Branchement 2eme DD
Adrien
-
werewolf001 -
werewolf001 -
Bonjour, Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et me repondre.
Tout d'abord j'ai eu un probleme avec mon 1er ordinateur ; Mais je veux conserver les fichier présent sur le disque dur & pour cela on m'a conseiller de le brancher sur le disque dur d'un autre ordinateur pour pouvoir transférer tout son contenu .
Sauf que le disque dur de mon 1er ordinateur ( cassé ) était relié par un cable orange à un grosse carte ( surement carte mere ) et avec une prise normale d'alimentation , sur le nouveau Pc , il n'y a plus cette prise orange mais une nappe Ide ( dont j'ai compris le fonctionnement ) , mais on ne peut pas brancher cette nappe sur l'ancien disque dur ...
Je ne sais pas si j'ai été très clair , & si l'on pouvait m'aider , me dire si il y a des Nappe incompatible avec certains disque dur , si je m'y prend mal ; tout les conseils sont les bien venu . Merci
Tout d'abord j'ai eu un probleme avec mon 1er ordinateur ; Mais je veux conserver les fichier présent sur le disque dur & pour cela on m'a conseiller de le brancher sur le disque dur d'un autre ordinateur pour pouvoir transférer tout son contenu .
Sauf que le disque dur de mon 1er ordinateur ( cassé ) était relié par un cable orange à un grosse carte ( surement carte mere ) et avec une prise normale d'alimentation , sur le nouveau Pc , il n'y a plus cette prise orange mais une nappe Ide ( dont j'ai compris le fonctionnement ) , mais on ne peut pas brancher cette nappe sur l'ancien disque dur ...
Je ne sais pas si j'ai été très clair , & si l'on pouvait m'aider , me dire si il y a des Nappe incompatible avec certains disque dur , si je m'y prend mal ; tout les conseils sont les bien venu . Merci
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.14
4 réponses
-
Bjr, ton dd etait relié sur une prise SATA et non sur une prise IDE, donc il suffit de trouver une carte mere avec une prise SATA, chose commune desormais
-
Donc c'est que l'ordi que j'ai pris pour transferer les données est trop vieux , il faut que j'en trouve un plus récent , c'est bien ça ? Merci :)
-
Bonsoir,
Si vraiment tu veux récupérer les fichiers du DD, il existe des Box dans lequel tu met un DD SATA (cable orange) avec sortie USB, +- 35 euros.
voir https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9001-emule/
A+ -
Merci bcps pour ta réponse " lermite " , mais 35euro , comme c'est juste pour réparer mon pc enfin temporairement , je prefere trouver un autre pc , mais Merci bcps !