Branchement 2eme DD

Adrien -  
 werewolf001 -
Bonjour, Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et me repondre.
Tout d'abord j'ai eu un probleme avec mon 1er ordinateur ; Mais je veux conserver les fichier présent sur le disque dur & pour cela on m'a conseiller de le brancher sur le disque dur d'un autre ordinateur pour pouvoir transférer tout son contenu .
Sauf que le disque dur de mon 1er ordinateur ( cassé ) était relié par un cable orange à un grosse carte ( surement carte mere ) et avec une prise normale d'alimentation , sur le nouveau Pc , il n'y a plus cette prise orange mais une nappe Ide ( dont j'ai compris le fonctionnement ) , mais on ne peut pas brancher cette nappe sur l'ancien disque dur ...
Je ne sais pas si j'ai été très clair , & si l'on pouvait m'aider , me dire si il y a des Nappe incompatible avec certains disque dur , si je m'y prend mal ; tout les conseils sont les bien venu . Merci
A voir également:

4 réponses

werewolf001

Bjr, ton dd etait relié sur une prise SATA et non sur une prise IDE, donc il suffit de trouver une carte mere avec une prise SATA, chose commune desormais
0
Adrien

Donc c'est que l'ordi que j'ai pris pour transferer les données est trop vieux , il faut que j'en trouve un plus récent , c'est bien ça ? Merci :)
0
werewolf001

Bjr, oui , il te faut un ordi recente, meme chez un copain, le temps de faire une sauvegarde de tes données sur un dvd ou cd
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonsoir,
Si vraiment tu veux récupérer les fichiers du DD, il existe des Box dans lequel tu met un DD SATA (cable orange) avec sortie USB, +- 35 euros.
voir https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9001-emule/
A+
0
Adrien

Merci bcps pour ta réponse " lermite " , mais 35euro , comme c'est juste pour réparer mon pc enfin temporairement , je prefere trouver un autre pc , mais Merci bcps !
0