas-débit qui envisageraient de porter plainte également pour rupture de contrat abusive et ainsi avoir plus de poids dans nos démarches.

Merci de me contacter via ce forum SVP.

Cordialement ;-)

Hcmc97.
A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
4 mai 2008 à 11:04
Bonjour

Je pense que tu peux aussi t'adresser à UFC Que Choisir pour ce problème.
@++
0
mardi 17 juin 2008

Cher collègue

Senior avancé, abonné bas débit comme vous depuis toujours a AOL, c’est devenu monstrueux d’essayer de travailler avec Neuf-AOL

Ce soir j’ai été déconnecté cinq fois en 15 minutes. Mes connections FTP sont coupées après 15 minutes

Je suis triste car AOL était devenu un fournisseur d’accès sympathique.

Je désire aussi porter plainte.

Que c’est triste.
0
Bonsoir EX-Aolien,

Depuis mon message sur le forum, j'ai entamé une procédure avec l'aide d'UFC Que Choisir, très efficace pour faire bouger les choses que l'on pense impossible à faire bouger, face à un groupe comme AOL devenu Neuf-AOL.

Et pourtant c'est possible, à condition de faire la démarche de se rapprocher d'une association de défense des consommateurs car en fait beaucoup d'internautes se plaignent mais ne font rien... ce qui conforte les FAI à continuer leurs magouilles envers leurs clients.

De sources sûres mais pas encore officielles, il semblerait que les FAI, face aux plaintes de plus en plus nombreuses de leurs clients, se décides à mettre en place des procédures amiables via les associations de défense des consommateurs pour éviter des procès qui risquerait de leur coûter cher et entamer sérieusement leur image de marque ( pour peu qu'ils en aient eu une un jour ...!!! ).

Donc je souhaiterai fortement vous inciter à vous rapprocher d'une asso de consommateurs ( UFC-Que choisir est la plus importante et a déjà fait condamner AOL au début des années 2000 et à gagner plusieurs procès ) mais il y en à d'autres bien sûr...

Pour ma part j'ai trouvé une antenne locale sur Internet et je m'y suis abonné pour l'année ( 25€ ) sachant qu'ils sont bénévoles et qu'il faut une solide logistique derrière pour se battre contre les " Gros" je trouve que c'est raisonnable et compte bien me faire rembourser les frais engagés contre AOL + des dommages et intérêts pour rupture de contrats abusif aux torts exclusifs d'AOL.

Si la procédure amiable n'aboutissait pas ou que je ne soit pas satisfait du résultat de celle-ci, alors je n'hésiterai pas à aller en justice.

J'espère avoir pu vous aider ou tout au moins vous avoir motivé pour engager vous aussi une procédure contre AOL... plus on sera à le faire plus ils seront obligés à modifier leur comportement à notre égard.

Cordialement ;-)

Hcmc97
0
Marre de tous ces escrocs !
20 juin 2008 à 18:40
Bonjour,
la suggestion de irongégé est la plus judiciieuse ! envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à AOL. en leur précisant que tu mets le dossier entre les mains de Consommateurs-Que Choisir....Les FAI n'aiment pas du tout cet organisme ! j'en sais qq chose !
Et sans réponse positive sous huit jours, tu demande un rendez-vous à l'UFC QC de ton département. Ils ont des conseillers très au point ! Tu vas payer une cotisation pour un an : Ils ne peuvent intervenir que pour leurs adhérents mais ton problème -inadmissible- va trouver une solution et tu dois demander une indemnité pour tous tes tracas, appels téléphoniques et frais de courrier recommandé...
Courage, il faut se défendre ! @micalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
portez plainte a la juridiction de proximite de votre domicile, juste un dossier a remplir.
Je l ai fait contre neuf pour des problemes de telephonie mobile.
J ai gagne 600 euros, en disant qu'en tant qu'independant j avais passe plus de 20h avec le service client sans resultat.
D autre part n'hesitez pas a menacer Neuf de poursuites et de plainte a la DGCCRF pour obtenir le remboursement des appels surtaxes.
Le mail du responsable du service client guillaume.richard@sfr.com
0